Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

pour ceux qui veulent en savoir plus sur le verdict....

Comme l'ecole des fans, tout le monde est content tout le monde a gagné...manque Jacques MARTIN......😆😆

 

La FFR condamnée à verser 1 millions d'euros à Novès

Ce lundi à Toulouse, le conseil des prud'hommes a débouté Guy Novès de 1,4 milions d'euros par rapport à sa demande concernant les heures supplémentaires. La FFR est condamnée à verser 1 millions d'euros à l'ancien sélectionneur français, déboutée sur la faute grave et sur la demande de requalification de contrat de CDD en CDI. Guy Novès à déclaré être plutôt "satisfait" à l'issue de l'audience, car la faute grave "n'y est pas".

 

XV DE FRANCE - Ce lundi le conseil des prud’hommes de Toulouse a annoncé que la FFR était condamnée à verser 1,008 million d’euros à Guy Novès alors que l’ancien sélectionneur réclamait 2,9 millions d’euros pour rupture abusive de contrat.

Novès qui a un mois pour décider, s’il fait appel ou pas de la décision a pour sa part indiqué qu’il était satisfait du jugement, notamment parce que la fédération a été déboutée pour son licenciement pour faute grave. "Je ne sais pas si c'est suffisant pour réparer tout ce que j'ai subi ces derniers mois mais c'est un soulagement" a déclaré Guy Novès devant les micros, sous entendant qu’il n’allait pas faire appel.

 

Novès satisfait du jugement

Si Guy Novès a laissé apparaître sa grande satisfaction à l'annonce du jugement du conseil des prud'hommes de Toulouse, il laissait entre les mains de son avocat Maître Nougarolis le choix définitif de faire appel, ou non. Lequel ne laisse planer que peu de doutes : "À priori, il n'y a pas d'intérêt pour nous de faire appel. Nous avons obtenu satisfaction sur tout ce qui concerne nos demandes axées sur l'exécution du contrat de travail, ce pour quoi nous étions venus. Nous voulions remettre en cause la faute grave et toute notion de faute, puis être réparés pour cela. La réparation me semble juste. Il ne semble donc y avoir aucune raison pour nous d'interjeter appel".

 

Un jugement "raisonnable" selon l’avocat de la FFR

XV DE FRANCE - Maître Joseph Aguerra, avocat de la FFR, a pris connaissance, ce lundi, de la décision du Conseil des Prud’hommes de Toulouse condamnant la FFR à verser un peu plus d’un million d’euros à Guy Novès, l’ancien sélectionneur du XV de France licencié en décembre 2017, puis l’a commentée.

Pour le conseil fédéral, "il s’agit d’un jugement raisonnable. Je tiens à souligner le professionnalisme du conseil des prud’hommes de Toulouse qui a su prendre une décision équilibrée. Guy Novès réclamait 3 millions et a obtenu 1 million. C’est une réaction d’une grande sérénité. C’est rare que dans ce genre d’affaires, le verdict contente les deux parties. Je crois que c’est le cas".

 

Quant à savoir si la FFR fera appel de la décision, celui qui avait aussi défendu le club de football de l’Olympique lyonnais dans son conflit avec son ex-entraîneur Claude Puel, demande un temps de réflexion. "Je ferais bien mal mon travail, si je répondais tout de suite à cette question. Je dois analyser tout le compte-rendu de la décision. Nous avons un mois pour nous décider", indique-t-il tout en reconnaissant qu’il s’agit "d’un verdict sans excès et je n’ai pas l’impression d’avoir subi un échec".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""" l'abandon du projet du Grand Stade prévu à Ris-Orangis, """"" en grande partie le déficit viendrait de ce projet.......et également de la mauvaise gestion de l'équipe précédante.......

A voir et à suivre..........................................le feuilleton risque d'être long......😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça travaille dur pour trouver les entraîneurs Français.....

Pas %@!? l'idée de prendre ce trio!!!???

 

 

Servat et Mignoni avec Galthié pour 2023 ?

 

XV DE FRANCE - L’information devrait être officialisée dans les jours à venir : Fabien Galthié va intégrer le staff du XV de France pour préparer la Coupe du monde au Japon, en septembre et octobre 2019. Il est la caution sportive et le supplément d’expérience souhaités depuis la fin du Tournoi des 6 Nations par Bernard Laporte.

