Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Pas brillante la victoire française...

Va falloir travailler beaucoup ,pour s ameliorer.

Les anglais ont bien failli se faire avoir ,dommage pour les ecossais.

Vers 17 heures ,heure de Paris .....Le stade Toulousain va voir le LOU.

Les oiseaux gazouillent... C est bon signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian .

Désolé, tu ne fais que nous ressortir  le nombre de joueurs "étrangers 

Tu as raison .mais il faut passer à autres choses

. Les "étrangers" sont là, ce ne sont pas des %@!? ....ds de casseurs ,

comme ceux qui ont cassé à Paris ,et qui  par conséquence vont mettre 

des gens au chômage. ...

Donc on repense notre système. 

On peut alléger le championnat, virer les vieux joueurs ,foutre en taule,

ceux qui cassent ,revoir les dirigeants avec une politique manageriale

plus forte et plus repressive en faisant prendre conscience à chacun

de sa part de responsabilité dans ce désordre inadmissible. ..

Et ça repartira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier BOILEAU a écrit :Désolé, tu ne fais que nous ressortir  le nombre de joueurs "étrangers Tu as raison .mais il faut passer à autres choses

 Les "étrangers" sont là, ce ne sont pas des %@!? ....ds de casseurs ,

 comme ceux qui ont cassé à Paris ,et qui  par conséquence vont mettre 

 des gens au chômage. ...

 

 se passerait il dans le rugby la même chose que dans certaines professions (bâtiment, routiers etc etc) ou les entreprises font appel a la main d'œuvre venu d'ailleurs histoire d'avoir une main d'œuvre "bon marché"?

et bien lorsqu'à tout les niveaux de la compétition les clubs de rugby utilisent des joueurs (moins chère) venu de partout, dans un premier temps cela peut créer du chômage sur des  joueurs pro qui ne trouveront pas de contrat c'est certain, mais a longue échéance ayant moins de joueur Français sur les terrains dans le top 14 et autres championnats a divers niveaux, il est évident que cela réduira la possibilité de progression de joueurs pouvant prétendent un jour a l'équipe de France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais  mais il se passe aussi la même chose dans le foot ,mais comme l'équipe de France ne marche pas trop mal, tout le monde fait semblant de ne pas voir , 

dans le monde du travail idem  le chauffeur routier, ou l'ouvriers du bâtiments  qui constatent que des boites françaises sous traitent le travail alors que eux restent sur le carreau c'est "kif kif" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m incruster.

Une fois tu m as dit : fais pas la tronche,nous sommes champion du monde....de foot .

Les joueurs de l équipe  de France jouent majoritairement à l étranger ?...

Bon ou est ta logique .

En foot en club ,pas terribles ,en rugby en club niveau européen sommes pas mauvais ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux qui sont interessés, la suite du feuilleton LAPORTE et consors, via Affaire NOVES..

Bonne lecture............................

L'opposition à Bernard Laporte prend corps

XV DE FRANCE - Des noms prestigieux mais pas encore de tête de liste ni de programme précis : l'opposition à Bernard Laporte se met en ordre de marche à un an de l'élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR).

Un groupe de sept

"Un projet qui ressoude la famille." Florian Grill, le président de la Ligue d'Ile-de-France, pilote pour l'instant l'avion et relaye depuis mars les réunions du "groupe de travail" en vue de la bataille électorale qui s'annonce en 2020.

 

Après l'élection surprise fin 2016 de Laporte face au sortant Pierre Camou, Grill, l'un des trois élus de la liste battue à siéger au comité directeur, s'est rapidement positionné en opposant N.1 de l'ex-sélectionneur du XV de France (1999-2007) et manager à succès de Toulon (2011-2016), affichant publiquement ses désaccords via les réseaux sociaux.

 

Les deux autres rescapés de la liste Camou, les anciens internationaux Serge Blanco et Fabien Pelous, sont sortis du silence ces derniers mois pour critiquer de manière virulente la gestion clivante, selon eux, de Laporte et de son bras droit Serge Simon.

 

Le trio a été rejoint par quatre autres anciens internationaux, dont deux sélectionneurs, Marc Lièvremont et Jean-Claude Skrela, l'ancien directeur sportif de Clermont Jean-Marc Lhermet et Olivier Magne.

