Aller au contenu

Six Day London : Thomas et Kneisky en attente ?


Michaël BAUDIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé les six jours de Londres le premier jour ainsi que hier. B.Thomas et M.Kneisky semblaient en difficulté sur le plan des points (autour de 120 points de mémoire) et des tours (-4).

Ils semblaient être en excellente forme en ce moment : la médaille d'argent aux Ch. d'Europe le montre. C'est étrange, puisque le premier Madison s'était plutôt bien passé pour eux, malgré des difficultés pour boucher les derniers mètres dans le tour pris sur le peloton. Ils semblaient même déçus hier soir, même après avoir dominé l'élimination : que s'est-il passé ?

Cordialement,

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la règle, mais comme il y a plein d'épreuves différentes, qui ont l'air de t'ajouter des points, peut être des tours :

en plus du Madison, il y a des tour lancé (en Madison), des éliminations, des épreuves derrière Derny, ...

Et il y a du lourd en face : De Ketele/De Pauw, Wiggins/Cav, Meyer/Scotson, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pensé que plus tard : avec tant d'efforts (et de résultats) sur les championnats d'Europe entre le 20 et le 23 et les six-jours de Londres du 25 au 30, cela leur a laissé seulement 2 jours de récupération entre le 23 et le 25. Cela inclue la fête des succès à St Quentin et le déplacement à Londres (seulement 1h de train, mais quand même).

Bien sûr, c'est probablement pareil pour certains, mais pas pour tous : Wiggins, par exemple, n'était pas à ma connaissance aux Ch. d'Europe. Cavendish était au tour d'Abu Dhabi où il a remporté l'étape de Dimanche 23 (avec probablement plusieurs heures d'avion à la clé). La paire belge De Ketele / De Pauw était aussi à St Quentin, avec des résultats biens meilleurs à Londres (en tête au troisième jour). La paire espagnole Morra / Torres était aussi à St Quentin mais semble à peine plus à l'aise que le binôme français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres et Mora sont excellents mais ce sont des rouleurs, pas des sprinteurs.

Debut 2016, Mora est champion du monde de scratch en solitaire.

Torres a dominé l'omnium des Europe, notamment la Tempo et la Course aux Points, en rouleur.

Je pemse que les 6 jours, avec les tour lancé, les éliminations, ça doit être moins leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille était spectaculaire hier soir, puisque tout s'est joué dans la dernière américaine, où la paire belge De Ketele / De Pauw l'emporte sur Wiggins / Cavendish grâce à un tour pris sur le peloton à moins de trente tours de la fin. La paire française Thomas / Kneisky termine 7ième, après avoir remporté le madison de vendredi et figuré en bonne place sur l'élimination de samedi (2ième) et dimanche (3ième). 

Un point de règlement m'avait échappé : Wiggins utilisait un cintre "3T Sphinx" blanc avec une potence longue. D'après les commentateurs, celle-ci dépassait de 10 cm l'axe de la roue alors que la limite du règlement UCI est de 5 cm maximum. Apparemment, l'événement relève plus du spectacle que du sport, à fortiori à domicile à Londres...

On reverra la paire française lors du Madison de l'épreuve de coupe du monde à Glasgow dimanche 6 Novembre. Il n'y aura pas Wiggins/Cavendish, mais il y aura les mêmes paires belges et australiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aux six jours de Gand, la paire De Ketele-De Pauw a battu le record des 500m avec 26 s 90 (13 centième de seconde en moins que l'ancien record qui datait de 7 ans): 66,91 km/h !

Le point après 1 jour:

1) De Ketele-De Pauw: 90 pts

2) Keisse-Viviani: 76 pts

3) Wiggins-Cavendish : 72 pts

 

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/baanwielrennen/1.2819675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...