Aller au contenu

Selle Carbone


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Bsr;me suis laissé tenté par une selle carbone sur un site de pub velo a un prix defiant toute concurrence,reçue tres belle et tres legere 112 gr pesé par mes soins,apres quelques sorties,dont des longues ( 100 et 130 kms)avec du denivelé ,septique au depart ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-rolleyes.gif je suis surpris par un confort relatif et je mis suis bien fait (j etais en prologo zero II nack rail carbone),bon cuissard de la creme anti frottement avant le depart qui a amelioré le confort et roule ma poule ,des potes ont essayés des selles carbone et ils en sont revenus ,vos expériences en la matiere ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu il y a quelques années, une San-Marco Aspide Carbone Super Leggera.

C'est la meilleure selle que j'ai eue de toute ma "carrière".

Je l'ai abandonnée car elle abimait les cuissards.

Actuellement, j'ai comme toi la prologo zero II nack rail carbone, très bien au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli commander avec ce site aussi (j'ai d'ailleurs fait un post dessus sur 101). Et on m'a dit de me méfier. Comme toi je voulais acheter cette selle carbone. Et je l'ai acheté : sur aliexpress. C'est là que le type de ce site se fournit. Il a dû te la vendre une cinquantaine d'euros. Moi, je l'ai acheté 15€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule depuis 15 ans en route et en vtt q' avec des selles ax lightness endurance; jamais de casse et que du bonheur en terme de confort ! j' ai essayé une multitude de selles "classiques" et suis toujours revenu aux AX lightness.

viens d' essayer la selle 100% carbone MCFK...très belle mais confort, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les selles et chacune d'entre-elles, carbone, plastique etc. fait le travail et est donc bonne à partir du moment où elle est bien réglée.

Donc une carbone bien réglée sera "meilleure" qu'une non carbone mal réglée et une carbone mal réglée sera moins bonne qu'une non carbone bien réglée.

J'ai roulé avec des dizaines et dizaines de selles, de la de super marché à 10€ à la carbone à plus de 200€, aucune différence de confort entre elles.

Si, seul Brooks (Swallow) m'avait mis le séant en feu, mais c'est logique après réflexion.

Si un cycliste dit qu'il est confortable avec une selle c'est qu'il l'a bien réglée, si un autre dit qu'il n'est pas confortable avec la même selle c'est qu'il l'a mal réglée.

Les marques, magazines, forums qui répètent bêtement ce qu'ils lisent ou entendent pérorent que chaque séant a sa selle, c'est simplement faux.

Jadis il n'y avait que deux ou trois modèles de selles et personne ne se plaignait.

Aujourd'hui il y a des dizaines de modèles et personne n'est content.

Le problème est dans la tête plus que dans les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai essayé une prologo palte, j'ai détesté et ça depuis le premier km. rien avoir avec le réglage."

Bien au contraire, ça a tout à voir.

Contador est passé d'une SLR à une Prologo plate comme tu dis sans aucun problème.

Alcantara aussi est passé d'une SLR à une Prologo plate sans aucun problème.

Contador est ensuite passé sur une Bontrager sans aucun problème.

Alcantara est revenu à SLR mais la nouvelle, sans aucun problème.

Car Contador, Alcantara et tous les professionnels qui passent d'une selle à l'autre selon les saisons et les sponsors le font sans aucun problème, et pas pour faire des sorties du dimanche comme nous mais de dizaines de milliers de km par an.

Et ils peuvent rouler avec n'importe quelle selle car ils ont appris à bien les régler.

Il est certes plus rentable pour les marques vendre des selles qu'expliquer comment les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou César?

Bon, lui ou Delon ne parlent pas vraiment à la troisième personne, ou si mais seulement quand ils parlent d'eux comme personnage vu à distance.

César dans sa Guerre des Gaules procède de la sorte ainsi le lecteur situe bien l'action.

Quant à Delon, ça lui est venu quand il commença à réaliser en même temps que produire (Pour la peau d'un Flic, Le battant), dirigeant les acteurs et jouant lui aussi il disait aux acteurs par exemple: Parillaud tu entres là et Delon dira ceci. Pour simplifier au lieu du "je", source de confusions.

Parler ainsi à la troisième personne est moins un signe négatif comme ont pu dire des incapables que d'une certaine façon un signe de respect envers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels en début d'entrainement hiver choisissent le modèle de selle qu'ils veulent dans le choix proposé par leur sponsor.

Ils la règlent comme il faut et affinent ce réglage assez rapidement et ça y est.

Ce que tu dis est inexact car les pros ne font pas la saison avec une selle mais en changent trois ou quatre fois car les selles s'affaissent, s'usent (pour les photos dans la presse mieux vaut des selles jolies).

Bref ils roulent presque toute la saison avec des selles neuves ou pratiquement neuves.

Ils en changent souvent avant des courses importantes.

Au départ du Tour de France par exemple toutes les selles du peloton sont neuves, elles feront le Tour puis seront changées.

Donc quelle adaptation? ils montent sur une selle neuve et s'en vont faire le Tour de France..

Mais aucun problème pour eux car les selles sont bien réglées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en changent souvent avant des courses importantes.

Tout-à-fait !

C'est comme pour les marathoniens : rien de tel que d'étrenner de nouvelles chaussures lors d'un rendez-vous important !

Plus sérieusement Imanol, as-tu lu les conseils prodigués aux participants de Paris-Brest-Paris ? On déconseille justement d'installer de nouveaux équipements pour l'épreuve. Idem pour l'alimentation, on n'utilise que ce qu'on connaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustino Muñoz mécanicien de Contador lui montait une selle neuve avant le Tour ou Vuelta, que ce soit une Aspide, une Concor light, une SLR, une Prologo Nago Evo ou Zero, ou Bontrager Serano.

Armstrong montait une Concor light à chaque début de Tour de France.

Boonen montait une San Marco Régal avant chaque Paris-Roubaix

Contador a utilisé ces différentes selles au cours de sa carrière, et bien que très différentes en forme et taille il s'est adapté de suite à toutes, comme tout cycliste qui sait régler la selle.

Informe-toi, bien, non en lisant l'intellectuel Berthelet qui en matière de selles doit connaitre seulement celles que son corps cacochyme expulse horriblement. Sinon va sur un départ de Tour ou Vuelta ou autre et regarde de près les selles des coureurs, elles sont neuves.

Un coureur pro fait dans les 4000 km avec une selle, il en change donc 4 ou 5 fois dans l'année.

Quand met-il la nouvelle en saison si ce n'est à l'occasion de courses importantes? un week-end pour s'entrainer? pourquoi pas, mais deux jours après il est sur une course importante avec donc une selle neuve.

Ne mélange pas les légendes urbaines destinées aux cyclos avec les pratiques professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...