Aller au contenu

Rouler plus vite que la mort:qui l'a lu ?!!!


Sébastien CASSOULONG
 Share

Messages recommandés

C'est marrant, je suis allé faire un tour sur un site de bricolage. Une perceuse électrique sans fils moyenne gamme permet de produire environ 60 W pendant 30 min (18 V et 1,5 Ah)

Soit ce qui manque à Armstrong comme le dit Alain. 

Pas difficile d'imaginer qu'il y a 15 ans on pouvait avoir une technologie similaire pour quelque milliers d'euros. C'est une très bonne idée mais ca n'est pas une prouesse technique. 

Les moteur aliexpress, comme ceux qu'on a trouvé sur une course de kermesse dans la Drôme ou je sais pas où ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas complètement réveillé, dur ce matin gris, mais je passais devant l'ordi :

18 V fois 1,5 Ah ça fait 27 W.h

60 watts fois 0,5 h = 30 W.h

T'es cohérent à 10% près.

Quel est le poids du moteur?

Poids d'une batterie fournissant 30 W.h?

Je retourne à mes tâches ménagères.

Munie de roues, combien de temps faudrait-il à ta perceuse pour grimper l'AdH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faut pas déconneur"

Orthographiquement c'était cohérent à 12,5 % près 😛 (je sais que venant de moi ca te semblera particulièrement épicé)

Quel est le poids des mots ?

(j'ai arrondi grossièrement parce que 50 ou 60 W on s'en br**le un peu au fond) Dans l'absolu on ne peut pas comparer la capacité d'une batterie en régime 1,5 C ou en 0,5 C 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post moi qui ai lu le bouquin sans parler de formule Elec.

En 2000 l'iphone 10 n'excistait Pas,tout  juste le Nokia a clapet.

L'electroportatif a batteries on été a l'âge de guerre. 

Bref le Hongrois en lisant le bouquin n'est pas le génie génie...

Il a juste imaginé un contournement au dopage massif...

Forcément une fois la solution trouvé tout est facile à celui qui passe derrière. 

En lisant  le bouquin on fait souvent réf a Armstrong mais ma question je pense qu'on fait réf à la montée de la Pierre Saint Martin. J'y été au 18% Un avion sonic a batterie lithium  est passé ce jour la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu moi aussi le livre de Philippe BRUNEL qui est pour moi une des plus belles plumes dans la littérature cycliste.

Le livre pose effectivement plus de questions que de réponses mais ces questions sont pour le moins troublantes et l'auteur a honnêteté d’écrire qu'il n'a aucune preuve formelle d'une utilisation par Armstrong ou Cancellara (entre autres).

Brunel pointe nombre de faits et de coïncidences troublants, de zones d'ombre et dépeint un milieu ou règne le culte du secret et la loi du silence.

A la lecture du livre, on ressent une impression étrange c'est le moins qu'on puisse dire.

J'aurais tendance pour ma part à croire que le vélo électrique a été utilisé en course mais je n'ai evidement aucune preuves à avancer à mon petit niveau.

Chacun se fera son opinion en lisant le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le livre n'apporte aucune preuve, il aura pour effet principal d'exciter les imaginations... en plus de rapporter de l'argent à son auteur.

On sait tous qu'il est possible techniquement d'installer un moteur électrique dans le pédalier d'un vélo. Ca ne signifie pas que tel ou tel coureur l'ait utilisé parce que ses performances semblent suspectes.

On en est réduit à supposer, à imaginer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elles sont moins volatiles que chez Maillet 😇

C'est une convention de régime de décharge des batteries utilisé dans le milieu.

1 C étant le régime déchargeant la batterie en 1 h, 2 C en 2h etc... Ca permet d'évaluer les performances d'une batterie en fonction des intensités de consignes.

Plus on va vite plus la capacité est faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...