Aller au contenu

Selle infos


Sebastien BLONDEL1639476573
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une question pour m'orienter même si le mieux c'est d'essayer car mes fesses ne sont pas tes fesses!

J'ai actuellement une Pro Turnix en 142 largeur mais je me sens pas bien dessus! avant j'avais une Fizik Aliante j’étais un peu  mieux sauf au niveau du périnée.

Je suis souple du bassin comme un cadre alu donc ma question est avez vous une marque ou gamme vers ou m'orienter?? ! demain je vais aller chez un vélociste à cote de chez moi, il vend la marque Italia.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les vélocistes qui vendent exclusivement des selles Italia, devraient en proposer à l'essai. J'avais pu essayer la marque fizik (antarès et arione versus), puis une flite (qui paraissait usagée et que je n'ai même pas montée!), c'est vraiment un domaine difficile à appréhender, il faut essayer, persister puis se décider, selle creuse ou selle plate, selle évidée ou non . Mais une centaine de kils ne suffisent pas, une fois j'avais acheté une specialized phenom, comme une fizik aliante, avec l'ouverture périnéale en plus, je l'ai trouvée super, puis après 1200 km!! elle me faisait vraiment mal à la tubérosité ischiatique gauche, j'ai dû la changer, tout est rentré dans l'ordre avec une selle Italia SLR (selle plate, sans ouverture, certains aiment d'autres détestent, je la supporte…). Les selles creuses comme l'Aliante, ne permettent pas de bouger dans tous les sens ( quand on grimpe, on est qqfois obligé de changer de position, ce type de selle ne le permet pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Pas eu le temps d'aller chez velociste! j'irais mardi et il me semble qu'il en propose à l'essai! oui difficile à appréhender comme tu dis! ce que j’appréciais sur l'aliante c'est l’arrière bien large ou je sentais mes fesses bien posé par contre souvent problèmes périnée! la sur la turnix je me sens pas assez posé à l arrière et je me sens trop sur ischion (bursite sous ischiatique maintenant) et du coup j'aime pas trop! il me faudrait un truc entre les deux! à voir mardi djà avec les selles Italia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais inquiété de la largeur , je vois des selles qui sont extrêmement large , je suis sûr que cela ne m irait pas du tout ,il faut la place pour que les jambes tournent au moins en ligne droite (je ne sais pas si je me fais comprendre ?) je ne me vois pas pédalé en canard ,je pédale parfois en fond de selle parfois en bec de selle position triathlon ,je sais que tu es un adepte de selles carbone , j ai une selle max 130 mm sans évidement et 270 mm de long  ,peux tu me dire si tu trouve un réel avantage au carbone , lequel ? le  poids ? la durée dans le temps ? si c 'est sur le rendement pour moi c 'est le plus important   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ma selle SLR, blanche ,est déjà bien marquée sur les côtés, preuve que cela frotte déjà bcp, je n'ose imaginer une 140 comme indiquée par mes mensurations ischiatiques! De même une plus large, dont les bords redescendraient pour laisser de la place aux cuisses, correspond à une étroite...mais plate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos contributions Christian et Pierre yves , je veux bien vous croire , par rendement  j 'entends une selle qui ne bouge pas ,en pédalage en force , je ne dis pas que la mienne bouge beaucoup  mais je sent la flexion , alors est ce un bien  un mal ,ou est ce le but d 'une selle  , un autre problème  pas de magasin proche pour essayer   donc achat  sur le net , la dimension choisit suffit -elle ?  je le pense ....

bonne semaine a venir sous le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...