Aller au contenu

Savoir réparer une crevaison


Caroline BONNET
 Share

Messages recommandés

Je suis près de Valence. Climat encore un peu plus favorable aux cyclistes ... sauf le mistral 🙄 Les dernières années j'ai roulé à peu près 300 jours dans l'année ... parfois très court, parfois très long ... mais les 30 000, jamais fait encore 🆒

Autrefois j'habitais près de Lyon, Champagne au Mt d'Or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Joachim au sujet des cartouches, faut faire des essais avant et autre conseil, il me semble qu'il convient, avant de percuter la dite cartouche, d'avoir bien vissé l'embout sur la valve sinon tout par à côté et rien dans la chambre. Et d'où également d'avoir 2 cartouches dans la sacoche ou sur le support qui se fixe au porte bidon au cas où toujours pareil.

Quant au kilométrage bravo les filles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais grimper les monts cindre, thou, verdun sans problème alors !

Perso, je n'arrive pas à rouler tous les jours. Enfin... le pb ne se pose pas : je bosse à temps plein !

Mais pendant les congés, j'ai essayé et je ne récupère pas assez vite....  De quoi cela provient mystère ?

Une journée ou deux entre chaque sortie, c'est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais 16 ans, avec mon vélo de ville, je suis allée au Mt Cindre et au Mt Verdun ;-)  Tu verrais la tête du vélo, je ne sais pas comment j'ai pu faire ça 😃 !!!

Pour la récupération c'est LE truc qui s'améliore très très vite avec un gros kilométrage ... ça et la capacité de rouler longtemps, très longtemps ... mais bon il y a aussi le fait que je roule une grande partie du temps en mode balade ... en mode sport seulement certaines sorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Un truc de routier canadien. Si plus possible de réparer , plus de chambre de rechange, remplir tout le pneu (route) d'herbe . Cela permettra de rentrer lentement , mais sur le vélo.

En VTT , à la place de l'herbe si il y des petites pomme de pin remplir le pneu. Idem.

J'ai toujours dans la sacoche sous selle des rustine rapide pret encollée. Un coup de rape et hop le tour est joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très sympa ton blog j'adore ! Et grand bravo pour tes kms de septembre 😛 Je n'aurai même pas tout ça sur l'année 🙁

Comme toi, je roule en mode balade la majorité du temps. Tu fais une coupure l'hiver ? J'essaie de sortir toujours un peu sinon c'est trop dur la reprise. Je fais des sorties plus courtes et du VTT tranquille. Pour la récup" si je comprends bien il me faut rouler rouler rouler.... Bon vélo ! à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne te coûtera pas grand chose de plus en allant chez un vélociste. Demande lui de te montrer le fonctionnement en gaspillant une cartouche.

Une fois l'embout acquis, tu pourra acheter à l'occasion un lot de cartouche sur la toile car le prix est beaucoup moins cher et je pèse mes mots tellement la différence est énorme.

Moi, j'en ai un encore plus simple. C'est juste un embout droit avec une partie qui tourne. Tu branche la cartouche dessus, tu visse l'ensemble sur la valve et tu tourne la partie mobile de l'embout pour libérer le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline ! Avant 2010 je ne faisais presque pas de vélo en hiver car je faisais beaucoup de ski de rando ; depuis 2010 je n'arrête pas le vélo, sauf cas de force majeure ... j'essaye de toujours caser une petite sortie. J'aime bien l'hiver ... je fais aussi des sorties plus courtes si la meteo est mauvaise ou s'il fait vraiment très froid. Ce qui me pèse le plus en hiver c'est la durée du jour ! Bonnes balades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De toute façon, sur cet embout, se visse la cartouche qu'il convient ensuite de visser sur la valve. Comme dit supra, tout ce nécessaire est moins cher sur le web genre Du....on et puis sacrifier une cartouche gaz pour faire un essai. C'est comme cela que l'on arrive à se débrouiller par la suite au cas où.

Autre conseil, celui de bien visser l'adaptateur sur la valve, la cartouche sur celui-ci avant de la percuter et éviter ainsi que le gaz s'échappe ailleurs.

Désolé pour cette réponse tardive. Bonnes sorties.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Excusez moi, de revenir sur un post aussi ancien, mais ce matin j'ai crevé à l'arrière avec mon COBRA, mais j'en suis sorti, mais quel bordel pour remettre la chaîne comme il faut !!!

Bref j'y suis arrivé, mais avec les mains crado !!!!!

Bonne soirée à tous

 

PS / Désolé je me suis trompé de post (j'ai posté dans la rubrique féminines, je me suis gourré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...