Face aux échecs répétés, le président de la FFR avait demandé à Jacques Brunel d’élargir son encadrement et, après avoir longtemps patienté, le manager des Bleus doit prochainement confirmer le nom de Fabien Galthié pour l’épauler. La mission de l’ancien demi de mêlée tricolore ne va pas s’arrêter là. Face à l’opposition des clubs qui n’ont pas répondu favorablement à son souhait d’en appeler à la compétence d’un sélectionneur étranger, le président de la FFR a été contraint de revoir ses plans.

 

Le graal de Galthié

Depuis quelques jours, il a consulté de nombreuses personnes. Selon nos informations, il a même rencontré Fabien Galthié (50 ans, 64 sélections) pour régler les ultimes détails de leur future collaboration, de 2019 à la Coupe du monde 2023 en France. En effet, si l’ancien entraîneur du Stade français, Montpellier et Toulon ne demandait au départ aucune garantie sur l’avenir, sa mission ne s’arrêtera pas au Mondial japonais. Dès la fin de l’année, et sauf cataclysme sportif, Fabien Galthié devrait être nommé au poste de sélectionneur où il succéderait à Jacques Brunel. Le graal pour ce technicien aux compétences reconnues mais qui n’avait jamais figuré dans les papiers des dirigeants fédéraux.

 

Reste à construire un staff autour de lui. Là encore, les choses avancent assez rapidement et confirment les informations parues dans Midi Olympique ces derniers jours. Si un accord est trouvé avec son club, Toulon, Thibault Giroud devrait accompagner Fabien Galthié au chevet des Bleus et ce dès cet été

 

En attendant l'accord de Servat et Mignoni

Pour l’après Mondial, Fabien Galthié portera la casquette d’entraîneur principal-sélectionneur. Il devrait pouvoir compter sur au moins deux adjoint : les noms de Pierre Mignoni (Lyon) et William Servat (Toulouse) reviennent avec insistance pour prendre en charge respectivement les trois-quarts et les avants. Selon nos informations, les deux hommes auraient été sondés à de multiples reprises ces derniers temps mais ils n’auraient pas encore donné leur accord. S’ils venaient à refuser, les profils du tandem Laurent Travers-Laurent Labit (Racing) reviendraient forcément sur le devant de la scène.

 

La piste Raphael Ibanez après avoir songé à Thierry Dusautoir…

Étant convaincu de la nécessité de constituer un staff élargi autour du XV de France, Bernard Laporte ne devrait pas s’arrêter là. Après avoir un temps songé à confier le poste de manager à Thierry Dusautoir qui avait décliné la proposition en février dernier, le président de la Fédération étudierait le profil de Raphaël Ibanez (46 ans, 98 sélections). L’ancien talonneur et capitaine des Bleus, manager de l’UBB jusqu’en 2017, est lui aussi libre de tout engagement. Homme de dialogue et d’écoute, il pourrait être un atout précieux au-dessus d’un staff technique dirigé par Fabien Galthié dont on connaît l’exigence.

Les deux hommes ont longtemps évolué ensemble en équipe de France, avec comme points d’orgue les Mondiaux 1999 et 2003. Tout semble aujourd’hui devoir les rapprocher…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, les joueurs tu les auras, si tu suis trés bien le rugby, tu peux t’apercevoir que cela bouge dans tous les clubs à tous les niveaux pour faire jouer les jeunes Français..et trouver les pépites.....On y arrivera..........Faut laisser le temps au temps..Tu ne battis pas une équipe du jour au lendemain.....

L'histoire des étrangers ça été une volonté des clubs du TOP 14 pour attirer un max de spectateurs dans les stades et parce que beaucoup reviennent moins chers que des joueurs Français....La tendance bouge actuellement......Si tu suis également les recrutements des clubs, tu peux t'apercevoir que la aussi, beaucoup de jeunes Français des centres de formation arrivent........D'ici deux ou trois ans tu n'auras plus la même configuration des équipes sur les feuilles de matchs qu'actuellement...Tu auras moins d'étrangers.................les jeunes montent et poussent........😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian ,avec tout le respect que je te dois .

IL faut changer ton disque ....sur les étrangers. 

De toutes façons  c'est comme pour N Dame,cela se fera pas un jour .

Bon maintenant ma comparaison est osée. 

Brouillard à l 'Ouest, l'oued est sec .

Vélo télé tantôt je crois.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...