Aller au contenu

Sacoche de selle ni trop petite ni trop grande


Adrien DUGAST
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Téléphone glissé dans un étui à lunettes souple avec carte d’identité et argent. En hiver je le range dans mon blouson poche côté cœur, en été dans une poche arrière, mais j’ai fait mettre des fermetures éclairs dans tous mes mes maillots ou du moins un des deux ou trois poches auparavant ouvertes. Quant à la sacoche sous la selle, oui mais le plus léger possible. J’ai aussi un étui zipp? de la taille d’un bidon que je range dans le second porte bidon.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la sacoche de selle a un gros defaut, c'est que ça prend la flotte quand il pleut, a moins de monter un garde boue. avec l'humidité, elle se degrade ( fermeture eclair qui devient tres dure )elle peut aussi renfermer de l'humidité a l'interieur pendant plusieurs jours. je ne te fais pas un dessin. 

j'ai opté pour un bidon Tool, tu y rangeras ce que tu as mentionné. 

pour le téléphone, laisse le dans ta poche, c'est le mieux. moi je le met dans un petit sac congelation pour eviter la flotte, qu'on a souvent helas en Normandie.

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi : surtout rien de rigide dans la poche médiale qui est directement sur le rachis ; perso , je mets le mobile dans la poche latérale droite, ou bien dans la poche prévue par le fabricant (à noter qu'elle est toujours postéro-latérale, à distance de la colonne) mais pourquoi pas dans une sacoche sous la selle. Sur la poitrine, il y a un risque pour la cage thoracique d'autant plus que les chutes se font souvent en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...