FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • SAV Look

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 15/05/2013 18:41

C'est l'histoire d'un mec, qui pour se faire plaisir pour ses 40 ans s'offre un beau velo look586 a pres de 4000€. Il achete francais (quoique......smiley mad), parce qu'il aime le beau matos, l'industrie francaise et veut taper dans le haut de gamme pour avoir une prestation de qualité.

 

Premier bilan 1.5 an apres, le velo a un super comportement mais......

 

la tige de selle descend parce que le cliquant en alu n'a pas ete monté sur la tige (et oui a 4000€ y'a encore de la quicaillerie) et sans la pate pour carbone. Puis c'est le jeu de direction qui se desserre et qu'il faut resserrer de temps en temps, c'est un systeme breveté, ca vaut le coup smiley rolleyes

 

Puis un jour de avril, le gars il a un accident avec sa voiture et le velo dessus, bilan fourche cassée en deux; jusqu'a la, ce sont des choses qui arrivent.....

Retour velociste pour echange de fourche, avec l'assurance FFC qui va bien, et qui vous dit qu'au prochain incident (notons que c'est le premier !) on vous vire parce que vous ne payez pas assez chere votre contrat; cool, le gars reste zen......smiley cool

 

Allo quoi, M Look...... 5 semaines de délai pour une fourche, vous comprenez m'ssieur, il faut la fabriquer !!!!!!!!!!! smiley surprised

 

5 semaines plus tard, elle est en fabrication, Ah quand même, ils doivent tirer les fils de carbone a ce train, il faut compter 2 semaines de plus, au moins, car il y a la peinture et le transport, bah ouais le gars il avait pas pensé qu'une fourche seule ca venait en container de tunisie, il est trop nul l'garssmiley undecided

 

C'est l'histoire d'un gars qui a voulu se faire plaisir en achetant du haut de gamme Francais

 

Morale de l'histoire, va chez DK ou sur le net acheter du chinois, tu sera peut etre embêté, mais pas plus et ton porte monaie se sentira mieux

 

Vive le fabriqué Francais et son SAV

 

 

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 07:07

C'est l'histoire d'un mec, qui pour se faire plaisir pour ses 40 ans s'offre un beau velo look586 a pres de 4000€. Il achete francais (quoique......smiley mad), parce qu'il aime le beau matos, l'industrie francaise et veut taper dans le haut de gamme pour avoir une prestation de qualité.

 

Premier bilan 1.5 an apres, le velo a un super comportement mais......

 

la tige de selle descend parce que le cliquant en alu n'a pas ete monté sur la tige (et oui a 4000€ y'a encore de la quicaillerie) et sans la pate pour carbone. Puis c'est le jeu de direction qui se desserre et qu'il faut resserrer de temps en temps, c'est un systeme breveté, ca vaut le coup smiley rolleyes

 

Puis un jour de avril, le gars il a un accident avec sa voiture et le velo dessus, bilan fourche cassée en deux; jusqu'a la, ce sont des choses qui arrivent.....

Retour velociste pour echange de fourche, avec l'assurance FFC qui va bien, et qui vous dit qu'au prochain incident (notons que c'est le premier !) on vous vire parce que vous ne payez pas assez chere votre contrat; cool, le gars reste zen......smiley cool

 

Allo quoi, M Look...... 5 semaines de délai pour une fourche, vous comprenez m'ssieur, il faut la fabriquer !!!!!!!!!!! smiley surprised

 

5 semaines plus tard, elle est en fabrication, Ah quand même, ils doivent tirer les fils de carbone a ce train, il faut compter 2 semaines de plus, au moins, car il y a la peinture et le transport, bah ouais le gars il avait pas pensé qu'une fourche seule ca venait en container de tunisie, il est trop nul l'garssmiley undecided

 

C'est l'histoire d'un gars qui a voulu se faire plaisir en achetant du haut de gamme Francais

 

Morale de l'histoire, va chez DK ou sur le net acheter du chinois, tu sera peut etre embêté, mais pas plus et ton porte monaie se sentira mieux

 

Vive le fabriqué Francais et son SAV

 

 

 

 

Rien de nouveau sous le soleil autant pour Look que Time !!! Le made in France existe peut être sur les autocollants et encore. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 07:31

C'est l'histoire d'un mec, qui pour se faire plaisir pour ses 40 ans s'offre un beau velo look586 a pres de 4000€. Il achete francais (quoique......smiley mad), parce qu'il aime le beau matos, l'industrie francaise et veut taper dans le haut de gamme pour avoir une prestation de qualité.

