FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Sortie Schtroumpf 101 en Belgique

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 26/04/2019 19:47

Je viens de consulter le parcours, une belle boucle apparemment smiley cool...vivement le 5 smiley laughing.

Oui, c'est pas trop mal, et assez représentatif de la Belgique: du plat venteux pour Franck, des bosses pour toi, et une belle montée en petits pavés pour les sprinteurs comme Eric et Philippe.

On réconciliera tout le monde autour de la table, qu'on se le dise!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/04/2019 20:07

Oui, c'est pas trop mal, et assez représentatif de la Belgique: du plat venteux pour Franck, des bosses pour toi, et une belle montée en petits pavés pour les sprinteurs comme Eric et Philippe.

je ne suis pas arrivé a charger le parcours cela sera la surprise .

j'amènerai le soleil

envoyé le 26/04/2019 20:13

j'amènerai le soleil

tu as un garmin?

envoyé le 26/04/2019 20:36

C'est bizarre, il y en a plusieurs qui n'arrivent pas à charger les parcours, ce sont pourtant des fichiers gpx compatibles.

Même moi j'y arrive, il suffit de les copier coller dans le bon endroit. Sur le Mio c'est via Windows Explorer, je suppose que ça doit être pareil avec les Garmin?

envoyé le 26/04/2019 20:42

C'est bizarre, il y en a plusieurs qui n'arrivent pas à charger les parcours, ce sont pourtant des fichiers gpx compatibles.

Même moi j'y arrive, il suffit de les copier coller dans le bon endroit. Sur le Mio c'est via Windows Explorer, je suppose que ça doit être pareil avec les Garmin?

Sur garmin tu télécharges le fichier sur ton ordi, tu branches le garmin et copie le fichier dans newfiles. Pour voir le parcours sur l'ordi tu ouvres connect, tu télécharges le parcours en manuel et il apparaît comme une de tes sorties.

envoyé le 26/04/2019 20:42

j'amènerai le soleil

"j'amènerai le soleil"

C'est bien probable; les prévisions pour le premier WE de mai sont bonnes pour l'instant, même si c'est encore loin. En tout cas heureusement que ce n'est pas ce WE, pluie, pluie!

envoyé le 26/04/2019 20:45

"j'amènerai le soleil"

C'est bien probable; les prévisions pour le premier WE de mai sont bonnes pour l'instant, même si c'est encore loin. En tout cas heureusement que ce n'est pas ce WE, pluie, pluie!

Oui la misère, j'ai un copain qui va sur le grand parcours de LBL smiley foot-in-mouth

envoyé le 27/04/2019 00:20

Oui, les prévisions météo pour le dimanche 05/05 sont plutôt optimistes pour l'instant...

J'espère que cela va se confirmer. Ce serait dommage!

De mon côté, je ne regarde pas le parcours à l'avance, je préfère le découvrir sur place!

Une journée bien sympa qui s'annonce!

smiley wink

envoyé le 27/04/2019 13:00

en bosse il faut quel braquet maxi Michel sur ta sortie ?  

envoyé le 27/04/2019 13:08

Demande plutôt les pourcentages maxi, parce que Michel aime pousser assez gros dans les courtes bosses  smiley cool

envoyé le 27/04/2019 13:32

Michel a prévu la Citadelle de Namur, c'est une côte (pavée, mais pas la trouée d'aremberg, hein ) de 2 km à 6% de moyenne et 7.5% maxi. Je ne sais pas pour les autres côtes.

envoyé le 27/04/2019 13:36

Michel a prévu la Citadelle de Namur, c'est une côte (pavée, mais pas la trouée d'aremberg, hein ) de 2 km à 6% de moyenne et 7.5% maxi. Je ne sais pas pour les autres côtes.

ok grand plateau ça passera smiley mr-green 

envoyé le 27/04/2019 13:37

Je suppose que tu voulais dire le braquet mini, je fais ce tour sans descendre sous le 40 / 21, c'est vraiment du petit lait, et pourtant je ne suis pas costaud.

La Citadelle, c'est un petit 6% sur 2 km.

Sinon en braquet maxi, tu peux tenter le 53 / 11, mais là, tu peux toujours essayer, ça fera rire le peloton :-)

On aura quelques bons clients parmi nous, vous pourrez jouer dans ce morceau là, et j'ai encore une belle côte sur le retour où vous pourrez tester vos grands braquets, 3 km à 5% mais qui n'en finissent pas. Rien que pour vous.

envoyé le 27/04/2019 13:38

42x21 smiley kisssmiley mr-green

quand tu a monté le col de Bastardi plus rien ne te fait peur hein Gérome ! smiley lol

Je demandais cela car sur le Giant je n'ai qu'un 42-25 je crois , je pèse pas 65kl moi ! 

envoyé le 27/04/2019 13:40

Je suppose que tu voulais dire le braquet mini, je fais ce tour sans descendre sous le 40 / 21, c'est vraiment du petit lait, et pourtant je ne suis pas costaud.

