Aller au contenu

Sceance home trainer


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a un plan d'entrainement home trainer ?

j'aimerais aussi savoir si c'est possible de faire du travail de force 2 fois dans la meme semaine 

j'ai trouvé des programmes sur certains site mais a part ça,a aucun moment ils parlent du nombres de sceances par semaine 

ou des exemples de semaines type si il y a des habitués du home trainer j'attends vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui te vantera les mérites d'un plan d'entraînement sans connaître ton niveau, ton âge, tes disponibilités et tes objectifs te racontera n'importe quoi.

Tu as des multiples exemples de séances à faire sur HT, mais ce sera obligatoirement à toi de faire ta sauce pour les organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison sans informations du cyclistes difficile de donner un plan 

sa fait bientot 2 ans que je roules j'ai 42 ans et mon objectif c'est faire ma premiere cyclosportive debut avril dans l'hérault ou je réside et pouvoir aussi accrocher le groupe 1 de mon club.

en hiver a cause du boulot pas trop le temps de rouler a part le week end je veux combler avec le home trainer.

j'ai aussi adhéré a un club pret de chez moi et j'avoue que je suis un peu largué dans les bosses donc ce week end je vais tester le groupe 1 bis qui son moins rapide que le groupe 1 avec qui je roule depuis la mi octobre.

j'ai remarqué que j'etais mieux et moins fatigué les premieres sorties avec le club,aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal a les suivre du coup je me dit que le groupe 1 bis serait plus judicieux plutot que m'épuiser d'un week end a l'autre.

je suis dipso pour du HT toute la semaine une sceance c'est autour de 40 a 60 minutes donc je peux faire sans probleme en rentrant du boulot donc je suis preneur pour les conseils et plan pour progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40' c'est déjà bien. Comme tu débutes travaille en vélocité avec peu de résistance au début et puis progressivement tu pourra mettre de la résistance. Travaille avec un cardiofréquencemètre et un compteur, note ou enregistre tes données (vitesse moyenne, cadence, fréquence cardiaque, temps) et vérifie tes progrès. Ne dépasse pas au début 80% de ta Fcmax et essaie 2 séances par semaine.

Quand tu seras bien habitué, dans 2 ou 3 mois tu pourras faire des intervalles.

2 séances de HT en semaine combiné avec une bonne sortie sur route ou VTT le WE (mini 2h) c'est une bonne prépa hivernale pour quelqu'un qui veut débuter les cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu fais 20 mn de vélocité

 

ensuite tu mets grosse plaque et petit pignon et tu fais 40 coup de pedale /mn :

 

1mn force/4mn repos

2mn force/3mn de repos

3mn de force/2mn repos

4mn force/1mn repos

5mn force/5mn repos

puis 10mn de retour au calme

 

ca fait 1h....

moi je fais ca des que je fais du home trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...