 

Premier bilan 1.5 an apres, le velo a un super comportement mais......

 

la tige de selle descend parce que le cliquant en alu n'a pas ete monté sur la tige (et oui a 4000€ y'a encore de la quicaillerie) et sans la pate pour carbone. Puis c'est le jeu de direction qui se desserre et qu'il faut resserrer de temps en temps, c'est un systeme breveté, ca vaut le coup smiley rolleyes

 

Puis un jour de avril, le gars il a un accident avec sa voiture et le velo dessus, bilan fourche cassée en deux; jusqu'a la, ce sont des choses qui arrivent.....

Retour velociste pour echange de fourche, avec l'assurance FFC qui va bien, et qui vous dit qu'au prochain incident (notons que c'est le premier !) on vous vire parce que vous ne payez pas assez chere votre contrat; cool, le gars reste zen......smiley cool

 

Allo quoi, M Look...... 5 semaines de délai pour une fourche, vous comprenez m'ssieur, il faut la fabriquer !!!!!!!!!!! smiley surprised

 

5 semaines plus tard, elle est en fabrication, Ah quand même, ils doivent tirer les fils de carbone a ce train, il faut compter 2 semaines de plus, au moins, car il y a la peinture et le transport, bah ouais le gars il avait pas pensé qu'une fourche seule ca venait en container de tunisie, il est trop nul l'garssmiley undecided

 

C'est l'histoire d'un gars qui a voulu se faire plaisir en achetant du haut de gamme Francais

 

Morale de l'histoire, va chez DK ou sur le net acheter du chinois, tu sera peut etre embêté, mais pas plus et ton porte monaie se sentira mieux

 

Vive le fabriqué Francais et son SAV

 

 

 

 

J'ai acheté 4 LOOK, il y a longtemps maintenant.

Sur le 4ème la peinture a commencé a partir en couille après quelques semaines, en pleine saison j'ai fait avec.

Quand je l'ai retourné , avant de le vendre, plusieurs mois plus tard, ils m'ont expliqué que le vélo était usé, et que la garantie ne pouvait s'appliquer.

Adieu LOOK

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 09:10

Ah oui c'est vrai tu as un cadre Time NXR Black Label !!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 09:20

Ah oui tu ne sais pas le rapport et je suis stupide...No Comment !!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 09:43

Moi aussi très déçu du SAV et des produits LOOK, achat de l'un des 1er 595, et cadre changé 3 fois en 10 mois sauf qu'a la 3eme fois je l'ai vendu directement et passer a autre chose tellement que j'en avais marre de négocier avec LOOK à chaque fois...

Coté SAV français à lire le forum c'est CKT qui assure, je dis cela malgrès que je n'aime pas la marque et le concept de celle-ci. Mais faut avouer qu'ils s'occupent relativement bien de leurs clients que ce soit en bien ou en mal...

Pour TIME ont voit rarement des soucis sur le forum avec eux tout au contraire de LOOK qui accumule les refus de prise en garantie et les mécontentements de ses clients, bien néfaste pour LOOK mais tant qu'ils vendent et qu'ils ont de nouveaux clients pourquoi changé le système... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 10:22

Moi aussi très déçu du SAV et des produits LOOK, achat de l'un des 1er 595, et cadre changé 3 fois en 10 mois sauf qu'a la 3eme fois je l'ai vendu directement et passer a autre chose tellement que j'en avais marre de négocier avec LOOK à chaque fois...

Coté SAV français à lire le forum c'est CKT qui assure, je dis cela malgrès que je n'aime pas la marque et le concept de celle-ci. Mais faut avouer qu'ils s'occupent relativement bien de leurs clients que ce soit en bien ou en mal...

Pour TIME ont voit rarement des soucis sur le forum avec eux tout au contraire de LOOK qui accumule les refus de prise en garantie et les mécontentements de ses clients, bien néfaste pour LOOK mais tant qu'ils vendent et qu'ils ont de nouveaux clients pourquoi changé le système... 

look!! vu aux recits sur le forum depuis pas mal de temps ,je me demande si ce n'est pas un spad étudié pour des éssais magazinesmiley tongue-out

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 19:09

Salut,

Les gens qui achètent une marque sont toujours satisfaits jusqu'à ce qu'ils aient un problème. En fonction de la manière dont leur problème est pris en compte par le fabricant, ils restent satisfaits et défendent la marque en évoquant leur expérience ou alors il deviennent insatisfaits.

