Aller au contenu

S WorksRoubaix SL3 Pro


Arnaud MARTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de poster mais la première mouture ne semble pas être passée, alors je recommence.

Je suis possesseur d'un Cannondale Supersix Ultegra 2011 acheté en juillet ici à Singapour avec pour modifications changement des roues aksyum en Campa Shamal Ultra et de la selle arione en alliante versus. J'ai parcouru environ 3000 kms en 4 sorties hebdomadaires de 60 à 120 kms entre 28 et 30 kmh de moyenne. J'ai 42 ans, 1m89 pour 87Kgs, je me situe entre cyclotouriste et cyclosportif, pas coursier.

Mes impressions sont que le supersix est un vélo ultra rigide, explosif lorsqu'on a les jambes mais terrible lorsque l'homme fatigue et par 30°C de moyenne, il est facile de prendre un coup de moins bien.

Lorsque j'ai acheté le supersix, c'était un peu par dépit car plus de synapse chez cannon ni de roubaix chez Spé en taille 58 et rien avant 2012.

Nous voici donc en 2012 et comme je souhaite augmenter les longueurs de mes virées (dont une de 900 kms en une semaine de la Thailande à Singapour en passant par la malaysie (route côtière)), je pense que mon supersix ne me permettra pas d'effectuer cette grande balade à 25 de moyenne, en dessous de 30-35 kms, c'est un bout de bois.

Donc, j'ai repris mon bâton de pèlerin et refait le tour des vélocistes locaux, en voici les conclusions et mes questions.

Cannondale Synapse HiMOD : pas de stock et la pros semble arrêtée suite à un pb au niveau de la boîte de pédallier

Scott CR1 : je le trouve moins attirant, peut être ai je tort ?

Pinerollo Kobh : conseil d'un ami mais jamais vu, quelqu'un connait?

SWorks roubaix SL3 Pro : y a un cadre noir et jaune en stock et la je me mets à rêver, voici mon rêve et mes questions :

Cadre Specialized Roubaix SL3 Pro Noir et jaune

Cintre et potence FSA K WING Compact 

Selle : je garde mon alliante versus

Roues : je garde mes shamal ultra 

Pneus : Vittoria Open Corsa Evo CX

Groupe : Ultegra ou Dura Ace mais ai je besoin du Dura Ace?

Pédalier : Shimano avec bague d'adaptation mais j ai lu que cela faisait du bruit (craquements et j'ai déjà donné avec le BB30) ou pédalier sworks ?

Body and bike fitting seront faits aussi chez spé

Que pensez vous de mon rêve, est ce que ce vélo va m'apporter du confort, être plus tolérant avec mon physique de cyclosportif, va t il me permettre des sorties de 200 kms ? Est ce que le confort du roubaix et bien réel, j'ai souvent lu ici des avis d'acheteur potentiel de roubaix acheter finalement un synapse et vu l'investissement, je n'ai absolument pas envie de me planter une deuxième fois. Au pire, je peux faire revenir un synapse de France.

Dernières infos, le revêtement en asie est assez rugueux, avec quelques saignées et trous, donc la filtration des vibrations est primordiales.

Enfin, pour vous montrer le fouilli dans ma tête, il y aussi les canyon ultimates CF qui sont attractifs, parfaite filtration des vibration, équipement top mais géométrie très typée course et body fitting difficile à faire.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.

Bien sportivement, Arnaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout de dernière minute, pour les pédales je lis souvent ici et en regardant les magazines que je ne manque pas d'acheter à chaque retour en France, que beaucoup d'entre vous utilisent des look kéo...., y a t il un intérêt particulier par rapport aux pédales shimano ultegra normales ou carbone ou au dura ace?

Merci encore pour vos réponses que j'attends avec une grande impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un Roubaix SL3 en Ultégra, j'en suis enchanté.Je roule dans le sud de la belgique et nos routes ne sont pas extra c'est le moins que l'on puisse dire. Maintenant je ne connais pas le Synapse.

J'ai aussi des pédales Ultégra et sur l'autre vélo (Prorace) des Look Kéo.Pour moi la seule différence c'est les cales plus large sur l'Ultégra et donc un peu plus difficile d'enfiler ses surchaussures. Aussi un peu plus dure de déchausser.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse J-P, j'en ai toujours rêvé de ce roubaix, peut être parce que je suis du Nord de la France d'origine mais j'ai un peu de mal avec le marketing à outrance de Spé. Maintenant, si le matériel est bon, peut être faut il foncer sans trop penser.

