Aller au contenu

Sortie par temps froid


Guillaume DUPON
 Share

Messages recommandés

Salut,

Moi j'ai opté pour un morceau de journal recouvert d'un morceau de couverture de survie.. tout ça dans une chaussure à peine serrée, puis couvres-chaussures divers..dont le dernier en néoprène.

 

Mais avec le froid actuel, je sort pas ...

un peu de rouleau pour pas trop perdre l'habitude..

 

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cycle complet sur home trainer où j'en profite pour développer le rythme, le seuil et la résistance.

Pour le volume? 2 séances de 1h sur home trainer à ces intensités valent plus qu'une sortie de 3h à 3h30 en groupe!

Ensuite, ce sera un cycle avec de longues sorties lorsque les températures seront plus clémentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu sortir après 15 jours de coupure (lumbago puis neige). Ce fut bien dur, je me suis cru en novembre... Bien effrayé de voir ça à un mois de la reprise, alors que je vais encore couper 10 jours (ski)... Bref, je pense que je peux faire une croix sur tout le début de saison...

Pour les conditions, on a roulé par 1°C, sur des routes dégagées, à l'exception de 2/3 passages en forêt versant N où la neige était encore présente sur la route. On a fait bien gaffe.

Pour le froid, pas de souci, je mets des chaussettes polaires d'alpinisme hivernal + sur-chaussures. Les fois où j'ai eu à rouler par plus froid (-6°C au max), je fais pareil mais je rajoute le fameux pochon à chaque pied entre la chaussure et la chaussette. Pour le visage, je m'enduis la face d'huile camphrée, destinée normalement aux jambes pour temps pluvieux/froid, ça marche très bien.

Bonnes sorties à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise des couvre-chaussures Bontrager RXL + chaussettes Castelli en merinos ça tient bien j'ai pu faire 4h le week-end dernier sans avoir froid. Pour le haut du corps, je mets une veste Castelli espresso due + maillot thermique Craft Zero manches longues + sous vêtement Craft sans manche d'été + un coupe vent dans la poche arrière au cas où et des gants Sealskin (les moufles me tentent car sensible au niveau des mains).

Vallée de Chevreuse au programme Samedi et Dimanche, je pense rester sur les grands axes. 

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à avoir sérieusement les crocs, le vélo commence à me manquer.

J'habite en Savoie et cette année question Hiver, on est gâté, entre la neige et le froid Aglagla.

Bien une bonne dizaine d'année que je n'avais pas vu ça ( sur la durée )

Une bonne partie du mois de Janvier, j'avais repris une bonne base en vélocité et force, et aussi un peu de jooging, maintenant tout coupé, et pour combien de temps encore, cet après-midi j'avais prévu de faire 1heure, je suis sorti sur le balcon et -5° + le vent, alors le vélo que neni.

 Le jooging? les champs et les chemins sont recouverts d'une abondante couche de neige ( il en est tombé 40 cms la dernière fois et ils en annoncent encore pour Mardi ), il faudrait des bottes pour courir.

La Natation ? Cette année j'ai laissé tomber, trop de monde, des horaires d'ouvertures au public peu adaptés avec ceux de mon travail.

2 semaines maintenant que je n'ai rien fait à part des étirements tout les jours.

Vivement la reprise, en douceur et après je verrai suivant ma forme.

Lors des premières chutes de neige au mois de décembre, j'avais fait quelques photos

, le lien ci dessous pour accéder à l'album.

https://picasaweb.google.com/117583034515451836443/PhotosNeige?authuser=0&feat=directlink

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la question piège pour un prévisionniste, je dirai entre 5 et 15cms sur l'épisode neigeux, mais un petit décalage des centres d'actions peut faire evoluer en plus ou en moins la quantité de neige.

De toutes les facons cette semaine restera encore bien hivernale sur une grande facade Est du pays, pour le vélo c'est encore compromis sur de nombreuses régions.

La seule bonne nouvelle c'est que l'invasion bolchovique se terminera demain.

Et la deuxième bonne nouvelle, c'est que le temps qui passe joue entre notre faveur, le soleil va se montrer de plus en plus puissant au fil des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, -0,6°, température relevée sur ma sonde extérieur de chauffage à l'instant. Mais tu me crois si tu veux ,comparé aux températures de la semaine que l'on vient de vivre, je respire. Mon thermomètre extérieur lui indique-0,0😆 , il est plus optimiste,mais moi j'aime bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...