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Forum VTT Matériel • Scott CR1, problème de taille.

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envoyé le 23/05/2012 14:29

Voilà ma question et mon problème.

J'ai récemment acheté un vélo de route Scott CR1 team en taille M,

je décide de montrer mon vélo ainsi que ma position dans un magasin spécialisé d'une grande enseigne.

Le vendeur a été complétement choqué par la taille de mon vélo et après une étude posturale il m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à faire...

Je mesure 1m80 avec une taille d'entre jambe de 84-85 cm pour un cadre de taille M.

Quand pensez vous, n'y à t'il pas de réglages possibles?

Merci de vôtre réponse.   

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envoyé le 23/05/2012 21:42

Salut Freddy

 

Efectivement ton cadre peut paraître un peu petit eu égard à tes mensurations. Perso je possède un scott Addict en taille L et je mesure 1,80 pour 85 cm d'entrejambe et il me va bien.

Cela dit, pour toi ce n'est pas rédhibitoire, je pense car en montant la selle et en optant pour une potence plus longue, tu pourras peut-être adapter ton vélo (cela dépend de tes autres cotes). Le seul problème que tu pourrais rencontrer peut venir de la longueur plus réduite de la douille de direction  ce qui fait que tu vas être obligé de mettre des rondelle entre la potence et le JDD ce qui outre le manque d'esthétisme peut induire un couple de flexion plus important sur le pivot (surtout si potence longue).

Un conseil, fais une étude posturale.

PS : J'ai un ami qui mesure aussi 1,80 et il a opté pour un M mais il a une plus petite entrejambe.

 

cdt

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envoyé le 23/05/2012 23:43

Voilà ma question et mon problème.

J'ai récemment acheté un vélo de route Scott CR1 team en taille M,

je décide de montrer mon vélo ainsi que ma position dans un magasin spécialisé d'une grande enseigne.

Le vendeur a été complétement choqué par la taille de mon vélo et après une étude posturale il m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à faire...

Je mesure 1m80 avec une taille d'entre jambe de 84-85 cm pour un cadre de taille M.

Quand pensez vous, n'y à t'il pas de réglages possibles?

Merci de vôtre réponse.   

il m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à faire...

Si te vendre un autre vélo !

N'importe quoi, tu te trouves si mal que ça sur ton vélo?

J'ai pratiquement les mêmes mensurations que toi (1.80 et 86.2 ej) et j'ai un Giant en taille M,avec potence de 120, les cotes sont pratiquement identique au Scott et suis bien dessus, le L était un peu grand pour moi. 

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envoyé le 24/05/2012 18:01

Non franchement je me trouve pas si mal que ça.

Une étude posturale j'en ai faite une (99€) avec le vendeur en question, d'après cette étude la taille 56 était plus judicieuse.

En sachant que son étude n'est pas exactement juste, l'étude a été faite avec comme donnée de base une potence de 120mm, alors que ma potence est de 110mm. Je ne sais pas dans quel sens cette différente de tailles de potences peux changer cette étude!
Le seul réglage qui a été fait après cette étude, c'est un retournement (ou inversion) de la potence, pour gagner de la hauteur certainement.
L'étude posturale est ce primordial????
Quand pensez vous???


 

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envoyé le 24/05/2012 19:51

Non franchement je me trouve pas si mal que ça.

Une étude posturale j'en ai faite une (99€) avec le vendeur en question, d'après cette étude la taille 56 était plus judicieuse.

En sachant que son étude n'est pas exactement juste, l'étude a été faite avec comme donnée de base une potence de 120mm, alors que ma potence est de 110mm. Je ne sais pas dans quel sens cette différente de tailles de potences peux changer cette étude!
Le seul réglage qui a été fait après cette étude, c'est un retournement (ou inversion) de la potence, pour gagner de la hauteur certainement.
L'étude posturale est ce primordial????
Quand pensez vous???


 

Primordial ? Non, c'est une base pour le réglage, après pour moi, c'est aux sensations.
J'en ai fait une il y a quinze ans que j'ai essayé de garder, mais je n'étais pas à l'aise, j'ai donc procédé à des corrections par petites touchent, pour arriver au bout d'une année au résultat que j'ai maintenant.
Je ne touche pas à la hauteur et recul de selle, longueur de manivelles et engagement sur les pédales, mais je change la hauteur du poste de pilotage, en été je suis plus bas, mais aussi plus court, qu'en début de saison.
Bon c'est parce que j'aime bien "bricoler" sur mon vélo que je fais cela, pas par nécessité ! ! 

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envoyé le 24/05/2012 22:12

Je reposte ce message dans la bonne rubrique matériel "route".
Merci pour vos réponse. 

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