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envoyé le 13/03/2019 20:17

Bonjour,

Avez-vous eu de mauvaises expériences avec le SAV Fulcrum/Campagnolo (puisque le SAV Fulcrum est à priori maintenant assuré par Campagnolo) ?

Car pour ma part, expérience catastrophique. 

Un roue Fulcrum Racing Zero (20000 km), voilée, donc incident qui paraît plutôt banal au départ.

Au dévoilage (effectué par un professionnel), un rayon casse.

Problème : rupture d'approvisionnement pendant 3 mois pour le bon rayon.

Au final, roue envoyée au SAV Fulcrum. Malgré des relances fréquentes, roue conservée plus de 6 mois (!!!) par le SAV avant d'être retournée et de dire qu'elle n'était pas réparable !

Rigueur, satisfaction du client, professionnalisme ne font visiblement pas partie du vocabulaire du SAV Fulcrum.

Sur le site Fulcrum, d'ailleurs la seule possibilité de contact est un formulaire mail (pas très envie d'être contacté à priori). Plusieurs envois du formulaire mail, mais jamais de réponses...

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envoyé le 13/03/2019 22:09

Bonjour,

Avez-vous eu de mauvaises expériences avec le SAV Fulcrum/Campagnolo (puisque le SAV Fulcrum est à priori maintenant assuré par Campagnolo) ?

Car pour ma part, expérience catastrophique. 

Un roue Fulcrum Racing Zero (20000 km), voilée, donc incident qui paraît plutôt banal au départ.

Au dévoilage (effectué par un professionnel), un rayon casse.

Problème : rupture d'approvisionnement pendant 3 mois pour le bon rayon.

Au final, roue envoyée au SAV Fulcrum. Malgré des relances fréquentes, roue conservée plus de 6 mois (!!!) par le SAV avant d'être retournée et de dire qu'elle n'était pas réparable !

Rigueur, satisfaction du client, professionnalisme ne font visiblement pas partie du vocabulaire du SAV Fulcrum.

Sur le site Fulcrum, d'ailleurs la seule possibilité de contact est un formulaire mail (pas très envie d'être contacté à priori). Plusieurs envois du formulaire mail, mais jamais de réponses...

Fulcrum, Shim, en cas de problème avec une roue il ne faut pas être pressé. Les roues sont fiables, mais lorsque tu as soucis...

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envoyé le 14/03/2019 07:14

Bonjour , 

En fin 2018 ,j'ai acheter une racing zéro .Au bout de 600 kms le roulement de la roue avant grince smiley frown. Le délai à été de 15 jours ..Rien à voir avec les délais énormes de DT swiss

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envoyé le 14/03/2019 08:09

Je confirme concernant Mavic, SAV nickel. 

Je crois que j'aurais du leur faire envoyer mes roues Fulcrum.

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envoyé le 14/03/2019 08:18

Ca confirme ce que disait mon vélociste, mais comment comptent-ils s'en sortir avec un service pareil? Et le SAV shimano, si mauvais que ça?

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envoyé le 14/03/2019 13:13

Bonjour,

Avez-vous eu de mauvaises expériences avec le SAV Fulcrum/Campagnolo (puisque le SAV Fulcrum est à priori maintenant assuré par Campagnolo) ?

Car pour ma part, expérience catastrophique. 

Un roue Fulcrum Racing Zero (20000 km), voilée, donc incident qui paraît plutôt banal au départ.

Au dévoilage (effectué par un professionnel), un rayon casse.

Problème : rupture d'approvisionnement pendant 3 mois pour le bon rayon.

Au final, roue envoyée au SAV Fulcrum. Malgré des relances fréquentes, roue conservée plus de 6 mois (!!!) par le SAV avant d'être retournée et de dire qu'elle n'était pas réparable !

Rigueur, satisfaction du client, professionnalisme ne font visiblement pas partie du vocabulaire du SAV Fulcrum.

Sur le site Fulcrum, d'ailleurs la seule possibilité de contact est un formulaire mail (pas très envie d'être contacté à priori). Plusieurs envois du formulaire mail, mais jamais de réponses...

Bonjour Frederic

Même soucis que toi avec le sav Fulcrum sur des racing zero 

Apres démontage,juste un souci avec le roulement de corps de roue libre (shim céramique),2 mois d’utilisation et cela "gratte"

J'ai ouvert un dossier auprès du revendeur et en parallèle contacté Fulcrum via facebook

J'attend toujours une réponse digne de ce nom

A suivre

 

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envoyé le 14/03/2019 13:18

Ca confirme ce que disait mon vélociste, mais comment comptent-ils s'en sortir avec un service pareil? Et le SAV shimano, si mauvais que ça?

"Et le SAV shimano, si mauvais que ça?"

