Aller au contenu

Se nourrir avant de pédaler ?


Messages recommandés

Habitué à la course, je m'etais resigné a ne rien avaler le matin et courir à jeun ....

 

Qu'en est il pour le velo ? l'effort physique etant tres different, les besoins energetiques aussi je me pose la question si je mange avant l'effort et combien et surtout quel laps de temps je me garde entre l'absoprtion et l'effort physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Joachim… Léger avant de partir et ravito sur le vélo en fonction de la dépense énergétique…

Pour te donner une idée, 1h30 avant de partir le matin pour une sortie de 90 bornes je prends un thé légèrement sucré, 50g de biscottes complètes beurrées et 50g de biscuits secs (Lu petits dej brut)… C'est une collation très énergétique mais qui ne pèse rien dans l'estomac. Ces aliments ne provoquent pas de variations de la glycémie… Sur le vélo j'ai 2 bidons de boissons sucrées… Si le rythme est élevé c'est bien d'avoir en réserve 1 ou 2 bricoles sucrées… 

Sinon pour 1h30 de ballade à part un bidon d'eau rien de spécial…

A+/GR

http://galibier.uniterre.com/240835/Alimentation+et+Endurance+-+2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une balade il n'y a pas forcément de limites, en tout cas ça ne changera presque rien, si c'est une course environ 3h après ça dépend des gens et ne rien avaler jusqu'au début de l'effort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une heure 30, tu ne risques pas le gros coup de barre , tu peux manger très léger, voir rien et partir avec des biscuits sur le vélo, pâte d'amande, un bidon de boisson sucrée, ou énergétique. Je le faisais souvent, notamment quand je bossais de nuit : je me levais vers midi,  et par exemple au réveil une pomme, un thé, des biscuits de céréale, et dans la poche,  pâtes de fruit ou d'amande, gel... 

Quand j'étais jeune, je finissais le lycée à midi, je me changeais et partais rouler aussitôt rentré, mais pour 4 ou 5 heures de selle, et je faisais tout le repas sur le vélo, par petits bouts, en mettant dans de l'alu ce qu'il y avait au repas , du poulet par exemple, un banane, etc. Un vrai garde-manger sur le dos... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreo, en voilà une idée qu'elle est bonne… En voilà un excellent aliment énergétique… Un délicieux biscuit très sucré au chocolat sans chocolat, au milieu une délicieuse crème au lait sans lait… Le meilleur c'est certainement la graisse de palme qui s'y trouve en bonne place dans la liste des ingrédients… Une grande réussite marketing. A 10€ le kilo c'est vraiment pas cher pour un aliment fait avec tant d'amour et de bons produits… Et Alain Roche qui se prend le chou avec ses recettes bio maison… Des Oreos Alain… C'est pas compliqué…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric

Cette année, j'ai décidé de ne rien acheter sur les sites spécialisés vélo.

Je mange des barquettes Lu, des biscuits petit déj a la noisette, des biscuits fourrés a la confiture, du pain d'épice et de la crème de marron.

Une chose est sure, je vais faire de grosses économies 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
 Share





×
×
  • Créer...