Tu n'as pas rencontré de problème avec le pédalier Shimano et les bagues d'adaptation?

Et les succès de ton compatriote en Canon ne m'aide pas non plus, bien qu'il change de monture cette année.

J'attends fin février pour le début des classiques belges car ici à Singapour, ils  diffusent beaucoup de vélo à la télé, je me régale.

Bonne fin de journée

je retourne demain matin chez Spé pour finaliser le devis et mes choix et après le grand saut ou pas.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jean également qui m'a répondu en MP.

Y a t il d'autres cycles qui ont fait la même erreur que moi càd pris un cadre course super raide et ont changé pour un Roubaix ? Cela vous a t il changé la vie sur le vélo ? 

Un cintre FSA K WING et potence FSA (le tout carbone) réduisent ils vraiment les vibrations et améliorent ils le confort sur longue distance ?

Et enfin, désolé pour toute ces questions, quelqu'un roule t il avec la selle SPE AVATAR GEL, faut il que j'essaie (spéciale longue distance d après SPé) ou je garde mon alliante versus ?

Au fait, mes Vittoria Open Corsa CX ont tenu 60 kms, pneus arrière lacéré à 40 euros le boudin. Je vais remettre mes Schwalbe Durano plus, moins confortable mais bien plus résistant apparemment.

Merci à tous d'avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y suis, encore désolé pour le nombre de questions, mais Jean en MP m'a dit avoir été déçu de la longévité de son Dura Ace, dois je privilégier l'Ultégra (en gros le Dura Ace de l'année d'avant) car s'il faut changé des éléments au long cours, c'est deux fois le prix?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

Je crois que je glisse doucement vers la commande et un bon body/bike fitting à 200 euros de mieux (étude posturale en français pardon), c'est fou ce que l'on est prêt à faire pour une passion.

Et je n'ai reçu aucun post négatif quant au Roubaix SL3 Pro même si j'avais lu à de nombreuses reprises que des acheteurs avaient finalement choisi un synapse.

Il y a un moment où il faut arrêter de réfléchir et avancer pour pouvoir mieux rouler.

Si d'autres cycles veulent réagir avant dimanche, je pense que j'irai dimanche si Madame est toujours en accord avec cet investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta femme te demande son accord pour s'acheter une paire de chaussures? La mienne non... et vu le nombre de paires qu'elle s'achète ... j'ai bien le droit de me payer un beau vélo tous les 3 ans sans sa permission !! 🆒

 

Le principal, c'est de se faire plaisir tant qu'on est sur cette terre... on emporte rien de l'autre coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce commenataire que j'espérais plus tourné vers la technique. Nous essayons de discuter ces choses dans notre couple, c'est notre façon de faire, ni mieux ni moins bien, juste la notre.

Néanmoins, tu as raison sur le carpe diem, mais comme j'espère qu'il y aura encore plein de lendemains, il ne faut pas non plus les compromettre.

Bonne route

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour en avoir le coeur encore plus net, je viens de remonter les durano plus sur mes shamal, et 100 kms au programme demain matin sur mon supersix en assayant de maintenir une vitesse de croisière raisonnable (28 kmh au lieu des 32 kmh qui est la vitesse mini pour avoir l'impression que le vélo ne colle pas à la route). Je vais essayer d'analyser mes sensations pour finir de me convaincre d'un investissement de plus de 4000 euros.

C est quand même le troisième vélo en 1 an tout rond (le premier était un VTT d'accord) mais ça commence à faire.

Donc couché tôt, réveil avant le soleil et départ à la fraiche (si on peut dire il fait 26°C à 7h du mat ici) et retour sous plus de 32°C probablement après 3h45 de selle (oui y a beaucoup de feux malheureusement ici et comme ils roulent comme des fous, même quand on passe au vert, c'est parfois dangereux).

Je vous dit demain ce que je décide, si d'autres avis d'ici là, ils sont toujours les bienvenus.

Bonne après midi, nous on va attaquer la soirée déjà +7h à Singapour.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Il fallait voir ce post comme un post plutôt humoristique qu'autre chose 😬 C'est tout à fait normal que lorsqu'on partage la vie de quelqu'un de lui fait part de nos projets et de son ressentit....

