Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Mouais... un renouveau bien venu pour le pays, mais qui a coûté très, très cher à ses acteurs.

Ca me rappelle les propos du capitaine bleu de l'époque, Abdellatif Benazzi qui dit, alors que la France avait été spoliée de la victoire en 1/2 contre les Boks :

"J'ai compris lors de la finale que cette Coupe du monde représentait bien plus qu'un événement sportif. Finalement, c'est une bonne chose pour ce pays, et l'histoire est très bien comme cela."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne vas pas jusqu'au bout de ta pensée!

Il faut dire les choses clairement!

On le sait maintenant cette équipe était dopée jusqu'à l'os,le capitaine de l'époque,François Pienaar l'a lui même reconnu.

Depuis certains sont morts prématurément ou d'autres comme Van der Westhuisen réduit à l'état de légume.

De plus,il y a des soupçons d'empoisonnement des all blacks avant la finale.

Donc la belle histoire était une escroquerie,il fallait gagner à tout prix,peu importe la méthode.

On connait bien ça dans le monde du cyclisme...😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, mais je pense que tout le monde le sait à présent ! Les Boks avant cette CdM n'était pas une bonne équipe, et le fait de bosser dur ne pouvait pas suffire

Il y a eu aussi des soupçons d'intoxication alimentaire côté équipe de France...

En plus du dopage, de ces vilaines tricheries, les Bleus ont été victimes de l'arbitrage - et c'est avéré - avec 3 essais refusés (celui de Benazzi, l'arbitre n'a même pas consulté le juge de touche...) et 1 essai illicite accordé aux Boks.

Abdel Benazzi n'a voulu retenir que le bon côté de la chose, c'est tout à son honneur de grand sportif et d'homme de coeur.

Mais ça doit (ou ça a du) lui faire bien mal d'être privé de finale dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fend la poire car le rugby nous est en permanence présenté comme un sport de gentleman ou l'on respecte les valeurs et tout le toutim 😃😃

on offre une coupe du monde rien ça, a une nation qui a instauré le dopage d'état et comme cela ne suffisait pas ils ont certainement soudoyé les arbitres . effectivement dans des conditions pareils Lance Armstrong  a des quoi s'étonner que l'on lui retire ces victoires dans le TDF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est devenu un rugby de contact plutot que d'evitement. et si je ne m'abuse (qu'aux

dinausaures), les cocottes, mauls et pick and go, n'existent que depuis 20/25 ans  , ce qui fait qu'on a vraiment l'impression que c'est un autre jeu.

et quel est le tordu qui a inventé la MELEE ?? il y avait une chance sur 1 milliard qu'une telle idée sorte d'un cerveau ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...