 

Pas de chef désigné

A ce groupe de sept personnalités, on peut presque rajouter le plus récent des ex-sélectionneurs, Guy Novès, à qui les Prud'hommes de Toulouse viennent d'accorder lundi 1 million d'euros de dédommagement pour son licenciement fin 2017, jugé sans fondement.

 

"J'ai évidemment une sensibilité plus proche des gens qui ne sont pas tout à fait d'accord avec ce qui se passe (à la FFR)", a déclaré Novès, nommé par Camou et proche de Pelous, son capitaine lorsqu'il était manager à Toulouse.

 

Son combat judiciaire désormais derrière lui, Novès, qui reproche à Laporte et Simon d'avoir programmé son éviction, peut-il se lancer dans la bataille en tant que N.1 ? Il bénéficie de la notoriété nationale et de l'assise dans le Sud-Ouest, toujours prédominant dans le rugby français, que n'a pas Grill, élu parisien qui pourrait souffrir de cette étiquette.

 

Mais Grill refuse pour le moment d'évoquer l'ordre des positions. "C'est accessoire", balaye cet ancien deuxième ligne, PDG d'un groupe de conseil en marketing et media. "La base, c'est de mettre les choses dans le bon ordre: d'abord travailler sur un projet avant de savoir qui sera la ou les têtes de liste."

 

Un programme à préciser

Le projet discuté lors de ces réunions mensuelles, qui tendent à devenir bimensuelles, est en gestation avec une idée motrice: réunir un rugby français divisé par l'actuelle gouvernance. "C'est un projet pour, pas un projet contre", insiste Grill, qui prône "un rugby de mouvement et de vitesse, à la fois l'ADN du rugby français et son avenir".

 

Si Grill souligne ne pas être un opposant systématique malgré la "chasse aux sorcières" organisée selon lui par Laporte pour "éliminer toutes les personnes qui pouvaient être, entre guillemets, estampillées Camou", il ne manque pas de griefs à l'encontre d'une direction fédérale qui a affiché une perte de 7,35 millions sur son dernier exercice.

 

Les "dérapages financiers" sont en première ligne, sur le dossier Novès mais aussi l'abandon du projet du Grand Stade prévu à Ris-Orangis, "l'augmentation de la masse salariale et des frais", déplore Grill, également très inquiet de la renégociation du contrat avec l'assureur GMF qui pourrait peser lourd sur les prochains comptes.

 

Sur le plan local, l'opposition devra tracer un plan de route pour les Ligues, calquées sur le modèle des nouvelles régions et donc très éloignées des clubs. "Ce sont des bassins immenses, avec plus de 300 ou 400 clubs dans certaines zones. On a perdu beaucoup en proximité", regrette Grill.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre.

Il est vrai que Laporte se prend pour  DIEU le père.

Je crois que c'est un opportuniste ,non pas sur les résultats qu' ils affichent .

Là le costume est trop grand .

La société évolue enfin pas toute la société,le rugby change .

Les grandes nations se sont remises en cause,je n'évoque pas l'hémisphère sud bien que certaines commencent à souffrir .

Restent les Irlandais,les gallois ,les anglais qui eux savent garder leurs cadres et ainsi réussir.

Laporte va grincer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la FFR couler !

y'a pas une loi "macron" qui limite les indemnités prudhommales, afin de ne pas faire couler des entreprises fragiles ?

j'aime bien Guy Noves, mais 1 million d'euros c'est enorme. d'ailleurs paye t on des impots sur des indemnités prudhommales ? il est tranquille jusqu'à la fin de ses jours, il pourra aller en maison de retraite, si besoin est.

tout ça de la faute à Bernie ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la FFR couler

Peut être pas couler mais au moins perdre beaucoup de sous qui auraient été utile aux clubs.

Mais ça, le Couillon Laporte et le nain Simon, ils s'en foutent, ils ont le pouvoir........de déconner!

Ils aimaient pas Novès, ils ont mis leur copain Brunel,.......wouawh, des résultats fulgurants 😃 😆

Si quelqu’un devait être licencié pour faute grave, c'est pas les entraineurs, c'est ces 2 magouilleurs incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...