Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Et oui, deux equipes qui ont eu leur heure de gloire.... Je croyais que c'etait une redifuss d'un match du passé, du temps de leur splendeur.... un peu déçu, c'etait de l'actuel....

Cela dit, l'equipe qui a le plus sombré dans les profondeurs est bien Lourdes qui a ete championne de France, dans les années 50 à 70 , une bonne huitaine de fois sans compter les autres challenges..... actuellement, le FCL est au 4eme niveau, en federale 2 - au niveau des petites équipes de village;

J'arrete.... momentanement. A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tarbes et Bagneres s'en sortent un peu mieux.... mais à l'heure actuelle, avec le professionalisme, il est impossible, pour les petites villes de pouvoir entretenir une armada de 30 joueurs minimun.... Ou alors, il faut un "gros" sponsor!! c'est plutot reservé pour les grosses villes, qui ont deja une bonne equipe. Bref, ce n'est plus pour nous...!!!

Il nous reste des bons joueurs: Dupont, Baille, les freres Marchand, Lauret.... C'est deja pas mal...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant: télescopage entre le rugby des (gros) villages et la finale de la coupe du monde gagné de main de maitre et sans discussion par les Sud Af.Et quel essai de notre stadiste Kolbe,on est pas surpris à Toulouse,il nous a habitué à ses crochets dévastateurs.

@ JL Aguilar et Marcel Ferran:

Effectivement la fusion entre Tarbes et Lannemezan s'était soldé par un fiasco surtout pour les derniers qui avaient été les cocus de l'histoire.

Cela dit,je pense que pour revoir du rugby au plus haut niveau en Bigorre,il faudrait créer une entité départementale unifiée avec peut-être le soutien du département et effectivement de sponsors solides et fiables (Alsthom,Daher-Socata peut-être?).

Je ne suis pas ça de près,je ne sais pas s'il y a vraiment une volonté d'aller dans cette direction? En tout cas c'est dommage car il y a vraiment du potentiel dans cette terre d'ovalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai pas compté. .Sur le site Paris zig zag ,il est question de 38 ?...

Et Lutece ?...tu as les chiffres ?...

Dans le film que j 'evoquai plus haut , la victoire de l 'Afrique du Sud ,victoire voulue par Madiba  ,le dopage n 'est pas évoqué. 

Sans doute Clint Eastwood a ignoré volontairement ce fléau. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bon président , a félicité  Jérôme  Garces .

Il lui a exprimé la fierté de la France pour cette prestation. 

Jérôme Garces a associé, aussi ,la performance des trois autres arbitres français .

Jérôme Garces va ranger son  sifflet et ses crampons définitivement.

Bonne chance à lui dans sa nouvelle vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...