Aller au contenu

Service vélo lors de séjours cyclotouristes


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en vue de futurs pensionnaires cyclistes,un ami hotelier aimerait savoir ce que les cyclistes( vttistes et routiers) désirent et apprécient ,dans les  services mis à la leur disposition :outillage,lavage,vestiaires,équipement du garage à vélo,nettoyage tenues...

Pouvez vous m'aider?(tous les avis sont bons à prendre😆)Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord et avant tout un local sécurisé pour mettre le vélo, pour être certain qu'on ne vienne pas le piquer.

Un tuyau d'eau à l'extérieur pour un nettoyage, avec de la pression (déjà vu un petit pipi d'oiseau, on ne sait pas faire grand chose avec ça).

Une surface libre éventuellement à l'abri du mauvais temps pour bricoler un peu (attention aux crasses qui pourraient salir le sol), en pensant que le vélo doit être posé contre un mur. Un pied d'atelier serait un must, mais là je pousse un peu, ou un système de suspension via câbles au plafond et crochets au guidon et à la selle. Un bon éclairage de ce local est apprécié.

En général les mecs ont leur outillage avec eux, mais une pompe et quelques outils peuvent être une bonne idée: clés allen, tournevis, pince à bec,démonte pneus, clé à cassette, etc.

Avec ça, ton copain va se faire apprécier, j'en suis sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Michel : un local sécurisé, les cyclistes tiennent à leur vélo et n'apprécient pas qu'on leur vole et ainsi gâcher leur séjour.

Le local doit être suffisamment grand pour stocker plusieurs vélos, un pied d'atelier serait le must pour dépanner, quelques outils pour bricoler (là se méfier des indélicats qui seraient tentés de repartir avec) et le nécessaire pour nettoyer le vélo et se laver les mains après dépannage.

Lors de mes séjours avec le club, j'ai l'habitude de me servir d'une couverture pour poser mon vélo contre un mur et aussi le protéger des barbares qui posent le leur n'importe comment.

Une pompe n'est pas vraiment nécessaire pour les gars qui se déplacent en voiture mais quand même à prévoir pour les séjours de ceux qui viennent en bus.

Un lave linge serait le top pour les séjours pluvieux et pour les VTTtistes qui rentrent bien crottés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...