FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Si j ' ai bien

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 12/04/2019 18:35

Compris ?..

En 2018,nous avons payé nos impôts sur les revenus de 2017,pour ceux qui en paient ,pas ceux qui râlent et qui n en paient pas .

En 2019 avec le prélèvement à la source ,ceux qui sont imposables,pas ceux qui ne le sont pas et qui ralent quand même,nos impôts étant prélevés soient sur les salaires ou les retraités fera que nos revenus de 2018 ne seront pas imposés ...

Bien sur je simplifie,,,,mais tout de même.

Donc pour 2018 les imposables,ne seront pas imposés,,,,,vont ils râler et les non imposables,seront toujours non imposés....

J ai bon?..

Je suis conscient que certains revenus non issus des salaires seront imposables...pour ceux qui ont des revenus autres que leur salaire .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/04/2019 18:57

Compris ?..

En 2018,nous avons payé nos impôts sur les revenus de 2017,pour ceux qui en paient ,pas ceux qui râlent et qui n en paient pas .

En 2019 avec le prélèvement à la source ,ceux qui sont imposables,pas ceux qui ne le sont pas et qui ralent quand même,nos impôts étant prélevés soient sur les salaires ou les retraités fera que nos revenus de 2018 ne seront pas imposés ...

Bien sur je simplifie,,,,mais tout de même.

Donc pour 2018 les imposables,ne seront pas imposés,,,,,vont ils râler et les non imposables,seront toujours non imposés....

J ai bon?..

Je suis conscient que certains revenus non issus des salaires seront imposables...pour ceux qui ont des revenus autres que leur salaire .

et   ??

envoyé le 12/04/2019 21:19

et   ??

C'est du Chinois, mais c'est bien connu, les Chinois sont ........................................................................................jaunes smiley mr-green

envoyé le 13/04/2019 13:54

Je ne sais pas si c'est du chinois. 

Bon en 2018 nous payons nos impôts de  2017.

En 2019,sans  le prélèvement à la source,nous devrions payer ,nos 

impôts  de 2018  logique .

Hors en 2019 le prélèvement des impôts se fait à la source ..

Pour ceux qui n 'ont  rien compris qui font les mariolles, en 2019 ,nous 

ne paierons pas nos impôts de 2018....

Alors les petites têtes, vous comprenez le mandarin .....?..

Sinon je traduis .

envoyé le 13/04/2019 14:06

Je ne sais pas si c'est du chinois. 

Bon en 2018 nous payons nos impôts de  2017.

En 2019,sans  le prélèvement à la source,nous devrions payer ,nos 

impôts  de 2018  logique .

Hors en 2019 le prélèvement des impôts se fait à la source ..

Pour ceux qui n 'ont  rien compris qui font les mariolles, en 2019 ,nous 

ne paierons pas nos impôts de 2018....

Alors les petites têtes, vous comprenez le mandarin .....?..

Sinon je traduis .

On parle de la fameuse année blanche. Pour bien comprendre, une explication claire n'est pas de trop:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/prelevement-a-la-source-pourquoi-faut-il-quand-meme-remplir-sa-declaration-de-revenus-pour-2018-1555063857

envoyé le 13/04/2019 14:18

On parle de la fameuse année blanche. Pour bien comprendre, une explication claire n'est pas de trop:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/prelevement-a-la-source-pourquoi-faut-il-quand-meme-remplir-sa-declaration-de-revenus-pour-2018-1555063857

Pas de ma faute ,si certains ne comprennent rien .

Bon il y a  des réserves...

Maintenant faut il que je m 'exprime sur les réserves.

Et certains ,pas sur le forum ,prétendent gouverner..

Heu pas moi ,j ' ai déjà sur un truc de base  du mal ,à me faire comprendre....

Et pourtant elle tourne ......

envoyé le 13/04/2019 17:38

ça y est, le service de declaration d'impot en ligne, est ouvert  .

il est vrai que la comprehension du prelevement à la source est difficile. chaque année j'achete le magazine VO special IMPOTS, qui parait en fevrier. entre ce magazine et google, on arrive à comprendre.

avant on commençait à payer les impots un an aprés avoir integré le monde du travail, et on finissait un an aprés notre mort. maintenant c'est decalé d'un an, on en paye dés qu'on commence à travailler (sur une base correspondant au salaire touché) et les prelevements s'arretent avec notre decés..

on ne payera pas d'impot au titre des revenus perçus en 2018 (fameuse année blanche)..

avril/mai 2019 :

declaration des revenus de 2018, servant de base au nouveau taux de prelevement, qui s'appliquera de septembre 2019 à aout 2020 (reception de l'avis d'imposition en aout)

avril/mai 2020 :    declaration des revenus de 2019

eté 2020 : l'administration calcule l'impot reellement du sur les revenus 2019, puis en soustrait l'ensemble des prelevements dejà faits de janvier à decembre 2019. puis elle regularise l'impot du : remboursement du trop perçu en septembre, ou versement complementaire à faire entre septembre et decembre.

chaque année le taux change en septembre, sur la base de la declaration d'avril/mai, depouillée en juillet/aout.

tout ça c'est la situation la plus simple, pour ceux par exemple, qui ont un salaire et une situation familiale, quasi inchangés. en cas de naissance, divorce, veuvage, ça se complique, il faudra le signaler.

pour les salariés qui ont une situation instable, par exemple alternance d'année à petits gains   et d'année à "gros" gains, ça sera compliqué aussi, puisque leur taux variera fortement, et il sera judicieux de faire varier ce taux (sur l'espace client) en fonction de leur situation presente et de la prevision de leur situation future .....

