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envoyé le 19/01/2020 15:31

Bonjour, j'ai fait parti de ceux qui ont eu moultes deboires par le passé avec les defauts de pneus schwalbe (hernies, explosions...). Je roule depuis quelques années en Pirelli. Je viens de terminer mes GP 5000 conti. Pour rouler jusque avril, j'ai remonté des schwalbe One, plus récents, achetés chez le serieux vendeur internet francais Pro...op. J'ai 4 pneus neufs one. Et bien, Je les ai montés, les 4 sont voilés, vrillés, déformés, dès les 10 premiers kms . Décidemment, chez schwalbe, impossible de construire sérieusement des pneus vélo, au moins fiable. C'est dommage, ils sont confortables, bon rendement, agréable au roulage. Mais à quoi çà sert, s'ils sont dangereux et de très mauvaise qualité de fabrication. Cà m'apprendra à retenter le coup avec cette marque..! Schwalbe, plus jamais au grand jamais, terminé, fini, oublié..et je me chargerai de leur publicité autour de moi dans les pelotons, pour contrecarrer leur publicité mensongère...

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envoyé le 19/01/2020 15:40

Bonjour, j'ai fait parti de ceux qui ont eu moultes deboires par le passé avec les defauts de pneus schwalbe (hernies, explosions...). Je roule depuis quelques années en Pirelli. Je viens de terminer mes GP 5000 conti. Pour rouler jusque avril, j'ai remonté des schwalbe One, plus récents, achetés chez le serieux vendeur internet francais Pro...op. J'ai 4 pneus neufs one. Et bien, Je les ai montés, les 4 sont voilés, vrillés, déformés, dès les 10 premiers kms . Décidemment, chez schwalbe, impossible de construire sérieusement des pneus vélo, au moins fiable. C'est dommage, ils sont confortables, bon rendement, agréable au roulage. Mais à quoi çà sert, s'ils sont dangereux et de très mauvaise qualité de fabrication. Cà m'apprendra à retenter le coup avec cette marque..! Schwalbe, plus jamais au grand jamais, terminé, fini, oublié..et je me chargerai de leur publicité autour de moi dans les pelotons, pour contrecarrer leur publicité mensongère...

Question fiabilité je n'ai jamais eu à me plaindre des Schwalbe Durano Plus que j'ai longtemps utilisés, mais ils ne font probablement pas partie de la catégorie de pneus qui t'intéresse.

https://www.schwalbe.com/en/road-reader/durano-plus

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envoyé le 19/01/2020 15:44

Bonjour, j'ai fait parti de ceux qui ont eu moultes deboires par le passé avec les defauts de pneus schwalbe (hernies, explosions...). Je roule depuis quelques années en Pirelli. Je viens de terminer mes GP 5000 conti. Pour rouler jusque avril, j'ai remonté des schwalbe One, plus récents, achetés chez le serieux vendeur internet francais Pro...op. J'ai 4 pneus neufs one. Et bien, Je les ai montés, les 4 sont voilés, vrillés, déformés, dès les 10 premiers kms . Décidemment, chez schwalbe, impossible de construire sérieusement des pneus vélo, au moins fiable. C'est dommage, ils sont confortables, bon rendement, agréable au roulage. Mais à quoi çà sert, s'ils sont dangereux et de très mauvaise qualité de fabrication. Cà m'apprendra à retenter le coup avec cette marque..! Schwalbe, plus jamais au grand jamais, terminé, fini, oublié..et je me chargerai de leur publicité autour de moi dans les pelotons, pour contrecarrer leur publicité mensongère...

Je ne roule qu'avec des pneus japonais depuis 5 ans pour mon plus grand bonheur !

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envoyé le 19/01/2020 17:58

Question fiabilité je n'ai jamais eu à me plaindre des Schwalbe Durano Plus que j'ai longtemps utilisés, mais ils ne font probablement pas partie de la catégorie de pneus qui t'intéresse.

https://www.schwalbe.com/en/road-reader/durano-plus

c'était des plaintes par centaines il y a quelques années, sur les Ultremo, les ultremo zx. Et là, sur les 4 Schwalbe achetés la semaine dernière, dès les premiers mètres, aucun ne tournent rond, fort voile, fort saut, complètement tordus...!!!!

