Retour au forum VTT > Général Bas de page
Bonjour,
je roule en route et en VTT. Je publie souvent sur le forum route.
J'ai une petite question typiquement VTT, que je vous soumets:
quand on roule sur un sol meuble et/ou glissant (sable mou, neige, boue parfois) on arrive parfois à un moment où le vélo se barre à gauche et à droite, chose qu'on essaye de compenser en corrigeant avec le guidon en sens inverse.
Mais par expérience on se retrouve à partir encore plus fort dans l'autre sens et ainsi de suite.
Comment faire pour éviter cette situation? La solution est-elle d'équilibrer le poids appliqué par les mains aux deux poignées du guidon?
Merci d'avance pour vos avis!
PC
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Bonjour,
je roule en route et en VTT. Je publie souvent sur le forum route.
J'ai une petite question typiquement VTT, que je vous soumets:
quand on roule sur un sol meuble et/ou glissant (sable mou, neige, boue parfois) on arrive parfois à un moment où le vélo se barre à gauche et à droite, chose qu'on essaye de compenser en corrigeant avec le guidon en sens inverse.
Mais par expérience on se retrouve à partir encore plus fort dans l'autre sens et ainsi de suite.
Comment faire pour éviter cette situation? La solution est-elle d'équilibrer le poids appliqué par les mains aux deux poignées du guidon?
Merci d'avance pour vos avis!
PC
Sur la neige, fais du ski de fond c'est plus pratique !!
Bon WE à toi
Signé un ex vététiste devenu marcheur
sat
il faut aussi des pneus adaptés et en parfait états et des gros crampons ..et pas de mouvement brusques ..
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Bonjour,
je roule en route et en VTT. Je publie souvent sur le forum route.
J'ai une petite question typiquement VTT, que je vous soumets:
quand on roule sur un sol meuble et/ou glissant (sable mou, neige, boue parfois) on arrive parfois à un moment où le vélo se barre à gauche et à droite, chose qu'on essaye de compenser en corrigeant avec le guidon en sens inverse.
Mais par expérience on se retrouve à partir encore plus fort dans l'autre sens et ainsi de suite.
Comment faire pour éviter cette situation? La solution est-elle d'équilibrer le poids appliqué par les mains aux deux poignées du guidon?
Merci d'avance pour vos avis!
PC
Pression des pneus la plus basse possible, et piloter "du bout des doigts".
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Bonjour,
je roule en route et en VTT. Je publie souvent sur le forum route.
J'ai une petite question typiquement VTT, que je vous soumets:
quand on roule sur un sol meuble et/ou glissant (sable mou, neige, boue parfois) on arrive parfois à un moment où le vélo se barre à gauche et à droite, chose qu'on essaye de compenser en corrigeant avec le guidon en sens inverse.
Mais par expérience on se retrouve à partir encore plus fort dans l'autre sens et ainsi de suite.
Comment faire pour éviter cette situation? La solution est-elle d'équilibrer le poids appliqué par les mains aux deux poignées du guidon?
Merci d'avance pour vos avis!
PC
Grip control et pneus Mud and snow
Merci pour vos avis!
J'ai déjà mis le conseil de Jean-Marie en application en m'offrant une rando à ski de deux heures dans les Vosges. Les skis passent mieux sur la neige que les vélos (à chacun son domaine!:) )
Sinon , il y a le Fat .Enfin , il parait que ça dépend du type de neige .J'en sais rien , je n'aime pas la neige .Mais dans la caillasse , ça va très bien aussi , tout en supprimant les problèmes d'entretien des suspensions .
Après , il ne faut pas chercher le chrono .Encore que ...
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Merci pour vos avis!
J'ai déjà mis le conseil de Jean-Marie en application en m'offrant une rando à ski de deux heures dans les Vosges. Les skis passent mieux sur la neige que les vélos (à chacun son domaine!:) )
Tant mieux si mon conseil t'a été bénéfique !!
Bonne soirée à toi
JM
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Tant mieux si mon conseil t'a été bénéfique !!
Bonne soirée à toi
JM
Très bénéfique en effet! Du grand air et de la neige, encore mieux que du vélo!
Photo: l'aventure commence au bout des spatules!
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841839IMG3210.jpg
Bonne soirée à toi aussi,
PC
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Très bénéfique en effet! Du grand air et de la neige, encore mieux que du vélo!
Photo: l'aventure commence au bout des spatules!
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841839IMG3210.jpg
Bonne soirée à toi aussi,
PC
Tu te vois avec ton vélo avec une neige comme sur la photo !!!
