Aller au contenu

SAV Racing Zero


Frédéric DELAGE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous eu de mauvaises expériences avec le SAV Fulcrum/Campagnolo (puisque le SAV Fulcrum est à priori maintenant assuré par Campagnolo) ?

Car pour ma part, expérience catastrophique. 

Un roue Fulcrum Racing Zero (20000 km), voilée, donc incident qui paraît plutôt banal au départ.

Au dévoilage (effectué par un professionnel), un rayon casse.

Problème : rupture d'approvisionnement pendant 3 mois pour le bon rayon.

Au final, roue envoyée au SAV Fulcrum. Malgré des relances fréquentes, roue conservée plus de 6 mois (!!!) par le SAV avant d'être retournée et de dire qu'elle n'était pas réparable !

Rigueur, satisfaction du client, professionnalisme ne font visiblement pas partie du vocabulaire du SAV Fulcrum.

Sur le site Fulcrum, d'ailleurs la seule possibilité de contact est un formulaire mail (pas très envie d'être contacté à priori). Plusieurs envois du formulaire mail, mais jamais de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic

Même soucis que toi avec le sav Fulcrum sur des racing zero 

Apres démontage,juste un souci avec le roulement de corps de roue libre (shim céramique),2 mois d’utilisation et cela "gratte"

J'ai ouvert un dossier auprès du revendeur et en parallèle contacté Fulcrum via facebook

J'attend toujours une réponse digne de ce nom

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc shimano = composants fiables. Une jante shimano 600 fissurée, probablement un dévoilage un peu brutal? Roues mavic = 3 jantes fichues en traversant des rails de chemin de fer et lors d'une descente de col, matériau un peu léger, moins résistant, pour gagner du poids? Une autre mavic, arrière, perforée par une vis de part en part, là aussi matériau de moindre qualité? Finalement, durabilité moindre, mais excellent SAV, la belle affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne prend en compte que les ksyrium elite, modèle 2015, que j'avais, on constate qu'elles sont plus légères que les fulcrum 3, zonda, shimano RS 700, les rayons étaient bien larges et solides, pas eu de soucis, c'est au niveau de la jante que je les trouvais fragiles, pouvoir perforer les 2 couches sans effort, pour un gabarit léger, non puissant, je n'ai pas digéré, en plus le CRL qui prend du jeu auquel on ne peut plus remédier à moins de changer tout le moyeu et refaire le rayonnage, je trouve ça décevant, ça manque de solidité. Tout le monde critique les dt swiss, les miennes elles vont avoir 9 ans, la jante n'a pas bougé, on a changé qq rayons et le rocher, mais elles fonctionnent tjrs très bien et pèsent moins de 1500gr. Pour un gros gaillard de 80 kg, peut-être ne seront-elles pas indiquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perforé le double plancher en roulant sur une grosse vis! Le CRL a été changé, une année auparavant, parce qu'il était fendu, puis à cause d'un bruit à la cassette, une année après, il avait du jeu et son joint était neuf, donc plus moyen de le changer. La jante étant déjà abîmée, la roue avant aussi, j'ai pris du shim à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un deux accidents avec des roues Fulcrum et Campagnolo, ç a été un peu plus long que avec Mavic (environ 10 jours) mais encore raisonnable (environ 1 mois). Idem avec Shimano.

Je n'ai jamais eu de DT mais mon vélociste a effectivement arrêté avec eux à cause du SAV très très long.

Le problème de Fulcrum, c'est que certains vélocistes pour proposer des prix équivalents à ceux du net, passent par des filières exotiques… et donc derrière pour le SAV, c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je veux retrouver mon vélo dans son état originel donc avec une fourche peinte comme le reste du cadre… l'importateur en avait mais en noir mat alors que le vélo est noir brillant avec une peinture métalisée

Sinon, c'est une fourche à pivot conique 1"1/4 en bas, 1"1/8 en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je déterre le sujet pour le SAV Fulcrum/Campa.
Lors de l'EdT, j'ai fissuré bien correctement ma jante arrière d'une paire de Fulcrum Speed 40 CMPTZN équipant mon Wilier Filante SLR. Envoyée deuxième quinzaine de juillet en ayant pas forcément un grand espoir, et réception hier chez mon vélociste d'une roue arrière neuve en remplacement. Bon cela a pris deux mois, mais pour un remplacement pur et simple, ça me va plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...