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envoyé le 19/01/2020 17:59

Bonjour, j'ai fait parti de ceux qui ont eu moultes deboires par le passé avec les defauts de pneus schwalbe (hernies, explosions...). Je roule depuis quelques années en Pirelli. Je viens de terminer mes GP 5000 conti. Pour rouler jusque avril, j'ai remonté des schwalbe One, plus récents, achetés chez le serieux vendeur internet francais Pro...op. J'ai 4 pneus neufs one. Et bien, Je les ai montés, les 4 sont voilés, vrillés, déformés, dès les 10 premiers kms . Décidemment, chez schwalbe, impossible de construire sérieusement des pneus vélo, au moins fiable. C'est dommage, ils sont confortables, bon rendement, agréable au roulage. Mais à quoi çà sert, s'ils sont dangereux et de très mauvaise qualité de fabrication. Cà m'apprendra à retenter le coup avec cette marque..! Schwalbe, plus jamais au grand jamais, terminé, fini, oublié..et je me chargerai de leur publicité autour de moi dans les pelotons, pour contrecarrer leur publicité mensongère...

2200km avec les Schwalbe G one 1 33mm en tubeless  sur mon Gravel aucuns soucis......smiley cool

 

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envoyé le 19/01/2020 18:01

PANARACER bien sûr ! smiley innocent

Je sais Didier, j'ai utilisé les panaracer avec bonheur les Evo 3 A en section 23. Mais là, je vouais mettre ces pneus qui ont des stries sur la chappe, pour rouler en cette periode de l'année. Bien mal m'en a pris. Les panaracer sont "slik"

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envoyé le 19/01/2020 18:01

2200km avec les Schwalbe G one 1 33mm en tubeless  sur mon Gravel aucuns soucis......smiley cool

 

les miens sont des One en section 23 et en chambre

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envoyé le 19/01/2020 18:03

les miens sont des One en section 23 et en chambre

Ce que j'aime dans les One, c'est le toucher de route, confort, rendement, comportement, souplesse de montage. Je vais renvoyer mes 4 pneus chez Prob...p. 

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envoyé le 19/01/2020 18:07

Je sais Didier, j'ai utilisé les panaracer avec bonheur les Evo 3 A en section 23. Mais là, je vouais mettre ces pneus qui ont des stries sur la chappe, pour rouler en cette periode de l'année. Bien mal m'en a pris. Les panaracer sont "slik"

En effet Michel,pas l'idéal pour la saison actuelle.

Chez VITTORIA tu as la gamme RUBINO PRO.

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envoyé le 19/01/2020 18:14

En effet Michel,pas l'idéal pour la saison actuelle.

Chez VITTORIA tu as la gamme RUBINO PRO.

je vais remettre mes conti pour les finir jusqu'au bout. 

Les pneus qui m'ont donné le plus de satisfaction et zéro souçis : 

Conti GP 5000 S

Pirelli P zero Velo

Panaracer evo 2 A

Les 3 sont des pneus aux alentours de 200/210 grs en 23 au bon compromis rendement/anti crevaison. 

Depuis quelques années, je ne mets plus en hiver  de pneus lourds, blindés de renfort anti crevaison, à 250 grs, c'est trop dur et aux sensations mauvaises. Le dimanche en hiver , en club, je roule malgré tout pendant 4h30, et je ne veux pas de pneus de tracteurs. 

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envoyé le 19/01/2020 18:18

je vais remettre mes conti pour les finir jusqu'au bout. 

Les pneus qui m'ont donné le plus de satisfaction et zéro souçis : 

Conti GP 5000 S

Pirelli P zero Velo

Panaracer evo 2 A

Les 3 sont des pneus aux alentours de 200/210 grs en 23 au bon compromis rendement/anti crevaison. 

Depuis quelques années, je ne mets plus en hiver  de pneus lourds, blindés de renfort anti crevaison, à 250 grs, c'est trop dur et aux sensations mauvaises. Le dimanche en hiver , en club, je roule malgré tout pendant 4h30, et je ne veux pas de pneus de tracteurs. 

Tu as VREDEINSTEIN aussi.

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envoyé le 19/01/2020 18:23

je vais remettre mes conti pour les finir jusqu'au bout. 

Les pneus qui m'ont donné le plus de satisfaction et zéro souçis : 

Conti GP 5000 S

Pirelli P zero Velo

Panaracer evo 2 A

Les 3 sont des pneus aux alentours de 200/210 grs en 23 au bon compromis rendement/anti crevaison. 