Impossible
JM
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Tu te vois avec ton vélo avec une neige comme sur la photo !!!
Impossible
JM
Là où ça aurait vraiment été impossible c'était tout à la fin pour remonter avec les peaux de phoque en haut de la station de ski sur le tracé du téléski. Il y a des passages vraiment raides, mes petits 250 et quelques watt ne m'auraient permis de monter (même pas en été sans neige).
Image:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737394IMG3212.jpg
@ + tard,
PC
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Là où ça aurait vraiment été impossible c'était tout à la fin pour remonter avec les peaux de phoque en haut de la station de ski sur le tracé du téléski. Il y a des passages vraiment raides, mes petits 250 et quelques watt ne m'auraient permis de monter (même pas en été sans neige).
Image:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737394IMG3212.jpg
@ + tard,
PC
Mets toi à la marche athlétique ?
A + tard
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Mets toi à la marche athlétique ?
A + tard
.... ou nordique, plus complète et ludique
Réponse au message de Christian SOREL
.... ou nordique, plus complète et ludique
Ca c'est au choix de chacun !!!
Bonne soirée à toi
JM
Il m'arrive de temps en temps de marcher en montagne (Vosges ou Alpes) avec ou sans bâton, mais mon vrai trip c'est le vélo (route ou TT) et le ski de fond et/ou de rando. Aussi le kayak, mais on s'éloigne un peu...
Salut,
J'utilise des pneus clous pour rouler sur certains chemins l'hiver.
La neige non damée ça consomme beaucoup d’énergie ! ou alors faut rouler sur les pistes de fond en dehors des heures skiables.
Réponse au message de Laurent COLLIN
Salut,
J'utilise des pneus clous pour rouler sur certains chemins l'hiver.
La neige non damée ça consomme beaucoup d’énergie ! ou alors faut rouler sur les pistes de fond en dehors des heures skiables.
C'est encore un idée !!! Mais comme je suis marcheur athlétique(ex vététiste), tu me vois avec des clous sous mes baskets ?
Ce serait une marche de fakir !
Bonne journée
JM
Réponse au message de Laurent COLLIN
Salut,
J'utilise des pneus clous pour rouler sur certains chemins l'hiver.
La neige non damée ça consomme beaucoup d’énergie ! ou alors faut rouler sur les pistes de fond en dehors des heures skiables.
T'as quoi comme dimensions de pneus?
Les exploitants des pistes risquent de ne pas aimer voir ces cyclistes passer sur leurs pistes (faut rouler la nuit?)
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
T'as quoi comme dimensions de pneus?
Les exploitants des pistes risquent de ne pas aimer voir ces cyclistes passer sur leurs pistes (faut rouler la nuit?)
Et puis si on ne peut pas y aller on va dire : Des clous je ne sors pas !! lol lol
Un peu d'humour !!
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Et puis si on ne peut pas y aller on va dire : Des clous je ne sors pas !! lol lol
Un peu d'humour !!
T'a mangé un clown !!
... ou marché sur un clown
Réponse au message de Christian SOREL
T'a mangé un clown !!
... ou marché sur un clown
Non mais quand on est sur la route en tant que marcheur, beaucoup nous prennent pour des clowns, alors que l"effort de marche athlétique, est plus intense !!
Bonne soirée à toi
JM
Je peux parfaitement comprendre le truc.. quand j'ai commencé à marcher en nordique, certains me ragardaient en riant, "y pas de neige banane"..., je les invite aimablement à prendre les bâtons et venir taper du 8/9 kmh avec moi sur 15 bornes, on en rediscutera ensuite
Réponse au message de Jean-marie NICOL
C'est encore un idée !!! Mais comme je suis marcheur athlétique(ex vététiste), tu me vois avec des clous sous mes baskets ?
Ce serait une marche de fakir !
Bonne journée
JM
On s'est mal compris, mon message était destiné à Pierre Charles.
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
T'as quoi comme dimensions de pneus?
Les exploitants des pistes risquent de ne pas aimer voir ces cyclistes passer sur leurs pistes (faut rouler la nuit?)
J'ai des 26x2.10, swchable ice spiker
Un collègue des 29x2.00.
Il existe aussi des pneus clous routiers (marathon)
Réponse au message de Jean-marie NICOL
Et puis si on ne peut pas y aller on va dire : Des clous je ne sors pas !! lol lol
Un peu d'humour !!
Contrôle anti dopage...