Aller au contenu

Sortie par temps froid


Guillaume DUPON
 Share

Messages recommandés

Oui, la vague de froid de 1956 fût en terme de durée remarquable. Si redoux il y a, les températures ne devraient toutefois pas être très élevées et je vois bien un froid moins extrême par la suite mais tout de même suffisamment frais pour qu'aient lieu des chutes de neige dans une masse d'air plus humide qu'actuellement, au moins dans le quart nord-est de la France.

Question: es-tu membre d'Infoclimat par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freddy : Quand il fait - 5 ° , on n'arrive pas à des T° aussi basses en roulant  ( tu parles de - 20 ° ) . Je crois me souvenir que l'on deégringole de 1 ° tous les 10 Km / h . Donc , si on roule à 40 - 45 Km / H dans une descente , on se retrouve à - 10° assez facilement . C'est pour cela que , l'hiver , il faut aller lentement dans les descentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un système pour les mains, l'équivalent de couvre-chaussure mais ça se fixe sur le cintre là où on met les mains. Suffit de les glisser dedans. Ca ne remplace pas les gants c'est juste pour supporter le vent. Le tout c'est de ne pas chuter avec les mains coincées là-dedans. Ca s'appelle des Bar Mitts.

Je vais essayer de bricoler un équivalent avec une vieille paire de couvre-chaussures pour le VTT (quand ça gèle je passe directement au VTT pour éviter le vent un maximum).

A mon avis les canadiens doivent avoir toute une série de trucs pour rouler par toutes les conditions, je me souviens être passé par un forum de là-bas, je lisais des choses assez étonnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes non, mais tu peux aller dans les bois, et moins te geler avec les secousses qui te réchauffent le haut du corps, et tu es un peu coupé du vent.

Et puis, en cas de neige, c'est un régal, surtout si elle est un peu tassée.

En janvier 2003, quand on a eu d'un coup 20 cm de neige sur Paris, suivi immédiatement d'une semaine à -5, je me suis fait une semaine de VTT sur la route et les chemins, dont une sortie de 5 h et 138 km. Les grandes routes étaient dégagées, mais il restait plein de congères sur le réseau secondaire, et crois moi, avec le VTT, je passais partout en toute sécurité. Au final, j'ai dû me taper 600 bornes comme ça, quand les collègues restaient bloqués sur le HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...