Aller au contenu

Selle proust


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai fait 500km avec le modèle route dit "dolomite" suite à des soucis d'assise.

Dans mon cas personnel, le soucis d'assise (mal à l'ischion droit uniquement) est réglé avec cette selle : plus de douleurs du tout (un brevet de 200km réalisé avec en atteste). Par contre, je n'ai pas réussi a trouver un réglage satisfaisant au niveau du recul de selle (manque de recul) et des douleurs sont apparues au niveau du dessus des rotules des genoux. L'absence de bec de selle fait aussi que tout le poids repose sur les bras et, même en inversant la potence, ma position de conduite ne me satisfaisait plus.

Je suis donc repassé en selle classique évidée avec des cuissards de qualité (+pommade Assos) si je fais plus de 50km. J'ai toujours un peu mal au derrière mais je fais "avec". Les raids de 200km et plus ne sont pas faits pour moi.

Il va de soit que si quelqu'un veut la tester à son tour, je peux la lui fournir à prix d'ami >MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en posséder une je trouve le concept très intéressant ( l appui perineal de la selle classique est inutile pour le pédalage et sujet a problème de compression du periné ) de plus l appui sur le sacrum permet d avoir un meilleur appui mais là ou je trouve que c est particulièrement interessant c est que la selle a des mouvements de rotaion légers qui suivent les ischions évitant ainsi tout frottements  et sur le plan bio mecanique  cela permet les rotations des os iliaques / au sacrum  on peut lui reprocher son poids ...bref  c est une selle dont je me sert lors des sorties tres longues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a si peu de marge de réglage du recul de selle, c'est un problème en effet. Il faut donc vraiment avoir un cadre adapté à ses cotes…

Par contre, je pense qu'avec l'habitude les bras finissent par bien encaisser ces efforts supplémentaires. Mieux que le périnée de toutes façons, qui n'est absolument pas prévu pour ça. Le fait que tu aies pu tenir 200 bornes avec la selle Proust me rassure sur ce point.

Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle selle plus confortable que la précédente, et la selle Proust me tente même si je n'ai jamais eu de véritable problème à mon séant jusque là, juste le mal au c.. habituel sur longues distances. Ça me permettrait d'y remédier parce que c'est quand même ch…. (si j'ose dire), et ça me permettrait aussi de prévenir d'autres problèmes éventuels, genre prostatite (voir le sujet ouvert à ce sujet dans la rubrique «Entraînement, santé, forme»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...