Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

 Ils ont annoncé l'equipe de depart pour le match retour....

Ces matchs servent ou devraient servir pour essayer de nouveaux ou jeunes joueurs... ce n'est pas en competition qu'on le fait....

Et bien voila, le talonneur c'est Guirado?!!! Comme si on ne connaissait pas ce qu'il vaut. Il est usé jusqu'a la corde... C'est pas avec lui qu'on peut envisager l'avenir....

Lopez est egalement reconduit.....Pourquoi? surement pour qu'il "s'ameliore"!!

Cros n'est pas reconduit. Ithuria prend sa place

Gabrillage saute, mais il est sur le grill d'une sanction, Lambley en profite

Ramos prend la place de Médard. Sinon plus de changement. Il aurait ete interessant de voir Guitoune qui a été super en phase finale avec le stade toulousain.

Je ne veux surtout pas m'instaurer selectionneur, mais on peut tout de même s'etonner de Guirado et Lopez, en EDF. Ils n'ont plus le niveau, surtout Lopez. Il aurait fallu "gratter" pour chercher dans les jeunes deux ou trois qui auraient apporté un peu de génie à l'ouverture.

Penaud est placé à l'aile, et dans son club??? Son pere avait ete ouvreur en EDF.... On aurait du le former à ce poste, il semblerait qu'il ait la vista.... Mais il doit y en avoir d'autres, sauf qu'il faut les chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lopez n’a peut-être pas le niveau international, mais je ne vois pas beaucoup de Français en Top 14 qui soient meilleurs que l’ouvreur de Clermont, vice-champion de France. Apparemment, les sélectionneurs (puisque Galthié a sûrement son mot à dire), non plus. Et pourtant ils voient les joueurs à l’entraînement, et doivent savoir deux ou trois choses sur le rugby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et doivent savoir deux ou trois choses sur le rugby.

Galthié, surement, mais est-il le vrai responsable de la selection??? j'ai un doute. là, ou il semble avoir apporté ses vues, c'est sur la façon de jouer, plus rapide.

Sans parler de l'ouvreur... ils ne sont pas non plus, tellement inspirés sur le talonneur!! Il est physiquement au bout du rouleau, et il passe pour etre un mauvais capitaine.....

Pour l'ouverture, il doit bien y en avoir trois ou quatre, non? N'tamack (il y est), Couillou (ou un nom comme ça),  Wisniesky (?) , et ensuite, mais il aurait fallu l'y preparer il y a au moins un an, c'est Penaud... il semble etre bourré de classe, et... Dupont!! qui lorsqu'il etait plus jeune avait joué à ce poste. Mais je reste convaincu, qu'en suivant les meilleurs clubs français, il doit bien y en avoir "quelques autres" ..... C'est pas possible, on n'arrive que peniblement à trouver des demis d'ouverture, disons, qui tiennent la route... les 4 equipes de grande-bretagne n'ont pas ce même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couilloud  est demi de mêlée, comme Dupont indiscutable à ce poste en EDF.

Wisniewski est un bon joueur, très bon buteur, mais à 34 ans il n'a jamais été appelé en EDF sauf erreur de ma part, c'est probablement qu'il n'avait pas non plus le niveau international.

Ntamack est un espoir qui joue le plus souvent centre à Toulouse, où il avait perdu sa place de titulaire lors des phases finales. Il ne m'a pas encore ébloui en EDF, mais il est jeune.  Il est dans le groupe, seul véritable concurrent de Lopez (avec peut-être Ramos, bon buteur sélectionné plutôt à l'arrière, mais pas transcendant). Il n'y a pas de raison pour que les sélectionneurs ne prennent pas le meilleur des deux.

Penaud est clairement un centre ou un ailier, avec des jambes exceptionnelles mais ce n'est pas un ouvreur.

L'avenir à ce poste semble être Louis Carbonnel, champion du monde U20, présenté comme un phénomène mais ce sera pour la prochaine Coupe du Monde.

Le poste de demi d'ouverture est une faiblesse chronique en EDF, pas vraiment de joueur de grande classe depuis Lamaison et Mesnel, ça commence à dater.

Pour les talonneurs, Guirado est effectivement contesté à l'extérieur du groupe, à l'intérieur j'en suis moins sûr.

Chat est plus dynamique mais en touche c'est un lanceur de pizzas, c'est quand même un handicap.

Mauvaka est dans le groupe mais jeune et sans expérience à ce niveau.

Le grand espoir Julien Marchand aurait pu être titulaire, mais il est blessé.

Bourgarit, autre espoir, aurait pu être sélectionné, je ne sais pas si il est blessé.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je vois que tu suis le rugby....Et moi, j'ai fait une belle boulette... Je voulais parler de Carbonnel et j'ai mis Couilloud.... je ne me rappelais pas exactement, et je ne me suis pas controlé, et j'ai plongé, non pas pour l'essai, mais dans l'erreur!!!

Des n°9, ça va, Dupont, Serein, Parra-non retenu- , Lesgourgue (?) et Couilloud.

les n°10... C'est une denrée rare. Wisniewski, oui, bon joueur. De memoire, il avait failli etre selectionné, et pas de suite... j'avais entendu qu'on lui reprochait d'etre souvent blessé!! Quelle excuse😃...

Dont, il ne resterait que.... Lopez et Ntamack....!!! Il y a Urdapilleta, qui est ou etait meilleur que les deux titulaires, mais est-il selectionnable??? pas certain, car il ne doit pas etre naturalisé, bien qu'il y ait "quelques temps" qu'il joue en France. Il doit avoir egalement dans les 34 ans.... Ramos, non, je ne le vois pas en n° 10. J'ai vu un match à ce poste, pas convaincu du tout.Et il ne reste qu'un seul joueur, Carbonnel pour l'avenir.... faut pas qu'il se blesse le garçon. Dommage que Penaud ne soit pas un n° 10, il aurait fait des ravages....

