Aller au contenu

Scarponi ....


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Claude, je reviens de faire la Liège-Bastogne-Liège challenge hier. J'étais heureux de ma course et je disais à mon épouse que les conducteurs belges étaient très courtois avec les cyclistes dans Liège notamment où nous passions 16 kms ! Et ce matin, je suis comme toi ANEANTI ! Michèle était pour moi une idole ! je le rencontrais au Giro, toujours sympa, enjoué, souriant faisant le clown ! Au départ, il chantait avec des adversaires ! Ensuite sur le vélo, toujours dur au mal, sur le grand braquet, volontaire, au début pour ses leaders et après pour son statut de champion ! c'est horrible le destin, je l'ai vu quand il a gagné l'étape et le maillot au Trentin, heureux comme un gosse, et puis en faisant son métier sérieusement après une soirée en famille...il est tué par un assassin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en plus des mentalites et des pouvoirs publics qui s'en foutent et ne connaissent que le repressif;l etat des routes est devenu lamentable dans le midi de la France.Chez moi il est impossible de rouler sur le bord tellement c est chaotique et donc plus on s en eloigne et plus il y a danger

au niveau mentalité:j ai passe une semaine a nouveau en Espagne il y a 15 j;je suis arrivé a lloret de mar par un col qui part de tossa de mar jusqu a lloret.Il fait 8 km de montée;il y avait comme tous les dimanche des centaines de cyclistes qui se mesurent dans cette montée et bien pendant au moins 20 minutes aucune voiture n a doublé,je croyais rever.L an dernier au mois d'aout je suis allé passer une semaine a Ampurias sur la costabrava ou il y avait un monde fou;et nous avions pris les velos avec ma femme.En rentrant sur une nationale  vers les midi ou il y avait du monde;nous avons été surpris qu aucune voiture ne double quand une arrive en face,c est systematique que la voiture de derriere ne vous double jamais et quand elle double il n y a personne en face et elle passe a 2 m.Toute la semaine nous avons fait ce constat.On voit sans cesse sur les routes des pistes cyclables et surtout des panneaux indiquant aux automobilistes de laisser 1.50m en doublant un cycliste.j en ai parlé avec l hotel ou j etais et ils m ont dit qu il y a environ 10 ans ils ont mené une campagne feroce pour la protection des 2 roues et elle a porté ces fruits; le cycliste aujourd hui est prioritaire sur la route

a mediter;on ne peut plus se contenter de parler de malchance ni de destin et je pense que c est le role des clubs ou la fédé d'initier cette politique en sensibillisant les pouvoirs publics sinon l hecatombe continuera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin justement, on se fait doubler par un véhicule alors qu'un cycliste arrivait de face, comme on étaient vent de coté il y avait un peu de bordure, ça n'a pas gêné le chauffard qui est quand même passé, le cyclo en face a eu une belle frayeur, si le chauffeur avait la vitre ouverte, ou s'il avait de bonnes oreilles, il a dû entendre le gars le traiter d'e......é, comme on étaient groupés et lui seul il n'a pas pesé bien lourd dans la décision de ce chauffard de nous doubler.

Faut dire aussi que le gars en face était en tenue bien sombre (grise) et il passait à l'ombre, ceci explique (peut-être) cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le peloton semble unanime sur Michele Scarponi : un type généreux et sympa, dur sur le vélo mais très "relax" une fois la ligne d'arrivée de franchie... Tous les grands champions sont choqués et lui rendent hommage.

Cette tragédie montre une nouvelle fois la vulnérabilité de ce sport qui malheureusement est trop exposé à la dangerosité de la circulation routière et de ces automobilistes ignorants qui prennent des risques insensés au volant.

Et malgré tous ces accidents et ces familles détruites par la disparition d'un proche, il y a et aura toujours des comportements irresponsables sur la route et qui conduisent malheureusement toujours à la pire des sanctions.

Michele Scarponi, avant d'être un champion italien, c'était avant tout un homme, un père de famille... Aujourd'hui c'est sa femme, ses enfants et ses proches qui sont les plus touchés, la faute à un "imprudent" automobiliste. 🙁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
 Share





×
×
  • Créer...