Aller au contenu

Saudi Tour


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Jusqu'à samedi, en live sur Eurosport à 12h00, en léger différé sur l'Equipe à 14h30 (15h15 samedi)

 

La 1ère étape a déjà eu lieu aujourd'hui, avec un sprint en côte (dernier km à 4,8%) gagné par Rui Costa devant Haussler, Bouhanni, Slagter, Barbero et Bauhaus

Le dernier kilomètre :

Etape 2 : Sadus Castle - Riyadh 182 km, un sprint, quasiment plat celui là (1,8%), en perspective

Etape 3 : Riyadh - Al Bujairi 119 km, deux petits raidards dans le final, dont l'un de 500 mètres à 12,4% à 13 km de l'arrivée, suffiront-ils à piéger les sprinters ?

Etape 4 : Wadi Namar Park - Al Muzahimiyah King Saud University (ouf ...) 137 km, avec deux fois une côte de 3,5 km à 6,6%, la dernière à 23 km de l'arrivée. Le général pourrait bien se jouer sur cette étape, en éliminant quelques sprinters du jeu voire en opérant une vraie sélection

Etape 5 : Princess Nourah University - Al Masnak 144 km, arrivée au sprint à prévoir

 

Les favoris (j'ai tenu compte de l'étape du jour où il y a eu pas mal d'écarts avec les cassures) :

*** Rui Costa, Slagter, Barbero

** Haussler, Bouhanni, Kron, Debusschere, Terpstra, Chernetski, Doubey, Navardauskas, C. Swift, Gasparotto, Kreuziger, Aular

* Janse van Rensburg, Bauhaus, Malucelli, Van Gestel, Jules, De Vos, Madrazo, Shaw, Bol, Bohorquez, Vallée, Sicard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisionne la vidéo et tu peux voir le démarrage de Bauhaus et Bouhanni qui saute immédiatement dans la roue , Bauhaus fait un premier écart et Bouhanni suit le même écart et Bauhaus refait un autre écart plus brutal et Bouhanni arrête son sprint .

Tout ça en 100 mètres et donc trop tard pour se relancer . Bauhaus était débordé .

Absolument irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revisionné l'arrivée, oui Bauhaus se décale, mais pas de manière brusque, il se décale progressivement vers sa droite

Je ne vois franchement pas comment on pourrait déclasser un coureur sur un truc comme ça

En fait ça se voit + parce qu'ils ne sont que deux, mais regarde les sprints du Tour de Valence où ils sont 5 ou 6 à sprinter pour la gagne, pas un coureur ne garde sa ligne d'un bout à l'autre du sprint

J'ai revisionné aussi l'étape 4, Nacer se décale aussi vers Bonifazio

A moins d'arrêter les coureurs aux 500 mètres et de les faire sprinter ensuite dans des couloirs comme en athlétisme, on ne pourra jamais avoir des sprints totalement droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une différence entre un sprint qui ondule(en danseuse tfacon...) et un coureur qui s'invite dans la ligne, devant plutôt en forçant l'autre athlète à marquer un temps d'arrêt (ce qu'a fait nacer) ou à s'écarter ce qui aurait entraîné une perte de temps le tout à pleine vitesse et à 50 m de l'arrivée 

Bouhanni s'est fait douiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...