FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Selles hommes/femmes

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 13/05/2015 10:56

Souhaitant acheter un VTT, la couleur que je veux n'est plus disponible pour les hommes mais elle l'est pour les femmes. A priori, rien ne change entre les deux montures, à part la selle : une selle "Italia Men" pour les uns et une selle "Italia Women" pour les autres. Les selles sont faites différemment (plus larges et moins longues pour les demoiselles). Je peux acheter le vélo et changer la selle (qui en passant ne vaut que 20 euros...), mais je me demandais pourquoi il y a une telle différence et si en tant qu'homme nous pouvions rouler avec notre cul posé sur une selle initialement conçue pour les femmes. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/05/2015 20:31

Souhaitant acheter un VTT, la couleur que je veux n'est plus disponible pour les hommes mais elle l'est pour les femmes. A priori, rien ne change entre les deux montures, à part la selle : une selle "Italia Men" pour les uns et une selle "Italia Women" pour les autres. Les selles sont faites différemment (plus larges et moins longues pour les demoiselles). Je peux acheter le vélo et changer la selle (qui en passant ne vaut que 20 euros...), mais je me demandais pourquoi il y a une telle différence et si en tant qu'homme nous pouvions rouler avec notre cul posé sur une selle initialement conçue pour les femmes. 

Homme ou femme, il nous faut une selle qui correspond à notre anatomie et à notre pratique cycliste. Il y a donc des femmes qui se trouveront mieux sur une selle "homme" et vice-versa.

Certains fabricants, comme SMP, ont des selles pour les hommes et pour les femmes. Elles sont identiques, à part la couleur de la broderie.

Qu'un vélo soit identique (dimensions, géométrie) en modèle "homme" ou "femme", ça peut paraître étonnant, a priori. Mais on peut, à la limite, tenir exactement le même raisonnement que pour les selles.

envoyé le 13/05/2015 20:53

Ok, merci pour ton message.

Le seule chose qui différencie ces deux selles là, c'est leurs dimensions à priori. Il s'agit du vélo Grand CANYON AL 29, je le voulais en noir/blanc mais il est épuisé, il ne reste plus que le bleu pour les hommes :'(

envoyé le 13/05/2015 20:57

De toute façon, si c'est ce vélo-là que tu veux et qu'il est à ta taille, ne te tracasse pas pour la selle.

Si elle ne convient pas, tu en changeras.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

KTM

Sport pulsion astana

Oisans tourisme 1ère semaine

Maurienne Tourisme

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019