Je ne saurais dire, sur plus de 25 ans je n'ai jamais du leur renvoyer quoi que ce soit (groupes, roues, pédales)

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envoyé le 14/03/2019 13:55

"Et le SAV shimano, si mauvais que ça?"

Je ne saurais dire, sur plus de 25 ans je n'ai jamais du leur renvoyer quoi que ce soit (groupes, roues, pédales)

Donc shimano = composants fiables. Une jante shimano 600 fissurée, probablement un dévoilage un peu brutal? Roues mavic = 3 jantes fichues en traversant des rails de chemin de fer et lors d'une descente de col, matériau un peu léger, moins résistant, pour gagner du poids? Une autre mavic, arrière, perforée par une vis de part en part, là aussi matériau de moindre qualité? Finalement, durabilité moindre, mais excellent SAV, la belle affaire!

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envoyé le 14/03/2019 17:24

Si on ne prend en compte que les ksyrium elite, modèle 2015, que j'avais, on constate qu'elles sont plus légères que les fulcrum 3, zonda, shimano RS 700, les rayons étaient bien larges et solides, pas eu de soucis, c'est au niveau de la jante que je les trouvais fragiles, pouvoir perforer les 2 couches sans effort, pour un gabarit léger, non puissant, je n'ai pas digéré, en plus le CRL qui prend du jeu auquel on ne peut plus remédier à moins de changer tout le moyeu et refaire le rayonnage, je trouve ça décevant, ça manque de solidité. Tout le monde critique les dt swiss, les miennes elles vont avoir 9 ans, la jante n'a pas bougé, on a changé qq rayons et le rocher, mais elles fonctionnent tjrs très bien et pèsent moins de 1500gr. Pour un gros gaillard de 80 kg, peut-être ne seront-elles pas indiquées?

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envoyé le 14/03/2019 20:29

J'ai perforé le double plancher en roulant sur une grosse vis! Le CRL a été changé, une année auparavant, parce qu'il était fendu, puis à cause d'un bruit à la cassette, une année après, il avait du jeu et son joint était neuf, donc plus moyen de le changer. La jante étant déjà abîmée, la roue avant aussi, j'ai pris du shim à la place.

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envoyé le 15/03/2019 09:20

Bonjour,

Avez-vous eu de mauvaises expériences avec le SAV Fulcrum/Campagnolo (puisque le SAV Fulcrum est à priori maintenant assuré par Campagnolo) ?

Car pour ma part, expérience catastrophique. 

Un roue Fulcrum Racing Zero (20000 km), voilée, donc incident qui paraît plutôt banal au départ.

Au dévoilage (effectué par un professionnel), un rayon casse.

Problème : rupture d'approvisionnement pendant 3 mois pour le bon rayon.

Au final, roue envoyée au SAV Fulcrum. Malgré des relances fréquentes, roue conservée plus de 6 mois (!!!) par le SAV avant d'être retournée et de dire qu'elle n'était pas réparable !

Rigueur, satisfaction du client, professionnalisme ne font visiblement pas partie du vocabulaire du SAV Fulcrum.

Sur le site Fulcrum, d'ailleurs la seule possibilité de contact est un formulaire mail (pas très envie d'être contacté à priori). Plusieurs envois du formulaire mail, mais jamais de réponses...

Pour ma part j'ai un deux accidents avec des roues Fulcrum et Campagnolo, ç a été un peu plus long que avec Mavic (environ 10 jours) mais encore raisonnable (environ 1 mois). Idem avec Shimano.

Je n'ai jamais eu de DT mais mon vélociste a effectivement arrêté avec eux à cause du SAV très très long.

Le problème de Fulcrum, c'est que certains vélocistes pour proposer des prix équivalents à ceux du net, passent par des filières exotiques… et donc derrière pour le SAV, c'est plus compliqué.

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envoyé le 15/03/2019 09:49

Ben pour l'instant je les économise, vu que le vélo est immobilisé chez le vélociste en attente d'une fourche… J'espère l'avoir avant Juin pour mon périple alpin, mais bon, je commence à regarder des solutions alternatives…

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envoyé le 15/03/2019 10:20

Ben en fait, je veux retrouver mon vélo dans son état originel donc avec une fourche peinte comme le reste du cadre… l'importateur en avait mais en noir mat alors que le vélo est noir brillant avec une peinture métalisée

Sinon, c'est une fourche à pivot conique 1"1/4 en bas, 1"1/8 en haut...

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envoyé le 15/03/2019 10:29

tu dis ça parce que tu n'as pas vu de Parlee… franchement j'ai eu des beaux vélos avec des beaux émaillages mais sur celui-là, même si les couleurs sont sobres, la finition de l'émaillage est incroyable

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envoyé le 15/03/2019 11:19

mais peut être il y a un carrossier brillant vers chez toi 

Dans l'Ariège, vu la gueule de mes voitures quand je les rends, je ne crois pas...

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