Depuis quelques années, je ne mets plus en hiver  de pneus lourds, blindés de renfort anti crevaison, à 250 grs, c'est trop dur et aux sensations mauvaises. Le dimanche en hiver , en club, je roule malgré tout pendant 4h30, et je ne veux pas de pneus de tracteurs. 

oublies les stries sur un pneu de vélo , cela ne sert a rien , ce qui va faire que tes pneus ne glissent pas sous la pluie c'est la gomme .

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envoyé le 19/01/2020 18:32

Ce que j'aime dans les One, c'est le toucher de route, confort, rendement, comportement, souplesse de montage. Je vais renvoyer mes 4 pneus chez Prob...p. 

Sage décision...un défaut dans la série... t'as vraiment pas de bol surtout vu le prix.

Pourquoi tu changes : Pirelli et GP 5000, ça te convient pas ?

PS: J'ai eu les Schwalbe One première génération et 0 souci, comme quoi.

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envoyé le 24/01/2020 12:04

Sage décision...un défaut dans la série... t'as vraiment pas de bol surtout vu le prix.

Pourquoi tu changes : Pirelli et GP 5000, ça te convient pas ?

PS: J'ai eu les Schwalbe One première génération et 0 souci, comme quoi.

Pirelli P zero, et gp 5000, mes meilleurs choix. Mais j'ai eu en promo des schwalbe one, que je mets pour cet hiver. Au printemps je revients sur mes choix originaux. Le site Prob...p, après envoie de videos de mes pneus tournant carré, m'ont renvoyé 2 pneus neufs ! merçi à eux, et en plus on a un interlocuteur Français au téléphone. 

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envoyé le 24/01/2020 13:58

Pirelli P zero, et gp 5000, mes meilleurs choix. Mais j'ai eu en promo des schwalbe one, que je mets pour cet hiver. Au printemps je revients sur mes choix originaux. Le site Prob...p, après envoie de videos de mes pneus tournant carré, m'ont renvoyé 2 pneus neufs ! merçi à eux, et en plus on a un interlocuteur Français au téléphone. 

D'accord avec les Pirelli P zéro, plus durables que les conti 4000, qui deviennent rapidement plats sur le dessus, j'ai aussi profité d'offre de fins de série, sinon j'en aurais remis...on verra ça la prochaine fois, si j'en trouve dans le commerce de proximité!

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envoyé le 24/01/2020 16:30

Pirelli P zero, et gp 5000, mes meilleurs choix. Mais j'ai eu en promo des schwalbe one, que je mets pour cet hiver. Au printemps je revients sur mes choix originaux. Le site Prob...p, après envoie de videos de mes pneus tournant carré, m'ont renvoyé 2 pneus neufs ! merçi à eux, et en plus on a un interlocuteur Français au téléphone. 

Encore heureux qu'ils parlent français au téléphone vu qu'ils sont à Saint Etienne !

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envoyé le 27/01/2020 09:41

je vais remettre mes conti pour les finir jusqu'au bout. 

Les pneus qui m'ont donné le plus de satisfaction et zéro souçis : 

Conti GP 5000 S

Pirelli P zero Velo

Panaracer evo 2 A

Les 3 sont des pneus aux alentours de 200/210 grs en 23 au bon compromis rendement/anti crevaison. 

Depuis quelques années, je ne mets plus en hiver  de pneus lourds, blindés de renfort anti crevaison, à 250 grs, c'est trop dur et aux sensations mauvaises. Le dimanche en hiver , en club, je roule malgré tout pendant 4h30, et je ne veux pas de pneus de tracteurs. 

Essaye des tubeless, tu ne peux pas imaginer le confort et le toucher. Justement chez probike ils ont des hutch à 14,00€ . Si tu essaye tu va regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Je suis encours de test depuis décembre rien à signaler sur 1600 km

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envoyé le 27/01/2020 14:42

Essaye des tubeless, tu ne peux pas imaginer le confort et le toucher. Justement chez probike ils ont des hutch à 14,00€ . Si tu essaye tu va regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Je suis encours de test depuis décembre rien à signaler sur 1600 km

j'ai essayé les roues Mavic cosmic pro carbon ust montés en tubelless mavic section 25. Tu as evoqué la qualité confort et toucher de route. Je suis entièrement d'accord sur ces deux points; Par contre, lorsque l'on pèse 88 kgs, qu'en est il de l'empreinte du pneu au sol qui s'écrase avec la pression maxi préconisée par Mavic ? Pour ma part, mes critères persos de sélection seraient : rendement, réactivité, comportement sportif. 