 

Par contre, niveau technique du SL3 Pro, je ne peux t'aider car je n'ai jamais eu la chance de tester ce modèle. Je te souhaite de faire le bon choix et que tu prendras un max de plaisir !!!!

 

A+ dans le bus 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posseseur d'un Roubaix de 2008, j'ai fait beaucoup de sortie longues avec, et notamment en montagne  et j'ai toujours eu l'impression de ne pas être bien dessus. Tant que les routes sont lisses, çà va mais dès que c'est granuleux je trouve qu'il est désagréable au niveau de l'avant cela tape trop, pourtant roues neutron et pneus open corsa et chambres latex.

 C'est maintenant  devenu mon mulet depuis que je suis passé sur un Scuro Rs.

 Au niveau confort,  le Scuro ne "tape" pas c'est le jour est la nuit. Certe la douille est moins haute. A chaque sortie, j'espère qu'il ne pleut pas pour ne pas avoir à sortir le Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Le teilo scuro rs n est pas repute pour être un cadre type confort mais plutôt course, ultra rigide, un peu comme mon supersix. Ton post me perturbe un peu en ce dimanche matin. Il y a une boutique ici a Singapour, j irai voir demain même si je pense que mon choix est fait pour le sworks. Je vais aussi regarder les avis ici sur le escudo rs.

Merci pour ton retour d expérience.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Voilà, c'est fait, la commande est passée :

Cadre SWORKS ROUBAIX 2012 Noir mate et jaune

Groupe Dura Ace 7900 Noir complet

Pédales Dura Ace

Selle Avatar Gel ou Toupé + décision lors du body fitting

Cintre FSA K Wing et potence FSA AC99

Avec mes roues Shamal Ultra Méga G3

Le BG Fit est prévu vendredi après midi, soit le matin en France, et samedi un petit 100 kms pour voir ce que cela donne, impatient, évidemment.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais essayer de t'aider avec ma petite expérience, d'autres pourront réagir par la suite :

Cervelo S2 : connais pas du tout

Cannondale supersix : c est un vélo de coursier, très rigide latéralement et verticalement ce qui le rend un peu tape cul sur revêtement dégradé, par contre le BB30 passe très  bien la puissance sur le plat et en côte, cadre léger, y mettre de bonnes roues. Le Shimano 105 devrait très bien lui aller, j'étais en Ultégra un peu plus fluide aux changement de vitesse mais on ne passe pas sa vie non plus à changer les vitesses. Je dirai excellent cadre pour passer tes chevaux sur piste et en côte.

Sworks SL3 : question Tarmac ou Roubaix ? Géométrie tarmac plus typée course que Roubaix bien que le SL3 2010 (fact 9r ou 10r) te permettra de passer toute la puissance sans broncher une seule seconde, c'est sans aucun doute le cadre le plus haut de gamme de ta liste. Après les périphériques semblent bien différents, attention à la compatibilité B, passage des vitesses plus heurté que sur une transmission full 105 ou ultégra (ou DA). Peux tu négocier un rabais sur une groupe neuf 105 par exemple ou ultégra?

Giant Advanced : quell modèle, il y en a pléthore. A part le TCR, ceux snt des vélos plus grand public je dirai, mais je n'en sais pas beaucoup plus, cette marque ne m'a jamais attiré bien que leur usine fabrique de nombreux cadres de la concurrence.

Scott CR1 : Vélo typé plus cyclotouriste ou cyclosport, tu risque de manquer de rigidité si tu es puissant.

Je dirai en conclusion pour une utilisation piste et côtes, Supersix ou tarmac SL3 (ultra rigide pour passer la puissance), sworks roubaix sl3 très rigide, le confort en plus avec une position un peu plus relevée pour des distances plus longues.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. Il y a cependant quelques termes que je n'ai pas compris. Notamment le BB30 ainsi que le 9r or 10 pour le Spe.

 

Le modèle est bien un tarmac s works sl3. L'avantage du cannondale est qu'il est garantir cadre à vie. De plus j'ai moyen de le modifier un peu en mettant une paire de nouvelle roue. Zipp 101 ou r sys?

 

Pour ce qui est de demander un changement du groupe pour un 105 concernant le Spe ce n'est pas possible.

Par rapport au giant c'est bien le Tcr advanced monté Ultegra à 2200€.

 

J'insiste bien que je recherche un vélo ultra rigide. Capable de supporter mon poids 93kg et ma "force".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...