Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

On est loin du compte...les fondamentaux ne sont pas respectés.....2  fois Guitoune qui nous la joue trop perso, pas bon pour un sport collectif.............C'était un match de 2eme division contre une fédérale...........et encore je suis gentil, des équipes en pro2 jouent mieux...........

De toute façon les carottes sont cuites depuis longtemps.....On joue la 2eme place contre les argentins.........😕🙁

Attendons de voir le travail de Galtier d'ici une paire d'années avec les nouvelles générations qui pointent leur bout du nez......Soyons patients et tolèrent..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enrage , de voir ce "troupeau" de joueurs qui me semblent ne pas savoir jouer, souvent arrêtés, etc... ça joue mal

En plus de ça, on est faible physiquement. Désolé, mais Lambey par ex. n'a aucune densité physique, c'est un fil de fer...  Il faudrait un cinq de devant qui tienne la baraque, et ensuite les autres peuvent s'exprimer... 

Ou sont les successeurs de Paparemborde, Cholley en piliers, Palmié et Imbernon en 2 eme ligne (les anglais en avaient peur!!) Une 3eme de rêve Bastia, Rives et Skrela. Mais ces deux derniers pouvaient "briller" parce que les 5 de devant "deblayait" le terrain. Et tous ces gars se trouvaient dans la même equipe de 77 je pense.

Et à la mêlée, le petit caporal, Fouroux... d'Auch, gueulard, mais un meneur d'hommes... super!

Mais je crois, qu'on avait donné quelques "libertés" à cette équipe...!!! Elle avait la confiance de l'entraineur, et jouait en confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et oui,et oui.... c'est vrai, c'est une autre époque, mais je suis presque certain que cette equipe pouvait revenir aujourd'hui, ça demenagerait , comme à l'epoque!! Le rugby a changé?? je veux bien, mais les bonnes equipes restent toujours de bonnes equipes, et ils seraient vite au parfum.... les autres aussi d'ailleurs!!

Mais voila.... on fait de la muscu, tatati-tatata... et on sait plus attaquer, se faire des passes, sauf arretés, etc..etc..c'est la berezina!!

Et on parle vite, tres vite de "pépite"... enfin, surtout en foot et parfois en cyclisme. En rugby, un peu moins, sauf peut etre pour le n° 10 ?!! On croit toujours avoir trouvé la perle rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l’équipe du Grand Chelem de 1977 serait pulvérisée par la très moyenne équipe actuelle, ce n’est plus le même sport. Les gars sont des pros, tout va beaucoup plus vite, plus fort, plus longtemps. Cependant, les joueurs de 77 préparés comme ceux d’aujourd’hui, ce serait sûrement une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, les joueurs de 77 préparés comme ceux d’aujourd’hui, ce serait sûrement une autre histoire.

Mais c'est ce que je voulais dire.... On est d'accord!!

Préparé?????  Oh, n'y a-t-il pas des sous entendu comme en cyclisme, car on entendait parfois apres une eclatante victoire :"il s'est bien préparé".......

Plus vite, plus fort, plus longtemps..... Ouaai...!!! je veux bien admettre qu' un entrainement plus ciblé apporte des ameliorations, mais il y a des limites. Apres on rentre dans un autre domaine ou les "ameliorations" s'obtiennent avec des aides exterieures, et les resultats ne se font pas tellement attendre. rupture des ligaments, commotions cerebrales dûs aux chocs trop violents, etc.. etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

L ' autre temps ne s 'applique t'il pas aux autres ?..

That is the  question.?

Donc les autres n ' ont pas progressé, mais se sont adaptés, et  nous couillons de français, nous ne nous sommes n 'y adaptés et n 'avons pas progressé. 

Le rugby ne refleterait il pas l 'image actuelle de la France?..

Vélo ,rugby, foot niveau clubs ,Hand Ball dernièrement? .athle,.

Je me demande? ..

Pour ma part je me suis adapté à mes envies et besoins .....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de sous-entendus, les histoires de dopage ne m’intéressent pas. Mais les joueurs actuels sont des pros qui ne font pratiquement que ça très tôt dans leur vie, et qui sont beaucoup plus et mieux entraînés sur tous les plans, technique, tactique, et bien sûr physique. L’hygiène de vie n’est plus la même non plus. Après, il se dit beaucoup dans le rugby français que le retard pris sur les Britanniques et les pays du sud s’explique par des pratiques douteuses en matière d’aide à la performance. C’est fort possible, mais je n’en sais rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu aurais pu faire... cycliste!! Sinon actuellement tu devrais jouer dans les lignes arrieres, mais il faut pouvoir courir vite. Les avants ne courent pas aussi vite que les 3/4 par ex.

