Aller au contenu

Semaines de récup'


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Selon quelle fréquence avez-vous besoin d'une période de décharge (réduction de l'entraînement) pour continuer à progresser sans compromettre la récupération ?

Lors de vos semaines d'assimilation, habituellement, réduisez vous simplement l'intensité et le volume, ou bien mettez-vous de côté complètement l'intensité pour n'effectuer que des séances faciles pour éliminer toute fatigue même si elle ne se fait pas nécessairement sentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien, 

je fais en général des blocs de 3 à 5 semaines en fonction des intensités travaillées, les plus éprouvantes étant celles au seuil. 

Je fais ma semaine quand je sens que je commence à avoir du mal et ressentir une certaine lassitude, c'est généralement le bon moment. 

Ma semaine normale c'est HTx2 + 1 sortie route. En récup c'est 1 séance HT calme et une sortie route réduite.

Après un gros objectif c'est coupure totale toute la semaine, reprise du vélo le dimanche suivant

Cette semaine c'est grosse décompression et "désaffutage" frites-bières-gateaux après 6 semaine de régime dont 2 semaines de sèche 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simon pour ta réponse.

Autrement dit, après 3-5 semaines tu coupes complètement l'intensité pendant la période de récupération si j'ai bien compris.

C'est aussi la fréquence qui me convient. Mais parfois, mes semaines de récup' se transforment vite en semaine d'entraînement si je ne me modère pas 😆 Ou alors, je reprends trop vite avec de bonnes séances !

 

Je viens de lire ton récit sur LBL, bravo, sacré aventure!

Bonne récupération post-effort et n'abuse pas des bonnes choses 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je regarde aussi la FC pour me donner des indications.

Par contre, depuis la fin de semaine dernière, je ressens un peu de fatigue mais bizarrement j'ai réussi à monter la FC hier.

Mais dur de maintenir l'effort sur la durée.

J'ai pas fait de cyclo depuis un bout de temps, mais à lire des récits comme le tien çà me donne envie d'y aller aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...