Aller au contenu

Selle italia


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais  savoir si quelqu'un possède une selle de marque Italia .

Si oui quel modèle pour de longues sorties et qui ne pèse pas trop …En consultant un site marchand j'ai retenu la X-LR ( railcarbone) et la SLR Flow soit en rail aliage ou en rail manganèse .

Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour les réponses. Si j'ai fait cette demande c'est que par rapport à mes ishios il me faut une selle d'une largeur de 130 .

Sur cette largeur le choix n'est pas important dans la concurrence ..

Alain j'ai l'aspide racing mais en 140 et sur des sorties de plus de 5h j'ai mal …...

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas dit que c'était du uniquement a cela , mais suite à un test on m'a dit que j'avais les ischio étroit et que je devais prendre une selle étroite .

Et la selle que j'avait le plus apprécier était une prologo nago evo tri 40 qui était de 134 .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SLR est disponible en deux largeurs à présent. 

J'ai expérimenté l'ouverture centrale sur deux selles : Selle Italia SLR Flow (131 mm) et Specialized Romin (143 mm). Dans le cas de la SLR, le modèle Flow a une coque plus souple qui s'affaisse plus que le modèle normal. La Romin n'existe pas sans ouverture, donc impossible de comparer. J'ai remarqué que les rebords de l'ouverture centrale peuvent générer des frottements, des irritations, selon l'endroit de la selle où l'on se cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pratique cycliste était moins intensive lorsque j'ai utilisé la SLR Flow, mes sorties ne dépassaient pas 4 heures à l'époque. Auparavant, j'ai eu une SLR team qui ne comportait pas d'ouverture centrale et qui était très (trop) ferme. 

C'est parce que je n'étais satisfait d'aucune des deux SLR que je suis passé dans une boutique Specialized où le vendeur a mesuré la distance entre mes ischions et m'a conseillé un modèle plus large, 143 mm.

Les rebords de la fente centrale me gênaient plus sur la SLR que sur la Romin, mais la largeur totale a pu jouer également, ainsi que le réglage de l'inclinaison. Je fais parfois des sorties de plus de 7 h avec la Romin sans problème particulier.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry ,

J'ai fait le test Specialized  et celui-ci m'a indiquer qu'il me fallait la Toupé en 130 ..

Le problème est qu'il y en a plus.Il reste une en pro mais j'ai peur que le rembourrage soit minimaliste ..il faut attendre l'automne .

C'est pour cette raison que je recherche chez d'autres modèle .J'ai vu  chez Giant un modèle ( en rembourrage ) proche de la Toupé .

La Romin ne se fait pas en 130 ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une SLR kit carbonio FLOW qui doit faire 131 de large et 120 gr. Elle me va comme un gant et je fais parfois des sorties de 7 à 8h et régulièrement des sorties de plus de 3heures. 1,77m pour moins de 70 kg. J'utilise cette selle avec évidement au centre. J'ai essayé d'autres marques (Giant, Prologo...) et comme d'autres l'ont déjà dit, chacun a une selle qui lui convient.

Je l'utilise même sur des semi et Iron, car je n'ai pas les moyens de m'offrir un vélo Tri en plus (et je ne veux pas divorcer...).

Avant de l'acheter, j'ai eu la possibilité d'en essayer et je suis passé par les aides des constructeurs (IDMatch) via mon vélociste. Si tu as des douleurs, cela peut être lié à des réglages inappropriés (avancement ou recul, inclinaison...). Rapproche-toi d'un vélociste et vois si tu peux faire un essai (les magasins Culture Vélo entre autres proposent souvent ce type de service).

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...