TOUT CA C EST POUR LES SALARIES ET RETRAITES

POUR LES ARTISANTS ET COMMERCANTS JE N OSE IMAGINER LE BOXON

en sus, la "vo impots" dit que, malgré ce qu'on en dit, le prelevement à la source est aussi une USINE A GAZ dans la plupart des pays qui le pratiquent.

il aurait mieux valu generaliser le prelevement mensuel. 

envoyé le 13/04/2019 19:20

ça y est, le service de declaration d'impot en ligne, est ouvert  .

il est vrai que la comprehension du prelevement à la source est difficile. chaque année j'achete le magazine VO special IMPOTS, qui parait en fevrier. entre ce magazine et google, on arrive à comprendre.

avant on commençait à payer les impots un an aprés avoir integré le monde du travail, et on finissait un an aprés notre mort. maintenant c'est decalé d'un an, on en paye dés qu'on commence à travailler (sur une base correspondant au salaire touché) et les prelevements s'arretent avec notre decés..

on ne payera pas d'impot au titre des revenus perçus en 2018 (fameuse année blanche)..

avril/mai 2019 :

declaration des revenus de 2018, servant de base au nouveau taux de prelevement, qui s'appliquera de septembre 2019 à aout 2020 (reception de l'avis d'imposition en aout)

avril/mai 2020 :    declaration des revenus de 2019

eté 2020 : l'administration calcule l'impot reellement du sur les revenus 2019, puis en soustrait l'ensemble des prelevements dejà faits de janvier à decembre 2019. puis elle regularise l'impot du : remboursement du trop perçu en septembre, ou versement complementaire à faire entre septembre et decembre.

chaque année le taux change en septembre, sur la base de la declaration d'avril/mai, depouillée en juillet/aout.

tout ça c'est la situation la plus simple, pour ceux par exemple, qui ont un salaire et une situation familiale, quasi inchangés. en cas de naissance, divorce, veuvage, ça se complique, il faudra le signaler.

pour les salariés qui ont une situation instable, par exemple alternance d'année à petits gains   et d'année à "gros" gains, ça sera compliqué aussi, puisque leur taux variera fortement, et il sera judicieux de faire varier ce taux (sur l'espace client) en fonction de leur situation presente et de la prevision de leur situation future .....

TOUT CA C EST POUR LES SALARIES ET RETRAITES

POUR LES ARTISANTS ET COMMERCANTS JE N OSE IMAGINER LE BOXON

en sus, la "vo impots" dit que, malgré ce qu'on en dit, le prelevement à la source est aussi une USINE A GAZ dans la plupart des pays qui le pratiquent.

il aurait mieux valu generaliser le prelevement mensuel. 

Bernard,  n en dis pas trop ,car certains qui n 'avaient rien compris vont culpabiliser. 

Pour les commerçants et artisans sûrement un vrai bazar. .

envoyé le 14/04/2019 12:06

je me pose cette question que je ne trouve pas dans VO IMPOTS. c'est le cas de notre ami

SYLVAIN

dans un foyer familial, si l'un est salarié et l'autre artisan/commerçant, peuvent ils faire une declaration d'impots, commune, une declaration separée ? l'une ou l'autre sont elles obligatoires ?

dans le cas de declaration separée, comment se "partager" les enfants ?

pour un artisan/commerçant, la somme à declarer est elle dejà PRE REMPLIE (sur la feuille papier qu'on reçoit en avril et/ou sur l'espace client internet), comme ça l'est pour un salarié ?

envoyé le 16/04/2019 17:04

je me pose cette question que je ne trouve pas dans VO IMPOTS. c'est le cas de notre ami

SYLVAIN

dans un foyer familial, si l'un est salarié et l'autre artisan/commerçant, peuvent ils faire une declaration d'impots, commune, une declaration separée ? l'une ou l'autre sont elles obligatoires ?

dans le cas de declaration separée, comment se "partager" les enfants ?

pour un artisan/commerçant, la somme à declarer est elle dejà PRE REMPLIE (sur la feuille papier qu'on reçoit en avril et/ou sur l'espace client internet), comme ça l'est pour un salarié ?

chaque année je calcule mon impot d'aprés la VO impots, avant que les données ne soient sur notre espace particulier. petite surprise tout à l'heure, quand j'ai finalisé ma declaration en ligne:

la deduction des 10 % (nous sommes retraités ma femme et plus) faisait moins de 10 %. chose qui, soit n'est pas stipulée dans la vo impots, soit y est mais pas trouvée, soit a eté reformée ces derniers mois j'ai trouvé l'explication par google: le montant des " 10 % retraités" est plafonné à 3812 e par foyer fiscal. dans "mon malheur", j'ai de la chance: j'ai reçu debut 2018 un rappel de mon salariat (retraité juillet 2017), de 498 e auquel on applique les 10 %, sauf que (je ne le savais pas), le montant minimal à appliquer pour "les 10 %" est de 437 e. donc ceci compense cela, et on se retrouve à payer 2994 euros d'impots au lieu de 3000 que j'avais calculé 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Campagnolo Juillet

KTM

Sport pulsion astana

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019