Aller au contenu

Sacoche de selle


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un bidon Tools de D4 ( le grand modèle) pour qqs euros, je met deux chambres, 2 minutes, deux cartouches co2 et son embout de gonflage, un derive chaine ( petit ) et une piece de plastic souple epais au cas ou le pneu est abimé..pas de sacoche de selle. 

je ne fais pas de compet, du cyclo; en periode, c'est suffisant pour faire jusqu'à 200 km, le derive chaine m'a déjà servi, et les deux chambres également, sinon tu peux dépanner les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacoche de selle Bontrager qui contient deux chambres à air de rechange, trois démonte-pneus, un kit de réparation (rustines-colle-râpe), un dérive-chaîne, une attache rapide et un outil multifonctions.

J'y ajoute une mini-pompe qui prend place sur un support fixé sous un des porte-bidons. Lesquels contiennent tous deux des bidons, pleins de… boisson. Je fais de longs périples pendant lesquels je bois beaucoup, je me refuse donc à sacrifier un bidon pour en faire une sacoche à outils.

À côté de cela j'ai une mini-sacoche fixée entre potence et tube horizontal, qui contient un petit portable, mes clés et mes papiers. Bref, des choses que je tiens à garder sous les yeux en permanence. Parce que j'ai eu une fois le coup d'une sacoche de selle qui s'est détachée, et une autre fois, en plus sournois, une autre qui s'est ouverte en cours en route… sans que je m'en aperçoive dans les deux cas.

Je me suis fait charrier par quelques-uns à cause du poids supplémentaire trimballé par ma sacoche de selle. Soi-disant que je serais trop précautionneux. Mais tous ces outils m'ont au moins servis une fois, et qui plus est, j'ai pu dépanner nombre d'autres cyclistes grâce à eux. Tiens, c'est bizarre, ces cyclistes-là n'ont pas eu l'idée se moquer de moi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidon D4 avec le minimum vital : cartouches CO2 , 3 démonte-pneus , 1 chambre à air , un dérive chaîne , un mutli-outils ,un billet de 10€ . En plus j'emporte souvent un marteau , un burin , une enclume au cas où , un chalumeau oxy-acétylène si je dois braser ma fourche , enfin juste le minimum quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" En plus j'emporte souvent un marteau , un burin , une enclume au cas où , un chalumeau oxy-acétylène si je dois braser ma fourche , enfin juste le minimum quoi !"

Petit, Serge : un bidon D80 avec le maximum vital : une scie circulaire (agressé par les occupants bourrés d'une bagnole, je les ai tenus en respect en brandissant ladite scie de la main droite tout en téléfonant aux phlics avec le pied gauche, manoeuvre répétée plusieurs fois à l'entraînement), un lingot d'or, une RL 11 V de 10 à 43, un guidon plat et deux paires de pédales.

Bon à savoir : en dehors de la scie, rien n'a été utilisé ...

Bonne année 2019 à toi      😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, personnellement , j'emporte toujours on ne sais jamais ,une barre de remorquage , 2 Cricks, une ancre de marine ,pour les descentes  rapide ,et une paire de bottes  au cas ou il se  mettrait à pleuvoir .On ne sais jamais! Et ma feuille d'impôt  pour pleurer ……..de joie .

Bonne année à tous.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacoche de selle acheté sur wish pour 6€.

Dedans une caa, 2 demontes pneu, 1 gonfleur co2 + 1 cartouche, 5 clés allen, 1 maillon rapide, 2 morceaux de caoutchouc plat (1 fin 1 epais) en cas d’entaille dans le pneu, 1 paire de gant latex pour caler tout ca pour éviter les gling gling métallique et ne pas me salir les mains en cas de réparation de fortune..

Et y a encore plein de place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important dans la sacoche de selle, c'est d'avoir de l'ordre. Comme elle est assez petite et qu'il faut tout prévoir, un peu d'application est nécessaire pour disposer facilement de tout ce dont vous aurez besoin lors de votre prochaine sortie dominicale.