J'avais lu qu'un 3/4 français, je pense toulousain, avait les mêmes mensurations et poids, qu'Alain Plantefol.... Lorsqu'on voit les 3/4 de plus de 100kg courir comme des lapins... c'est siderant....!!! Il est loin le gabarit de J. Gachassin 1,62m pour 62 kg.... C'etait une anguille, mais en defense, il se ferait exploser, s'il devait arreter un 3/4 lancé de 120kg....!!! C'est la course à "l'armement"...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  on te gonflerait musculairement

à la "Virenque", à l'insu de son plein gré!!

et que tu sois explosif 

Dont il faut comprendre que si on te fait prendre de la masse musculaire, disons 10kg mini pour 1,86, (plutot 15?), on ameliore sa vitesse de course...??? j'ai du mal à le croire, c'est pas possible, vu que le moteur est le même (le coeur), et qu'il y a davantage de poids à remuer...

ça va pas du tout ensemble. les cyclistes ils font tout pour perdre du poids (Bardet) et les rugbymens, c'est l'inverse!! On transforme des chevaux en gros tauraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas un cycliste et un joueur de rugby cela n'a rien à voir, ce n'est pas le même sport et le même effort.....cela n'a rien à voir, le cardio est tout à fait différent.

La preuve étant, regarde les arrières du championnat , la majorité font 1m80/90 et 100/120kg et on une course au 100m à faire pâlir les sprinteurs du 100 m ........................

Le plus imposant qui allié vitesse et masse, Nadolo......Le plus connu Lomu.......

Regarde les sprinteurs du 100 m 40/50 ans en arrière et ceux d'aujourd'hui, compare les masses musculaires et leur performance...................

C'est exactement la même chose pour la masse corporelle d'un sprinteur type Kittel, Kristoff, Viviani ou Greipel et des  grimpeurs petit gabarit ou des grands maigres comme des coucous....Les efforts cardio sont différents rapport à leur masse musculaire....

Idem pour les pistards.............................Masse musculaire en fonction de leur specificité....

Et avec tout ça, CA VA VITE..........😉😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yè!! comme chantait Antoine...!!!

 les arrières du championnat , la majorité font 1m80/90 et 100/120kg et on une course au 100m à faire pâlir les sprinteurs du 100 m 

Il est vrai que les lignes AR, ressemblent à des avants d'il y a 50 ans!! l'espece humaine a grandit. Dans les années 50 -60, il n'y avait pas ces armoires à glace en 3/4. Dans ton raisonnement, la masse musculaire a permis d'accroite la vitesse?? Mais il faut les prendre , individuellement, avant et apres. Si on reste dans la limite du raisonnable, un petit peu de muscle supplementaire donne davantage de force... Mais les "bouffis" artificiellement, cela non.

Un exem. qui m'avait frappé, c'etait Castagnede. Il etait super au début, puis il s'est épaissi, et il a ete foutu. C'est pas la peine de gonfler les muscles, les tendons et les ligaments craquent parce qu'ils ne sont pas faits pour encaisser le surplus de puissance amenée par cette nouvelle masse musculaire...Désolé!! 

Pour le 100m, entre parenthèses, il vaut mieux être grand, que mesurer 1,50!! Leur masse musculaire, pas plus que ça, sauf le noir Canadien qui avait ete disqualifié aux JO. ben Jonshon, non?? Lui, c'etait une boule muscle arrangée à la bonne sauce. Mais le 100m, c'est tellement court, 10s, c'est quand même 10m à la S, Tout compte, le départ surtout, mais apres les performances... !! on a mis un serieux temps pour passer le mur des 10s.

Oui, je suis d'accord, un sprinteur doit etre tres puissant sur une courte distance ou temps de course. Un grimpeur, faut plutot etre endurant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDont il faut comprendre que si on te fait prendre de la masse musculaire, disons 10kg mini pour 1,86, (plutot 15?), on ameliore sa vitesse de course...??? j'ai du mal à le croire, c'est pas possible, vu que le moteur est le même (le coeur), et qu'il y a davantage de poids à remuer.....

La preuve, une année j'ai couru les 100km de Millau (en 1991 avec un tps de 10h00), eh bien il y avait un gars qui avait pratiqué le rugby, et qui était vachement balèze, eh bien par rapport à nous coureurs de fond tous légers, il en a bavé, de chez bavé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est ce que je crois également. C'est a dire que si naturellement son poids est de 75kg, ce n'est pas, me semble-t-il, en ajoutant de la masse musculaire, pour arriver à 85-90kg, qu'on va courir plus vite...!!  On aura davantage de force, oui, mais le reste, c'est pas possible?  enfin

En levant des poids, des halteres... tous les jours, on doit malgré tout prendre un peu de muscle, mais pas comme on voit sur les terrains. Certains on dirait des boeufs à l'engrais!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et en attendant, papy moustache a sorti son equipe.....

Il manque le pilier Pierso...Il n'y a que deux n° 10 , mais 3 n° 9 !! Si les 2 n° 10 se blessent, il mettra un des n°9, en 10 (Dupont??)

Il a oublié un tres bon ailier parisien, déja dans les 36... Huget, il est limite, et Raka, un peu déçu de ses prestations disons moyennes, en tous les cas, tous deux nettement en dessous de Penaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...