Aller au contenu

Sortie en mode active


Messages recommandés

Vu que personne ne semble vouloir te répondre de manière intelligente.

Une sortie "récupération active" est une sortie ou tu roules sans faire d'effort. A un rythme de sénateur, tranquille, etc....

Le but étant d'oxygéner les muscles que tu as fortement sollicités sur des sorties "musclées" précédemment et d'éliminer les toxines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ce qui est important sur ce genre de sortie c'est de la faire cool (à la limite 4 ou 5 petites accélérations sur 10", ça peut aider à "détoxiner", mais c'est tout, le reste du temps on tourne juste les jambes)

Ça parait évident, mais certains détestent rouler "tranquille", ils se sentent obligés de forcer, du coup ce n'est plus une sortie "récup". Dans ce cas là il vaut mieux ne pas rouler du tout et se reposer

Un bon indicateur de réussite sur ce genre de sortie, surtout si le ou les jours précédents ont été durs, c'est quand on a moins mal aux jambes à la fin de la sortie qu'au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, en Belgikistan, on a des écoles à discrimination positive, où tu n'es jamais de jamais busé ni en situation d'échec.

Au final, ça donne des ingénieurs qui...

Bon, on va se reprendre une petite bière pour ne pas déprimer de tristesse (pléonasme placé, youpie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge encore (après plus de 25 ans de pratique cycliste) sur cette fameuse sortie de récupération. Ma réflexion est  : à quoi bon rajouter de la fatigue à un organisme fatigué. En fait, il m'est impossible de dire si ça m'est profitable, j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Mais comme tu le précises, je ne la fais peut-être pas assez lentement.

Certains collègues, plutôt joueurs de foot, n'ont jamais fait que répéter une vieille croyance selon laquelle il s'agit d'éliminer l'acide lactique supposé responsable des douleurs musculaires... sauf que l'acide lactique est recyclé assez rapidement. Les douleurs musculaires du lendemain ont donc une autre cause. Les fibres musculaires sont-elles abimées et doivent-elles se reconstruire ?

Je demande à comprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...