Aller au contenu

Selles "un peu molles"


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet se trouvant dans "Matériel", et pas dans "Santé", je parle évidemment de matériel.

Mon actuelle selle est décidément devenue trop dure (une Fizik), j'en cherche une plus souple, plus moelleuse, mais sans tomber dans le totalement mou.

Des modèles à conseiller ?

Et que valent celles en cuir, comme les Berthoud ou les Brooks (bien que je n'achèterai probablement pas anglais - ils ont voulu se désolidariser des européens, je désolidarise mes achats de leur économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des selles qui paraissent dures mais qui sont confortables d'autres molles mais qui ne sont pas confortable, donc à moins de tester difficile de donner des conseils, il y a de bons produits chez selle italia , avec trou sans trou? quelle largeur, quelle utilisation? c'est l'éternel débat.la seule réponse valable :tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle avec le temps s'affaisse et perd de son efficacité, c'est ce que tu perçois comme - dure.

Dit ceci peut-être effectivement n'aimes-tu pas les selles que tu considères dures et que tu recherches donc une plus souple que ta Fizik - quel modèle de Fizik?

Les selles les plus souples sont les... moins épaisses, la Selle Italia modèle SLR par exemple est assez souple en effet.

Chez Fizik le modèle Antares est aussi fin et souple par exemple.

Pour ce qui est de Brooks, c'est simple: ce sont les pires selles que tu pourrais monter si tu recherches du confort, du gain de poids et de l'esthétisme - ce point est subjectif.

J'ai dû rouler avec peu ou prou toutes les selles fabriquées depuis 1980, la pire de toutes et de loin fut la Brooks Swallow qu'un ami avait acheté en pensant qu'elle irait bien mais qu'il ne supportait pas.

Connaissant ma connaissance des selles il voulut mon avis qui fut après 3 semaines de sorties avec de la revendre au plus tôt.

Les Brooks et Cie sont d'une autre époque, les coureurs roulaient avec car il n'y avait pas autre chose, dès qu'autre chose est arrivé, les selles plastique type Unicanitor ou Concor et bien les coureurs les ont utilisées.

Si tu as des sous tu peux regarder vers les selles full carbone, souples et confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'idée d'un affaissement possible de la selle (Fizik Pavé HP), mais dur à évaluer comme ça, elle a visuellement l'aspect du neuf (mais plusieurs années et peut-être 15 à 20 000 km).

C'est vrai que ce qui me pousse au changement est l'impression d'un écrasement désormais à chaque sortie de l'entrejambe, avec blessure systématique, comme si l'appui privilégié sur les ischions n'était plus assuré.

Du coup ça mériterait que j'en teste une équivalente simplement neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pour ça que ma Swallow venait d'Italie..."

Pareil, c'est en recevant une Brooks que j'ai découvert le truc. Ca doit être ça la mondialisation.

J'achète pas mal sur des sites anglais pour l'équipement vélo. Ils ont des prix intéressants et j'aime bien le style. Mais rien n'est fait chez eux. Les fringues en Chine, les casques en Espagne, etc.

Heureusement, il reste le rock anglais qui est inimitable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à condition de retrouver vraiment la même! Fan de selle Italia, mes 2 SLR XP qui datent un peu, mais pas sur le vélo puisque je les ai mises il y a 2 ans, n'ont pas de successeur. Ah ce propos doit on changer de selle après 10000km, pour qqun de 67kg, non coureur, ou doit-on relever un peu la tige, pour compenser un éventuel affaissement indétectable à l'œil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SLR actuelle a grosso-modo la même assise que la précédente SLR, on passe de l'une à l'autre sans même s'en rendre compte.

Pour ce qui est de l'affaissement naturel d'une selle, au début de celui-ci et en attente de renouvellement de la selle tu peux compenser en la montant d'autant qu'elle s'est affaissée mais il faudra la changer car l'assise change aussi ce qui à la longue et en théorie pourra occasionner des lésions ou pathologies.

Les coureurs pros changent 3 ou 4 fois de selle dans la saison.. mais leurs saisons ne sont pas les nôtres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'une Brooks c'est de la *** parce qu'elle te fait mal au cul, c'est montrer ta grande connaissance en accessoires vélo.

Si celles que je n'ai pas gardé à cause du même problème étaient mauvaises, selle italia est de la daube.

J'ai eu une brooks. Elle doit se faire et cela prend des mois. Faut traiter le cuir afin qu'il se fasse. J'ai changé pour en avoir une moins lourde car elle faisait plus de 500 gr.

Après passage chez Fizik, une antares qui allait mais après 60 km toujours bobo le cucu, j'ai maintenant une SMP trek gel qui me va bien mais plus de 400 gr. Tant pis je ne change plus.

En résumé, selon immanolerie, Selle Italia et Fizik, caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Verifiez si la selle n'est pas "fendue". Pour ma part 3 selles Fizik sont "mortes" de cette manière, la coque était fendue dans sa largeur sans que je me n'en rende compte immédiatement.

Dernière selle remplacée cette semaine. Il doit s'agir d'un point faible de Fizik que néanmoins je continue à privilegier à d'autres marques.

Question de postérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...