Aller au contenu

Segment strava vers Garmin


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas et n'utilise pas garmin training center donc je ne peut pas te répondre...

 

Alors une sortie en entier je pense que c'est possible par strava (ou meme un  autre site/logiciel exportant des traces) mais en repassant à chaque fois par un "parcours" garmin center 

Cela fait un moment que c'est possible le souci était pour les segments quand racesshapes a été racheté par strava qui avait verrouiller l'exportation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Je répond très très tard à ta 2ème question mais cela pourra servir au personne n'ayant pas encore succombé au sirènes du edge 520.

 

Oui le edge 500 peut lire en direct les segment strava, mais contrairement au edge 1000 1 à la fois (en faite considère ton segment comme un parcours)

 

 

Pour cela comme j'expliqué un peu plus haut sur le post il faut faire un "extract to" depuis strava (en tcx gpx peut importe)

et ne surtout pas faire comme strava le dit le mettre dans le dossier "new files", il faut le convertir en .FIT (convertisseur en ligne gratuit qui marche bien (http://www.gpsies.com/convert.do;?language=fr par exemple) et mettre ce nouveau fichier dans le dossier course de ton edge500 (plus besoin de passer par garmin connect comme j'expliquer un peu plus haut). Lancer le parcours (qui est en faite un segment) et à son approche il se déclenche tout seul (pas précis au M hein!!)

 

Je ne sais pas si ma réponse va aidé qqun si c'est le cas tant mieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Si j'ai bien compris (je suis en cours d'achat du edge 1000), sans strava premium tu peux voir en live ton temps d'un segment en pleine sortie mais il faut au préalable, créé un fichier FIT par segment et le transférer manuellement sur le GPS. C'est la méthode qui est expliqué dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie avec le edge 1000 aujourd'hui.

 

J'ai bien mis dans le GPS quelques segments à partir de fichier FIT.

Je les vois bien dans le GPS, ils sont activités. Cependant, lors de ma sortie où je suivais un parcours, les segments ne s'affichaient pas.

 

Sur la fin, j'ai arrêté le suivi du parcours et quand je suis arrivé à un segment, là il m'était signalé pour le suivre en live.

 

Est-ce que le suivi d'un parcours est incompatible avec l'affichage en live des segments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul comme bug

remarque, un bug est rarement malin 

 

j'espère que ça va être corrigé dans une prochaine version car je roule 95% du temps en suivant un parcours et j'ai choisi le edge 1000 en grande partie pour la fonctionnalité du segment en live 

 

PS : juste pour comparer, j'avais 2 garmin sur le velo aujourd'hui, mon ancien dakota et le edge 1000........mais ça fait bcp sur le VTT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...