Aller au contenu

Selle hyper confortable problémes ischions


Gérard LACOMBE
 Share

Messages recommandés

le sujet je reconnais est assez  délicat pour des conseils , mais des avis seront

les bien venus . j ai un gabarit assez imposant 1m90 pour 100 kg ,  je roule entre

2 a 3  fois semaines entre 60 et 90 km , mais je n arrive pas a trouver la selle idéale par

rapport a un problème d appuis de mes ischions . rien de catastrophiques mais plus un

problème de gêne après 30 et 40 km .   je roule actuellement sur une aspide super confort

en taille 270x140 , je viens d essayer une prologo après avoir fait test de la marque qui me

conseiller une 270 x 134 mais c est pas mieux voir pire . je précise que mon réglage de selle

est fait d après une étude posturale . j attends vos avis bien volontiers sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Faire des essais.

Peut-être tenter une forme différente, qui donne d'autres appuis. Certaines marques et certains magasins ont des systèmes de prêt.

Aussi tenter l'occase. Les selles de seconde ou troisième paire de fesses foisonnent, car l'essai-echec est la méthode la plus courante. L'occasion n'est pas chère et tu peux toujours revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir mal au cul si t'as jamais fais de vélo c'est normal, quelle soit soit la selle, y a un cap à passer et après tu peux rouler sur n'importe quelle selle.

Les études posturale, il en existe ''autant que le pape peux en bénir'' !!! presque chaque vélociste y va de sa méthode.

Tapes à la porte d'un club FFC, trouves un entraineur titulaire d'un B-E, il est formé et qualifié, il a fait de la physio et de la bioméca....

Si les symptômes persistent consulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être la chance d'être dans la moyenne et d'avoir un postérieur "standard". Mais de là à imaginer qu'on est tous identiques...

C'est comme pour les chaussures. Certains, dont je fais partie, ont le pied large. Or les chaussures sont fabriquées pour la majorité, par pour les exceptions qui ne représentent qu'un faible chiffre de vente. Alors on se débrouille, par exemple en prenant une pointure au-dessus. Et parfois on a la chance d'avoir un fabricant qui propose des modèles "larges" (je roule en Sidi Mega) et on est tout de suite mieux...

Je pars du principe que c'est au matos de s'adapter à l'homme, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'adapter le matos à l'homme, pour ma part j'ai encore des séquelles de gamelles et de la "visserie" dans le bras et le poignet gauche, malgré une double épaisseur de guidoline, et des gants avec des inserts en silicones plus ceux que j'ai rajoutés sous le ruban, à partir de 3h00 de vélo ça commence à chatouiller et le lendemain j'ai mal... kiné pommade strapping.... tout ça pour dire que le vélo c'est quand même pas une position naturelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...