Je cherchais les divers n° 10.... et je suis tombé sur un extrait d'un match de la coupe du monde 99.... ou les français avaient battu la nouvelle-zélande, avec une bonne paire de demis, même une tres bonne paire, alors qu'ils partaient battus. Lomu, nous avait "planté" deux essais incroyables...mais l'extrait n'a duré que 9mn.... Je vais retrouver plus long😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10, il y a aussi Jalibert, talentueux, mais qui à 20 ans a déjà été blessé gravement et 2 fois au même genou, la première fois lors de son premier match en EDF. Au total, pratiquement un an sans jouer...Il est revenu depuis quelques mois, mais trop tard pour être sélectionné. Si il ne casse plus, avec Carbonnel et Ntamack, l’avenir à ce poste en EDF semble enfin prometteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  2 fois au même genou et à seulement 20 ans... Il risque d'avoir de l'apprehension dans son engagement surtout au niveau international.... 

Oui, il reste deux jeunes de 19 ou 20 ans (c'est jeune pour prendre des coups!)....A la limite, Dupond peut suppléer...... Il y a env 2 ans devant la qualité de Serein et Dupond, je rêvais de les associer, en deplaçant celui qui aurait accepté, et le faire jouer à ce nouveau poste...... mais c'etait un rêve.....

La demi finale de 1999 contre la NZL, c'etait Galthier - Lamaison....!!! Et oui, le temps passe.... enfin, le temps il y en a, c'est nous qui passons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je m'en doutais... Dont, en admettant qu'il serait naturalisé (c'est peut etre le cas, j'en sais rien!!) et apres un delai de 3 à 5 ans par ex;, du fait qu'il a deja joué pour son pays d'***, il est interdit de jouer pour son nouveau pays...???

Ce doit etre cela, mais c'est fort de café. Y a-t-il une regle commune pour tous les sports, ce qui devrait etre le cas, ou chaque federation "pond" son reglement...??

Je viens de voir sur Wiki, qu'il a ete selectionné avec les barbarians français, et qu'il a joué justement contre les Argentins... Mais bon, à l'echelon equipe nationale, c'est niet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un jour naturalisé doit pouvoir jouer dans son nouveau pays même s'il a déjà été capé dans son ancien pays.

Dans le cas d'une double nationalité une fois que tu as choisi un pays, tu ne peux pas passer dans l'autre.

Il y a des cas où des sportifs ont changé de nationalité afin de pouvoir participer aux JO entre autre. Il y avait en effet un délai de carence pour être sélectionnable après la nouvelle nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 changements côté écossais pour affronter le Xv de France .

Les français changeront  je crois 4 joueurs .

Selon Laporte ,l 'effet Galthie n y est pour rien dans la victoire de samedi dernier .

Espérons que les changements des écossais ,n entraîneront pas la fin des haricots .

Haricots à ecosser, ou nommer  coco de Paimpol ,à  consommer avec une bonne saucisse de Toulouse .

Une noix  de crème fraiche normande  sur les  Haricots pour finaliser, les papilles. ....

Bon appetit et large soif ....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un naturalisé acquiert la nationalité de son nouveau pays, mais ne perd pas sa nationalité d’*** (sauf peut-être dans certains pays, mais ce seraient de rares exceptions). Il a donc la double nationalité et comme tel, dans la plupart des sports (dont le football et le rugby ), il ne peut pas jouer pour son nouveau pays si il a déjà joué un match officiel dans la sélection de son pays d’***. En rugby, pas besoin d’être naturalisé pour jouer en EDF, il suffit d’avoir résidé 36 mois en France, à condition bien sûr de n’avoir jamais joué pour un autre pays. Cependant, le président actuel de la FFR a décidé que seuls des joueurs français pouvaient jouer en EDF, à l’exception des étrangers qui s’y trouvaient déjà. C’est ainsi que Raka a dû attendre d’être naturalisé pour être sélectionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a des conditions, que je connais pas, pour obtenir la double nationalité. J'ai découvert par hasard que ma mère s'était renseigné pour moi. Mais ce n'était pas possible car entre-temps mon père n'avait plus la nationalité allemande, il avait été naturalisé français et perdu la nationalité allemande. De même plus tard lorsqu'il a été naturalisé luxembourgeois, il a perdu la nationalité française. Le comble est qu'il a finit sa vie en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi française n’oblige pas un naturalisé à renoncer à sa nationalité d’***, de même qu’elle n’exige pas d’un Français naturalisé ailleurs qu’il renonce à la nationalité française. On se retrouvent donc avec des bi-nationaux, je suppose qu’il en est de même dans la majorité des pays.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/22/01002-20110622ARTFIG00689-la-double-nationalite-une-tradition-francaise.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai lu un petit peu en diagonale... et il y a quelque chose qui m'a surpris, c'est l'histoire du mariage. Je pensais que "l'etranger" épousant un français, le devenait automatiquement, enfin si du moins au consulat français situé dans le pays "etranger", leur ait "conseillé" d'abandonner leur nationalité d'***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   J'avais raison.... Comme j'ai dû appeler ma fille, je lui ai demandé. j'aurai du le savoir étant aux 1eres loges. mon ex étant belge!!!!  Mais sa mere a bien perdu sa nationalité d'***, et est devenue française.... mais c'etait en 1970.

Avec la progression de l'UE, ça a de prime abord, changé.

le mot origine est bani,non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...