Qiand j'ai testé mes mavic tubeles ust, je n'ai pas aimé le moindre rendement, la moindre réactivité, et la pression insuffisante. J'ai donc abandonné. Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. 

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envoyé le 27/01/2020 15:06

oublies les stries sur un pneu de vélo , cela ne sert a rien , ce qui va faire que tes pneus ne glissent pas sous la pluie c'est la gomme .

Effectivement, c'est pas grâce aux stries que le pneu tiens sur le mouillé, alors que si tu regardes le macadam (mais la plupart du temps du concassés), les stries sont bien plus profondes !  smiley rolleyes 

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envoyé le 27/01/2020 15:10

Effectivement, c'est pas grâce aux stries que le pneu tiens sur le mouillé, alors que si tu regardes le macadam (mais la plupart du temps du concassés), les stries sont bien plus profondes !  smiley rolleyes 

Le concassé fini par faire de nous , des cons cassés  ok je sors !!

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envoyé le 27/01/2020 15:45

j'ai essayé les roues Mavic cosmic pro carbon ust montés en tubelless mavic section 25. Tu as evoqué la qualité confort et toucher de route. Je suis entièrement d'accord sur ces deux points; Par contre, lorsque l'on pèse 88 kgs, qu'en est il de l'empreinte du pneu au sol qui s'écrase avec la pression maxi préconisée par Mavic ? Pour ma part, mes critères persos de sélection seraient : rendement, réactivité, comportement sportif. 

Qiand j'ai testé mes mavic tubeles ust, je n'ai pas aimé le moindre rendement, la moindre réactivité, et la pression insuffisante. J'ai donc abandonné. Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. 

La préconisation que donne Mavic pour la pression ne s'applique pas seulement aux pneus Mavic mais à tous les pneus Tubeless montés sur des jantes Mavic.

Par ailleurs, sur ces mêmes jantes, on peut monter n'importe quelle marque de pneu tubeless.

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envoyé le 27/01/2020 16:00

Bonjour, j'ai fait parti de ceux qui ont eu moultes deboires par le passé avec les defauts de pneus schwalbe (hernies, explosions...). Je roule depuis quelques années en Pirelli. Je viens de terminer mes GP 5000 conti. Pour rouler jusque avril, j'ai remonté des schwalbe One, plus récents, achetés chez le serieux vendeur internet francais Pro...op. J'ai 4 pneus neufs one. Et bien, Je les ai montés, les 4 sont voilés, vrillés, déformés, dès les 10 premiers kms . Décidemment, chez schwalbe, impossible de construire sérieusement des pneus vélo, au moins fiable. C'est dommage, ils sont confortables, bon rendement, agréable au roulage. Mais à quoi çà sert, s'ils sont dangereux et de très mauvaise qualité de fabrication. Cà m'apprendra à retenter le coup avec cette marque..! Schwalbe, plus jamais au grand jamais, terminé, fini, oublié..et je me chargerai de leur publicité autour de moi dans les pelotons, pour contrecarrer leur publicité mensongère...

Le seul problème, que j’ai eu avec Schwalbe, c’était avec des R1,. Depuis j’ai eu pas mal de pneus VTT, de Gravel, et boyaux G-One, aucun souci, certainement la faute à pas de chance !

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envoyé le 27/01/2020 16:47

j'ai essayé les roues Mavic cosmic pro carbon ust montés en tubelless mavic section 25. Tu as evoqué la qualité confort et toucher de route. Je suis entièrement d'accord sur ces deux points; Par contre, lorsque l'on pèse 88 kgs, qu'en est il de l'empreinte du pneu au sol qui s'écrase avec la pression maxi préconisée par Mavic ? Pour ma part, mes critères persos de sélection seraient : rendement, réactivité, comportement sportif. 

Qiand j'ai testé mes mavic tubeles ust, je n'ai pas aimé le moindre rendement, la moindre réactivité, et la pression insuffisante. J'ai donc abandonné. Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. 

" Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. "

J'espère que tu n'est pas sérieux !

Sur les roues Mavic UST tu montes ce que tu veux même des pneus avec chambre !

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envoyé le 30/01/2020 23:57

" Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. "

J'espère que tu n'est pas sérieux !

Sur les roues Mavic UST tu montes ce que tu veux même des pneus avec chambre !

J'ai même monté des chambres direkt, sans pneu, pour voir : c'est vu, je suis sur un avion - un Airbus, of course, pas un Boeing 737 MAX      smiley sealed

Et attention, pas de krevaizon !

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