Vu la manière dont le SAV de LOOK semble globalement gèrer les problèmes qu'ils répandent, j'ai aussi pris la décision radicale de ne vouloir avoir à faire avec eux. Fini pour moi aussi Look...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 19:30

Alors je precise pour ceux qui ont mal lu. Je n'ai aucun probleme avec le comportement du velo, au contraire il est exceptionnel.

 

Le probleme c'set ceux qui travaillé dessus pour le monter, sans lire la notice, et la fourniture des pieces de rechange, l'accident de voiture je ne l'ai pas choisit, j'aimerai juste pouvoir acheter une piece sans avoir un delai plus long que pour la fourniture d'un velo complet

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 20:17

bonjour mon vélo est 1 look.  j'ai eu affaire au sav et tout c'est bien passé sans de delai énorme.( 1 mois et demi pr changer le cadre)

je pense que mon vélociste a aider pour les délais et le bon deroulement

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 21:30

Bien sûr le vélociste doit jouer son rôle et relancer régulièrement le SAV.

c'est ce qu'il fait toutes les semaines, seul soucis a mon sens, velociste independant, donc qui ne beneficie pas  des centrales d'achats. Mais mecano exceptionnel, travaille pour plusieurs pros 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2013 23:22

culture velo, districyles, veloxygene veloland etc.... quand meme un paquet de magasins...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2013 07:56

ok je corrige, mais ce que je veux dire, c'est que ces grandes enseignes achetent beaucoup, et que mon biclard du coin passe forcement apres les gros acheteurs. Sauf que là ou j'habite il n'y a pas de grosses enseignes!!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2013 18:57

ok je corrige, mais ce que je veux dire, c'est que ces grandes enseignes achetent beaucoup, et que mon biclard du coin passe forcement apres les gros acheteurs. Sauf que là ou j'habite il n'y a pas de grosses enseignes!!!!

bon bah j'attaque la 8ieme semaine et toujours pas de fourche.... il parait qu'elle serait arrivée en France encore 2 semaines pour la peindre.

 

Le directeur peut se comparer a porsche dans la lettre eco de velo 101, ca m'etonnerai que chez porsche ils attendent 7semaines les pieces

 

des guignols

 

vivement les class actions, y'a plus que ca pour faire avancer  les menacessmiley yell

 

ps: puisque velo101 interview fierement look, vous pouvez pas leur faire passer le message...ouais je sais ils s'en foutent comme toutes les boites qui ont affaire au consommateur lambda. Dans l'industrie lourde y'a longtemps qu'il aurait une procedure aux fesses

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2013 22:00

ca c'est vrai, mon biclard est revendeur specialisé pina, il m'a dit la même chose, ca promet!!!!

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/05/2014 12:18

Bonjour,

Ayant cassé une pédale Look Kéo 2 max au moment où j'enclenche la cale, j'ai envoyé la paire au SAV  Look qui en amont à ma demande à accepter le retour. C'est le composite qui maintient le ressort qui a cassé... Maintenant, ça fait plus de 2 mois que j'attends des nouvelles... Heuresement que j'ai une autre paire de rechange... Look, c'est fini pour moi, ils ont un sale SAV et ils ne font plus la qualité de l'époque des KG171-181-281-381... Pourtant j'ai utilisé que leur marque depuis 1996... Maintenant, je dis adieu Look... 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/05/2014 20:56

moralité :acheter 100 pour 100 français!

acheter   LE VACON 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/05/2020 20:17

Bonjour savez qu'elle est la durée de garantie d'un cadre look acheté en 2016 et donc avant la politique de garantie cadre a vie mise en place en juin 2017 et donc non applicable?

 

merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/05/2020 20:37

moralité :acheter 100 pour 100 français!

acheter   LE VACON 

acheter   LE VACON 

J'y avais songé… les délais m'ont découragé : environ un an et demi ! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/05/2020 23:37

Bonjour savez qu'elle est la durée de garantie d'un cadre look acheté en 2016 et donc avant la politique de garantie cadre a vie mise en place en juin 2017 et donc non applicable?

 

merci

Je crois que c'était 5 ans, sans certitude.

La garantie pour vice cachée est imprescriptible

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/05/2020 18:02

Je crois que c'était 5 ans, sans certitude.

La garantie pour vice cachée est imprescriptible

Merci pour ta reponse il s'agit bien d'une garantie de 5 ans confirmé par mon revendeur

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/05/2020 18:48

moralité :acheter 100 pour 100 français!

acheter   LE VACON 

+1

Et vite car bientot en retraite même si la succession a été  pensée  ...

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES