Aller au contenu

Shimano C35 boyaux - avis utilisateurs


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrais savoir si parmis vous, qqn utilise ces roues et le cas échéant avec quelle sensation et plaisir.

Je roule actuellement sur des ZIPP 404 boyaux avec lesquelles je suis super content et des ZIPP 202...qui me semblent moins bien rouler au plat. J'ai cette sensation avec les 202. Et donc je m'interroge sur un modèle intermédiaire (type Zipp 303), mais je voudrais bien essayer des Shimano.

Un grand merci d'avance pour vos retours.

Excellent dimanche

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et Joachim,

J'ai des C35 à boyaux depuis l'an passé. J'ai également des C24 à pneu et à boyaux. Les C35 sont des roues passe partout. Elles vont bien pour des parcours vallonnés. Pas dures à amener même à basse vitesse. Pas tape cul non plus. Ayant un pinarello suffisamment exigeant pour moi, je ne voulais pas associer des roues à profil Trop important. Les C35 sont un bon compromis. Enfin, avec ces roues, ont retrouve la fiabilité dura ace, la solidité.

Y a que pour les cols que je préfère les C24 à boyaux.

Il ne faut pas attendre des C35 le rendement que l'on peut avoir avec des roues de 45-50mm de profil évidemment ! C'est un bon intermédiaire entre les jantes à petit profil et à haut profil.

Moi qui fait des grands parcours de cyclosportive, ça va très bien.

Elles sont vendues avec des patins dura ace pour roues carbone. Je les ai essayé mais je n'en suis pas satisfait. Sous la pluie, ils sont moins efficaces que des corimas ou des swisstop. Aux bosses du 13, j'ai perdu le contact avec un autre concurrent dans la descente mouillée de l'espigoulier parce-que ça ne freinait pas correctement.

Joachim, je pense que pour une pratique ultra, leur polyvalence doit être intéressante.

A votre dispo, si besoin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous Thierry,

on peut les comparer à des ZIPP 303 en fait, une roue intermédiaire entre 202 et 404 respectivement C24 et C50.

Avec tes C24, as-tu également l'impression que les parcours plats, elles restent un peu "plantées" = sensation qu'elles n'enroulent pas la même chose que des C35 ou C50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Pour répondre à ta question, pas tant que ça quand même. Les C24 boyau, de par leur légèreté, sont très dynamiques et se déforment peu proportionnellement à la faiblesse de leur profil. C'est tout sauf du "chewing gum". C'est sûr que sur du plat, c'est plus sympa avec des profils plus prononcés.

Cependant, lorsqu'un ensemble cadre/fourche est très exigeant, une paire de C24 permet "d'adoucir" le comportement général du vélo.

Depuis 2 ans, avant d'avoir acheté les C35, j'ai quasiment fait toutes mes cyclosportive (plaine et montagne), avec les C24.

Pour compléter mes impressions, sache que je suis pas très costaud question corpulence et, que je suis plutôt un adepte de la vitesse de jambes plutôt qu'un fan du "tout à droite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenu fan de la marque Continental depuis mon passage en Alsace, dans le club à Bridou. C'est là que j'ai appris, auprès des autres licenciés à apprécier la deusche qualitat !!!

Le montage et le démontage est juste une histoire de coup de main. Entraines-toi chez toi afin de ne pas stresser, lors des épreuves, si tu as la malchance de crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joachim,

D'après ce que tu dis, je pense que tu fais allusion au trait de raccordement entre les feuilles de carbone, lorsqu'elles sont disposées dans leur moule. Les miens restent discrets mais visibles. ils sont à quelques centimètres des trous de valve. Envoies-moi si tu le souhaites une photo par mail et je te dirai si c'est pareil pour moi ou pas.

c'est vrai que sur d'autres marques, ils essayent de masquer en partie le raccord avec les décalques. Sur les miennes, ce n'est pas le cas.

Sinon elles sont sympas n'est ce pas ??? T'as vu, en terme de poids, c'est très correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets dessus des Continental Sprinter; il parait que c'est pas mal surtout pour moi qui veut rouler essentiellement longtemps sans avoir pour autant un boyau "d'entrainement"

 

Ce sont les boyaux que j'ai sur les winium, ils sont assez robuste et tiennent bien sur sec et mouillé, mais je les trouve inconfortable comparé au Corsa evo, pour cette raison je ne les mettrais pas sur mes jantes hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...