Aller au contenu

Selle Italia SLR, différences selon versions


Olivier SABATIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Après plusieurs années sur une Arione (changé car engourdissement périné quand j'ai augmenté le nombre de sorties hebdomadaires), je suis passé sur une Prologo Kappa Evo Space depuis quelques mois. Avec celle-ci, problème d'engourdissement réglé avec le canal évidé mais les "arêtes" un peu dures et mal aux ischions!

J'ai récemment essayé sur quelques sorties le modèle 900 SL de chez Décat' (aïe! Pas taper!!). La forme plate et la largeur me convenait mais j'ai trouvé le canal central pas assez creux..pour soulager mon périné!

Je viens de faire 2 x 100kms avec une Italia C2 gel flow et ça va pas trop mal niveau largeur et ouverture centrale. Le truc c'est que sur l'Arione, j'avais l'impression (l'habitude?) de plus bouger car plus plate...c'est pour cette raison que je lorgne du côté de l'Italia SLR.

Je cherche donc à connaître les différences entre les modèles de SLR Flow, notamment entre "la normale" (anciennement XP??) et la version TM.

Sur le site ITALIA, j'ai noté des différences au niveau des rails et apparemment aussi la coque mais quid du revêtement, épaisseur, densité, "confort"?

...et oui, la vie n'est pas toujours facile!!...ou alors on se la complique?!!

Si quelqu'un a ou a eu ces modèles, je suis preneur d'infos. Merci.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récemment j'ai remplacé ma Fizik par ce modèle : 

https://www.probikeshop.fr/selle-selle-italia-max-slr-gel-flow-rails-vanox/97142.html?gclid=EAIaIQobChMI_8GS3bbD2wIVGYjVCh0m6AgvEAQYASABEgJC6vD_BwE&gshop=FR&ef_id=Wt7JwAAAAJcF-BAl:20180608062223:s

 

+ confortable bien moelleux , assez large pour mon gros cul et bon rapport poids-confort ....pas de compréssion sous les coucougnettes bon pour l'instant je n'ai pas dépassé les sorties 2h30 avec mais je ne regrette pas ..

A l'avenir je me tape pour une selle SMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai 2 vélos avec 2 XP, sans ouverture périnéale, auparavant j'avais la SLR GEL FLOW en 131mm, qui m'a occasionné moultes blessures ,inguinales pour la plupart. Ma conclusion ,si  la selle est étroite mieux vaut ne pas avoir cette fente, moins de soucis avec mes XP, mais il s'agit d'un modèle périmé, je ne saurais quoi prendre à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je roule en SLR flow depuis 8 ans pour mon plus grand bonheur.

que ce soit la version kit carbonio oui titane, la coque et le rembourage sont les même.

c'est à dire, juste une couche de cuir sur la coque.

et ça me va très bien même sur longue distance.

ma prochaine selle sera à nouveau une slr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Btwin 900 sl est une très bonne selle que nous montons d'office sur les vélos des jeunes au club pendant 3 mois afin qu'ils se rendent compte que toutes les selles font leur travail quand bien réglées.

Certains ensuite n'en changent plus.

Je roule avec de temps en temps elle est très bien. Ton pb vient que tu ne l'as pas bien réglée il faut que tu fasses descendre le bec de selle un peu et tu n'auras plus de douleur au périnée.

Sur la SLR je roule avec maintenant depuis deux ans, le modèle sans trou et elle est très bien. Rails titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été convaincu par les ouvertures périnéales, les deux bords génèrent des frottements et des irritations. Ma selle actuelle en est pourtant pourvue mais j'accepte cet inconvénient parce que la forme de la coque et la largeur du croissant me conviennent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est personnel, mais j'ai opté pour une SQ Lab la semaine dernière et enfin une selle où mon derrière s'assoit naturellement!

Le plus important, c'est la largeur selon la distance entre les ischions, ensuite l'inclinaison pour ne pas appuyer sur le périnée.

Avec la SQ Laq, aucune pression en mettant le bec de selle à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends d'un point de vue théorique, mais me concernant, cela n'a jamais été un problème, pourtant je règle la selle plutôt haut. Peut-être que les selles que j'ai essayé étaient bien conçues à ce niveau là.

Au bout de 4-5 selles, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Ca fait un bon budget quand même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'avais également regardé ce modèle chez San Marco...

Finalement j'ai rendu l'Italia c2 et j'ai pris une SLR tm flow: 1ère sortie avec sur 130kms et aucune douleur...j'ai peut-être trouvé celle qui me convient, je croise les doigts (ou les...ischions!!!).

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...