Aller au contenu

Sortie dans vallée de Chevreuse


Olivier CALMEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'étais sur Chevreuse également dimanche, et pas grand monde, c'était sympa avec un temps et une température idéale ! Par contre les motards et quelques voitures que j'ai vues roulent vite et mal, et très très peu de cyclistes font un petit signe de la main quand on leur dit bonjour en se croisant...le vélo est certes un sport individuel mais on n'est pas tous seul nn plus sur la route :) les gens ne sont plus attentifs qu'à eux même je trouve, c'est bien dommage. Voila, un petit constat sans aucun envie de polémiquer plus et pour dire aussi que je suis content d'avoir découvert ce coin agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous n'oubliez pas le changement d'heure…
Pensez à retarder votre réveil d'1h00 ce soir en vous couchant.

Le rdv est à 9h00 au Christ.

Si cela vous convient, le parcours pourrait être celui-ci que j'appelle "La Haute Beauce" (du nom d'un hameau situé sous les 17 tournants):
http://www.openrunner.com/index.php?id=1211530

Il ne paye pas de mine comme ça, mais il y a de la bosse… Comme son titre homonyme l'indique.

Comme d'hab, on roule tranquille…

A demain
GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Luc,

Ouh là, tu as exhumé un vieux post de 2011… Je tombe là-dessus un peu par hasard. Ecoute, moi je serai demain matin au Christ de Saclay à 8H30 (sur le parking Volvo V40 verte).

J'ai eu une semaine fatigante, je suis rincé… Et puis j'étrenne un nouveau vélo (d'occasion) (Orbea-Orca). Nouveau repère à prendre. Je pense rouler autour de 70 kms.

On ne sait jamais peut-être à demain…

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis aussi dans le coin. Mon club est sur la garenne et je vais donc souvent rouler seul en chevreuse. Faudrait que je vous catch un jour aussi, je pars du chesnay et je fais souvent 100km, à 30 de moyenne.

 

Au passage je cherche des compagnons d'aventure pour une semaine d'entraînement dans les alpes du 19 au 25 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Demain nous sommes 3 au départ de Saclay à 8h30 (sur le parking)… Si tu veux te joindre à nous… et tout ceux que ça tente… 

Mais si tu veux taper du 30 de moyenne sur 100 bornes, ce n'est peut-être pas le bon groupe.

Nous on roule dans la catégorie "promenade sportive"… Les parcours sont jolis, ponctués de bosses et si on regarde la moyenne à l'arrivée (anecdotique), nous sommes plutôt autour de 26/27… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je me présente rapidement : Stéphane, 34a, ancien triathlète désormais davantage porté sur le vélo route, habitant à Magny les Hameaux.

Je recherche des camarades de sortie (mode entraînement sportif entre 27 et 30km/h seul, en fonction du climat, des jambes...).

Ma particularité : je sors souvent hors des horaires "habituels" des cyclistes (entre 13h et 15h le samedi et/ou le dimanche). Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à répondre à mon message.

Sinon, si d'autres rendez-vous sont fixés, puis-je me joindre à vous ?

Une de mes qualités : je connais bien la vallée de Chevreuse et je ne me perds jamais ;-)

Peut-être à bientôt

Stéphane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

Je crois que nous avons sensiblement la même pratique du vélo, et les mêmes contraintes horaires ;-) (voir Thierry Darras sur Strava)

A partir de la semaine prochaine, je retrouve mon rythme habituel du samedi et je serais ravi de partager parfois ta route. J'habite Montrouge et je me retrouve souvent en vallée de chevreuse pour des sorties de 60 à 80 km.

Au plaisir !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

Je ne sais pas si tes horaires sont liés à une contrainte mais moi je passe au Christ à 9h00 le dimanche matin… Seul ou accompagné…

L'horaire n'est pas forcément original mais j'essaye que les parcours empruntés le soit… Avec une petite préférence pour l'Essone… Ça fait longtemps que je ne me suis pas perdu dans le coin… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Essonne il y a que ça de vrai:

Saclay/Chevreuse/Bullion/Rochefort/Dourdan/St cheron et après tu as le choix étrechy ou soucy-la-briche et st sulpice etc ou alors partir vers le sud après dourdan/grange-le-roi/foret-le-roi/brière les cellés etc

Il va falloir que durant l'automne je revienne sur mes anciennes routes car là je fais mon chauvin primaire😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai que le dimanche matin c'est bien, et quand je peux je pars sur ce créneau, mais étant papa de 2 jeunes enfants je ne peux pas laisser la famille dans les seules mains de ma femme ;-)

Je profite donc de la sieste de l'après midi !

Ceci étant, j'aimerais bien me joindre à un groupe. Disons que le créneau du début d'après midi est une option supplémentaire.

Je garde le fil du forum

A très bientôt

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...