Aller au contenu

Savoir réparer une crevaison


Caroline BONNET
 Share

Messages recommandés

Non, ce n'est pas qu'il sale, au contraire, mais quand j'ai voulu dire les mains crado, je voulais dire qu'à l'endroit de la chaine, et du dérailleur, il y a de la graisse, en plus le vélo a été révisé il y peu de temps !!!

C'est surtout que j'avais les mains dans le cambouis,mais j'ai trouvé la solution pour l'avenir !

Une voisine infirmière m'a donné des gants jetables, et pour remédier à cet inconvénient, on ne salit pas les mains inutilement !!!

Bon WE à toi

Amicalement

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mains un peu salies,je confirme l'utilité des petits gants chirurgicaux,j'en ai toujours une ou deux paires dans une petite sacoche,même si ton vélo est propre,il y a forcement toujours un peu de gras au niveau de la chaîne et du dérailleur ..  un petit conseil prends bien la taille qui te correspond et pas la moindre qualité,car ces petits gants craquent très rapidement,c'est pour cela que j'emmène avec moi deux paires,cela ne prend pas de place,ils sont tellement petits et fins ..

Par contre,il y a un petit inconvénient,lorsqu'il fait très chaud,les mains "mouillent" très fort à l'intérieur 😉 , perso au bout de 5 minutes,quand je les enlève,j"ai les mains qui dégoulinent de sueur

Et bien sûr,en tant que cycliste respectueux de la nature,ne pas oublier,de les reprendre avec soi après la réparation .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vue,mais je te rassure je ne pique pas des gants dans les cliniques ou les hôpitaux, moi aussi j'achete ces petits gants au rayon bricolage,j'avais juste utilisé le terme "gants chirurgicaux",car c'est à peu près le même genre de gant et les gens voient de suite de quoi il s'agit ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

...touchons du bois mais personnellement je ne crève JAMAIS car soit je roule en tubeless route soit je roule dans des chemins graviers/sous-bois et sauts de bordures/trottoirs avec des pneus renforcés..mes Schwalbe Durano Plus sont l'équivalent route des Marathon Plus du même fabricant, à +/- 380 gr le pneu ils sont au moins deux fois plus lourd que des Conti GP4ks2 mais quand je dépasse des touristes en club en train de changer la chambre à air, ça me fait toujours sourire 😄 voire carrément marrer.

J'ai utilisé ces mêmes pneus sur 1300 km en voyage, pas une crevaison alors que j'empruntais des sentiers bien caillouteux.

Je conseille à tous ceux qui ne recherchent pas le rendement et la performance ce type de pneus, sinon pour les autres il y a le tubeless avec sealant latex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton avatar 😄

10 minutes! T'es lent.
Températures basses  et crevaison. Tu me rappelles un souvenir très très vieux.

Avec un ami nous allions rejoindre les gars de notre nouveau club pour une sortie dominicale en hiver. Je crève. Doigts gelés, incapable d'enlever mon boyau crevé. Heureusement mon pote n'avait pas mon problème de circulation sanguine et il a pu m'aider, sans quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident avec les doigts gelés,quand il faut  réchauffer ceux-ci avec de l'air chaud qui sort de la bouche  😉

merci pour ton compliment sur mon avatar, il représente mes meilleurs moments à l'extérieur,seul vers les montagnes ..  des moments agréables de réflexion et de sérénité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...