Aller au contenu

Segment strava vers Garmin


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Je développe un peu.

Donc tu vas sur Strava dans l'exploitation des segments.

Tu clics sur celui qui t'intéresse.

Tu copies l'adresse du segment.

Ensuite tu ouvres le site pour copier l'adresse du segment.

Le tableau des temps va s'afficher.

Tu sélectionnes en cliquant sur la ligne que tu veux entrer dans ton compteur ( le KOM ou un autre).

Ensuite tu clicsà droite sur exporte files et le segment est téléchargé sur ton ordinateur.

Tu branches ton compteur à l'ordinateur et tu glisses le ou les segments dans le dossier "new files" du compteur.

Une fois les segments sur ton compteur, tu les retrouvera dans le dossier segment.

Tu clics sur "enable" pour les activer ou desable pour en désactiver un ou plusieurs.

J'espère t'avoir un peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide à vrai dire j'ai  des soucis à partir de la sélection de la ligne que je veux récupérer. Je n'arrive pas à sélectionner puis en cliquant droit je n'ai rien qui mentionne d'exporter le segment, pourtant d'après le tutoriel que tu as mis ça ne ressemble pas du tout à ça sur strava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes une de tes activités, tu clic sur un segment, un aperçu se déploie. Là tu clic sur afficher le classement complet.

La présentation de strava change, tu n'as plus toute ton activité mais uniquement ce segment plus en détails.

L'URL de cette page qui se trouve en haut et commence par http... Tu la copies PUIS tu la colles dans la fenêtre du site dont j'ai donné l'adresse en début de sujet.

Tu appuies sur search et le site te présente alors le segment. À ce moment là, tu peux choisir le temps à battre mais vu ton niveau c'est le Kom. Ça tombe bien c'est celui qui est mis par défaut.

Tu n'as plus qu'à appuyer sur export fit file. Le fichier sera enregistré sur ton ordi.

Tu le copies dans Newfiles sur ton garmin et voilà ... Au démarage du compteur, le segment sera activé.

J'espère avoir pu t'aider un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, alors je viens de tester ce midi en les mettant dans le dossier "segments" et ça fonctionne parfaitement.

En fait le 810 change tout seul d’écran, puis indique un peu avant l'arrivée dans le segment que l'on va entrer prochainement dans un segment avec une indication de la distance restante avant le début du segment et il émet un bip. quand le segment commence il bip une nouvelle fois et nous donne la distance restante du segment, le temps cible et l’écart avec le temps cible (avance en blanc/retard en rouge) puis si on est en retard, quand le temps cible (le virtual partner) à terminé le segment il nous l'indique par un bip et un petit message (histoire de bien nous remettre à notre place lol) et enfin quand on a terminé le segment, il nous donne notre temps et l’écart vis a vis du temps cible. puis ensuite il reviens automatiquement à l’écran ou on était avant d'arriver à proximité de se segment.

c'est quand même super bien fait !!!! tres pratique et super ludique...faut faire attention a bien sélectionner les bons segments avant de les envoyer dans le Gps car ça peut vitre tourner à la compétition et transformer la moindre petite sortie de récup et séance intense :p

petite question subsidiaire, si j'ai bien compris dans la méthode de création de segment indiquée en début de topic, on peut utiliser 2 ou 3 chronos dans la creation de segment (1 pour celui qu'on va définir comme le KOM puis par exemple un autre pour notre meilleur perf perso...)

mais le seul qui sert de valeur étalon au GPS pour le calcul est visiblement celui du KOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on peut changer le temps référence En allant dans le fichier Segments et en sélectionnant un segment puis dans leaderboard, mais je n'ai pas testé. Je ne mets que mes propres PR comme objectif, je n'ai pas le niveau pour aller chercher autre chose.

Au fait, qu'utilises tu pour prendre tes photos Strava? Je trouve le rendu très sympa, la mer y fait qq chose sans doute mais pas que :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...