Heureusement que je suis là et que je vais vous donner de bons conseils, car les copains ici plus haut vous racontent vraiment n'importe quoi... c'est une misère!

J'ai dans ma sacoche qui fait 15 cm sur 7 sur 7, une chambre à air, des démonte pneus, une mini pompe, le truc machin air comprimé co2, quelques clés allen, des rustines, un bout de tissus pour pas que ça fasse du bruit.

Ca c'est l'incontournable que vous devez tous avoir.

Roulant en Belgique, nous avons besoin d'un peu plus, vous savez, l'état des routes chez nous, demandez à Franck, c'est LE spécialiste de la chose.

Donc voilà, je mets aussi dans ma sacoche une 2° chambre à air et deux pneus. Mais oui, il faut bien ça.

Comme il m'est arrivé de casser une roue (deux fois déjà) je mets aussi une paire de roues de rechange. Bon, ça prend un peu de place, mais en poussant bien, il y a moyen.

Ayant aussi explosé un jour un dérailleur arrière, j'en ai un de rechange avec moi, que je parviens à glisser entre les rayons des roues, voilaaaaa, doucement, faut pas abîmer le matos dans la sacoche, méticuleux, je vous disais...

Ensuite, comme j'ai la chance de rouler sur un Merckx, il me faut aussi une fourche de rechange au cas improbable où la mienne venait à casser. Ne dites pas que ça n'arrive jamais, ça m'est arrivé!

Donc une fourche de rechange qu'on va devoir mettre avec beaucoup de soin en poussant un peu les deux roues, le dérailleur et tout le brol qui précède, voila ça y est, je suis bon là...

Bien entendu, pour monter la fourche de rechange, un pied d'atelier sera bienvenu. Vous n'imaginez quand même pas faire cette opération en appuyant le vélo contre un arbre, quand même? Il faut un minimum de matériel, quoi!

Donc un pied d'atelier, que vous choisirez pliable, et qui trouvera sa place à coté de la fourche, vous l'aurez compris.

Mmmm, il doit manquer quelque chose... laissez moi réfléchir deux secondes...

Ah oui j'y suis, ouf que je ne suis pas pressé, j'aurais loupé un accessoire bien utile: le garde boue arrière! Bien pratique en cette saison, et toujours bienvenu quand le temps vient à changer et que t'as l'air d'un %@!? parce que tu l'as oublié à la maison!

Avec moi, pas de soucis, hop j'ouvre ma sacoche et je sors le garde boue de 50 cm de long, tout va bien, fallait juste y penser!

Il doit bien rester un peu de place à gauche à droite, mais vous trouverez bien vous même une bricole à rajouter selon vos besoins, je vous fais confiance. Ma liste n'est évidemment pas exhaustive, c'est une première approche suite à une longue expérience en terrain hostile, la route est une vraie jungle!

La prochaine fois, je vous parlerai de ce que j'emporte pour grignoter lors de mes sorties. Manger convenablement est un gage de réussite, et ce point n'est pas à négliger, c'est même une priorité absolue.

D'ailleurs je....

... mais laissez moi, lâchez moi, monsieur...

... au secours, à l'aide, y a deux infirmiers qui rentrent de force chez moi et m'enlèvent et qui préparent une piqûre, non, lâchez moi...

... je vais appeler la...

Biiip biiip biiip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le service d'urgence de l'hôpital Érasme à Bruxelles, nous sommes au regret de vous informer de l'internement en cellule psychiatrique de force du dénommé Michel Dury, plus connu sous le pseudo Schtroumpf, et ce pour une période non définie mais que nous estimons assez prolongée.

La famille et les amis peuvent bénéficier d'un droit de visite, nous tenons néanmoins á les prévenir que le choc risque d'être dur pour eux.

Tous nos vœux de prompt rétablissement vous accompagnent mais nous avons quelques doutes sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...