Sinon en braquet maxi, tu peux tenter le 53 / 11, mais là, tu peux toujours essayer, ça fera rire le peloton :-)

On aura quelques bons clients parmi nous, vous pourrez jouer dans ce morceau là, et j'ai encore une belle côte sur le retour où vous pourrez tester vos grands braquets, 3 km à 5% mais qui n'en finissent pas. Rien que pour vous.

Pour le grand plateau je vais réfléchir je crois smiley rolleyessmiley lol

envoyé le 27/04/2019 13:45

quand tu a monté le col de Bastardi plus rien ne te fait peur hein Gérome ! smiley lol

Je demandais cela car sur le Giant je n'ai qu'un 42-25 je crois , je pèse pas 65kl moi ! 

42/25 sans problème pour un beau jeune homme comme toi!

envoyé le 27/04/2019 13:47

42/25 sans problème pour un beau jeune homme comme toi!

heu beau et jeune plus trop ma photo doit avoir 8 ans j'ai bien décrépi depuis ...smiley cry 

envoyé le 27/04/2019 13:53

heu beau et jeune plus trop ma photo doit avoir 8 ans j'ai bien décrépi depuis ...smiley cry 

Tu as vu, je suis encore pas mal pour mes 100 ans!

Mais c'est parce que la schtroumphette me prépare beaucoup de salsepareille et des bolets de Satan au gratin.

envoyé le 27/04/2019 15:11

et pourtant je ne suis pas costaud

Tout est relatif… comme disait Einstein ! Par rapport à Eric, c'est vrai que tu n'es pas costaud. Bon, Eric ne compte pas, il a un peu de sang d'extraterrestre dans les veines. Mais tu te défends quand même honnêtement dans les côtes. Moi, je me rattrape dans les descentes smiley cry

envoyé le 27/04/2019 15:53

Tu as vu, je suis encore pas mal pour mes 100 ans!

Mais c'est parce que la schtroumphette me prépare beaucoup de salsepareille et des bolets de Satan au gratin.

Tu diras a la Stroumphette d'en mettre au menu le week-end du 5 ..... aec un bon Bordeaux ça va nous retaper  smiley laughing

envoyé le 27/04/2019 20:03

Comme dit Thierry, tout est relatif, et d'ailleurs à côté de moi tu es Monsieur Univers ! Surtout avec des braquets pareils…Vu le pourcentage moyen de la côte de la Citadelle, que je n'ai encore jamais faite, je m'attends à la monter avec un braquet variant autour de… 24/21. Un peu plus ou un peu moins suivant l'état de forme et l'envie de me faire mal…

envoyé le 28/04/2019 16:57

salut les Schtroumpfs !  

1 semaine que je traîne une pt1 de crève carabiné avec la gorge qui me râcle et de mauvaises nuits , bon je suis sortie quand meme ce dimanche 40km  et 600d+ avec la montée du St Quentin 3 X ( bosse de 3km a 5%)  ....38-23/25 comme braquet , je n'ai pas trop forcé car je sens mon nerf sciatique de la jambe gauche des que j'appuie ....sur le plat ça va pas trop mal .

Temps humide et froid mais ça va s'améliorer , je crois qu'on va avoir de la chance pour notre sortie  smiley cool

envoyé le 28/04/2019 17:07

salut les Schtroumpfs !  

1 semaine que je traîne une pt1 de crève carabiné avec la gorge qui me râcle et de mauvaises nuits , bon je suis sortie quand meme ce dimanche 40km  et 600d+ avec la montée du St Quentin 3 X ( bosse de 3km a 5%)  ....38-23/25 comme braquet , je n'ai pas trop forcé car je sens mon nerf sciatique de la jambe gauche des que j'appuie ....sur le plat ça va pas trop mal .

Temps humide et froid mais ça va s'améliorer , je crois qu'on va avoir de la chance pour notre sortie  smiley cool

tu fais une promo sur les ennuis de santé smiley undecided

envoyé le 28/04/2019 17:18

Comme dit Thierry, tout est relatif, et d'ailleurs à côté de moi tu es Monsieur Univers ! Surtout avec des braquets pareils…Vu le pourcentage moyen de la côte de la Citadelle, que je n'ai encore jamais faite, je m'attends à la monter avec un braquet variant autour de… 24/21. Un peu plus ou un peu moins suivant l'état de forme et l'envie de me faire mal…

Franck, tu n'as jamais monté la Citadelle!!!??? M'enfin, là tu m'étonnes.

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment du facile, ça se monte comme rien. Il y a juste 50 mètres de vilains pavés sur un pont, et le reste se fait limite grand plateau. Je ne mets le 40 que parce que le retour est plus vallonné, sinon c'est le 50/21 zonder probleem!

@ Gérôme et Sylvain: si vous venez tôt samedi, on peut se faire un petit tour le soir, genre 35 km cool pour épargner la santé fragile de Sylvain :-)

Philippe sera peut être de la partie, et Franck Steinel aussi, on verra bien...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019