Aller au contenu

Serrage cassette shamal


Nicolas CRETIN
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai repris une cassette campagnolo précédemment sur une paire de Mavic pour les mettre sur des shamal (neuves) et il me faut serrer a mort pour avoir le même enfoncement de la K7 sur la roue libre. En gros si je ne serre pas assez la rondelle de serrage, la chaine frotte contre la patte de dérailleur. Ça ne fait pas ça sur la roue mavic...

Je viens de récupérer une deuxième K7 et même comportement. Cette fois avec le même réglage les vitesses passent mal.

Les roues libres campagnolo doivent elles se faire? Ou c'est la patte de dérailleur qui est tordue?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne fais surement pas ce qu'il faut, mais pour moi l'écart entre petits pignons et cad re devrait être constant pour toutes les roues libre campagnolo non? Le parapluie n'ayant aucune incidence car on parle des pièces qu'il y a sur l'axe, pas de la position de la jante liee à la tension des rayons.

Je croyais qu'on pouvait changer de roue sans avoir a reregler le dérailleur arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal quand on change de roues tous les réglages resteraient les mêmes mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il faut souvent revoir l'ajustement du derailleur et quelques fois aussi recentrer les freins. Par contre ce n'est pas une bonne idée de serrer plus que le couple préconisé la cassette sous peine d'abimer filets ou autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires

J'ai monté mon précédent route de a à z (sauf le rayonnage) mais reste étonné que les fabricants n'utilisent pas les même cotes.

Le serrage au couple fait du sens, c'est clairement pas une bonne idée de serrer comme un ane... Mais du coup j'ai la chaîne qui frotte la patte de dérailleur (le cadre) quand elle est sur le petit, ca se fait d'ajouter une rondelle entre l'axe de la roue libre qui vient buter avec le cadre ?

C'est un vélo d'occasion peut être qu'il a subit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...