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envoyé le 17/04/2019 20:39

Bonjour,

 

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

 

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

 

 

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envoyé le 17/04/2019 20:50

Bonjour,

 

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

 

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

 

 

pour moi 7 dérailleurs arriere etap , je te dis pas le 12 vitesses !! déjà le 11 n'est pas fiable !

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envoyé le 17/04/2019 21:02

Bonsoir

 

Voila pourquoi j'achète toujours chez le marchand de ma ville, même si c'est plus cher. Dans ton cas mon marchand m'aurai dépanner quitte a cannibalisé un vélo d'expo.  Cdtsmiley smile

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envoyé le 17/04/2019 21:10

Bonsoir

 

Voila pourquoi j'achète toujours chez le marchand de ma ville, même si c'est plus cher. Dans ton cas mon marchand m'aurai dépanner quitte a cannibalisé un vélo d'expo.  Cdtsmiley smile

???? tu crois pas que ta réponse est hors jeu ?

C'est grâce à des  gars comme toi et ton velociste que SRAM se touche la...

Sérieusement !

Ça n'excuse absolument pas les défaillances de SRAM !

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envoyé le 17/04/2019 21:20

Bonsoir

 

Voila pourquoi j'achète toujours chez le marchand de ma ville, même si c'est plus cher. Dans ton cas mon marchand m'aurai dépanner quitte a cannibalisé un vélo d'expo.  Cdtsmiley smile

Si tu as les moyens .....

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envoyé le 17/04/2019 21:22

Bonne idée je vais  m'acheter un derailleur de réserve..

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envoyé le 17/04/2019 21:25

Bonne idée je vais  m'acheter un derailleur de réserve..

Tu peux aussi revendre tout ce bazar et installer un groupe fiable smiley wink

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envoyé le 17/04/2019 21:50

Tu peux aussi revendre tout ce bazar et installer un groupe fiable smiley wink

Du Shimano R8000 par exemple, 600 balles le groupe complet fonctionnement impec pour des années de bonheur et de tranquilité!smiley wink

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envoyé le 17/04/2019 21:51

Bonjour,

 

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

 

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

 

 

On appel cela la lois des séries, comme Christian pas de chance, j'ai deux vélos montés en Etap et je croise les doigts pas de problème à ce jour.

Salutations

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envoyé le 17/04/2019 21:54

On appel cela la lois des séries, comme Christian pas de chance, j'ai deux vélos montés en Etap et je croise les doigts pas de problème à ce jour.

Salutations

Merci, ça me redonne confiance.

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envoyé le 17/04/2019 21:54

Tu peux aussi revendre tout ce bazar et installer un groupe fiable smiley wink

Genre pignon fixe...

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envoyé le 17/04/2019 21:55

Tu peux aussi revendre tout ce bazar et installer un groupe fiable smiley wink

Genre pignon fixe... merci Michel...

Commentaire suivant!

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envoyé le 17/04/2019 22:30
Ben c’est vraiment pas de bol. 12000km en etap dérailleur chape longue. Pas une panne, pas un seul problème. Les batteries sont d’*** et tiennent la charge. Je vais d’ailleurs vérifier les piles boutons des poignées, je ne l’ai pas fait depuis deux ans. Pour moi ce groupe est vraiment top.

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envoyé le 17/04/2019 22:35

Genre pignon fixe... merci Michel...

Commentaire suivant!

Non, comme le suggère Éric, un ultegra mécanique ou électrique smiley wink

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envoyé le 17/04/2019 22:43

On appel cela la lois des séries, comme Christian pas de chance, j'ai deux vélos montés en Etap et je croise les doigts pas de problème à ce jour.

Salutations

Mais même quand le etap fonctionne ce n'est pas un groupe qui apporte grand chose , suis revenu au durace mécanique et bien c'est doux, rapide , et un derailleur ne coûte pas un bras comme le etap en cas de chute .

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envoyé le 18/04/2019 00:05

Bonjour,

 

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

 

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

 

 

Ajouter de l'électricité dans un vélo, même si c'est "doux", "chouette", à la mode, etc...  C'est évidemment et malheureusement  inventer des sources de pannes supplémentaires, il suffit de parcourir les forums pour s'en convaincre. Un câble c'est tout de même rarement en panne, et quand ça lâche ce n'est pas sorcier d'identifier la cause et de réparer... Trop simple, efficace et économique (en plus d'être plus écolo) pour le dieu marché... On a aussi bardé les autos d'électronique, un peu pour l'efficacité, beaucoup pour des gadgets, mais aussi pour qu'on ne puisse plus réparer quoi que ce soit soi-même....

J'espère que tu seras dépanné le plus rapidement possible.

A+

Olivier

 

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envoyé le 18/04/2019 07:51

Ajouter de l'électricité dans un vélo, même si c'est "doux", "chouette", à la mode, etc...  C'est évidemment et malheureusement  inventer des sources de pannes supplémentaires, il suffit de parcourir les forums pour s'en convaincre. Un câble c'est tout de même rarement en panne, et quand ça lâche ce n'est pas sorcier d'identifier la cause et de réparer... Trop simple, efficace et économique (en plus d'être plus écolo) pour le dieu marché... On a aussi bardé les autos d'électronique, un peu pour l'efficacité, beaucoup pour des gadgets, mais aussi pour qu'on ne puisse plus réparer quoi que ce soit soi-même....

J'espère que tu seras dépanné le plus rapidement possible.

A+

Olivier

 

Merci Olivier,

D'un autre côté un cable ça se grippe.

Je n'ai jamais eu a régler le derailleur.

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envoyé le 18/04/2019 08:16

Merci Olivier,

D'un autre côté un cable ça se grippe.

Je n'ai jamais eu a régler le derailleur.

Pour avoir des câbles/gaines qui grippent à leur actuelle il faut avoir une attitude envers son vélo assez "porcine"smiley mr-green ; les remplacer tout les 20000 km suffirait!

Pour en revenir au sujet, il suffit de taper sur Google "Sram Red Etap Issues" ou "Sram Red Etap Failures" pour avoir assez d'informations édifiantes, videos à l'appui !!!

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envoyé le 18/04/2019 08:44

Pour avoir des câbles/gaines qui grippent à leur actuelle il faut avoir une attitude envers son vélo assez "porcine"smiley mr-green ; les remplacer tout les 20000 km suffirait!

Pour en revenir au sujet, il suffit de taper sur Google "Sram Red Etap Issues" ou "Sram Red Etap Failures" pour avoir assez d'informations édifiantes, videos à l'appui !!!

Pas besoin d'aller si loin , je suis tout prêt et les pannes de derailleur arriere sur le etap , je dois être sans AUCUN doute , le roi du MONDE , sans prétention ,et au prix des pièces detachees tu reviens vite aux câbles , et ceux qui disent que tout va bien pour eux , et bien sachez que c'est normal , vous avez payé pour , votre satisfaction ne va pas régler mon problème , enfin mes ex problèmes , car maintenant....

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envoyé le 18/04/2019 10:25

Bonjour,

 

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

 

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

 

 

Bonjour Vincent,

 Tu as tout dit dans ton sujet .....

En passant par CANYON, tu as commandé ton aeroad équipé en Sram Etap, beau choix.... Mais le soucis est que c'est uniquement CANYON qui peux assumé l’après vente des composants et du cadre, donc c'est eux qui doivent passé le retour en SAV et non Sram en direct...

Comme le délais qu'ils imposent est long, il n'y a que toi qui peux les booster, c'est la joie d'acheter son vélo par internet, on a le tarif mais le service après vente est bien plus long que l'on a avec un vélociste avec opinion sur rue avec qui tu peux dialoguer ....

Donc le SAV Sram n'a rien à voir, mieux vaut dire SAV CANYON dans ton cas....

 

 

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envoyé le 18/04/2019 10:32

Bonne idée je vais  m'acheter un derailleur de réserve..

et au final cela te coute plus cher que si tu avais acheté dans une boutique physique.

Tu aurais du t'abstenir avant de rentre dans la tronche de Dominique

Pour ma part je n'ai jamais grippé un dérailleur. entre 8 et 10000 km par an par tous les temps. Je remplace les câbles en préventif tous les 2 ans

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envoyé le 18/04/2019 10:56

Bonjour Vincent,

 Tu as tout dit dans ton sujet .....

En passant par CANYON, tu as commandé ton aeroad équipé en Sram Etap, beau choix.... Mais le soucis est que c'est uniquement CANYON qui peux assumé l’après vente des composants et du cadre, donc c'est eux qui doivent passé le retour en SAV et non Sram en direct...

Comme le délais qu'ils imposent est long, il n'y a que toi qui peux les booster, c'est la joie d'acheter son vélo par internet, on a le tarif mais le service après vente est bien plus long que l'on a avec un vélociste avec opinion sur rue avec qui tu peux dialoguer ....

Donc le SAV Sram n'a rien à voir, mieux vaut dire SAV CANYON dans ton cas....

 

 

J'ai acheté le cadre uniquement chez canyon.

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envoyé le 18/04/2019 10:59

et au final cela te coute plus cher que si tu avais acheté dans une boutique physique.

Tu aurais du t'abstenir avant de rentre dans la tronche de Dominique

Pour ma part je n'ai jamais grippé un dérailleur. entre 8 et 10000 km par an par tous les temps. Je remplace les câbles en préventif tous les 2 ans

Je rappelle que lele suj du post est le sav SRAM et la fiabilité du groupe Etap.

 

Pas le choix du commerce... physique/internet.

 

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envoyé le 18/04/2019 10:59

J'ai acheté le cadre uniquement chez canyon.

Ben alors, où est le problème, contacte directement SRAM ......

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envoyé le 18/04/2019 12:20

Ben alors, où est le problème, contacte directement SRAM ......

J'ai pas trouvé de contact sur leur site

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