FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Sortie Schtroumpf 101 en Belgique

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 01/05/2019 21:08

Permettez-moi d'insister sur la tenue vestimentaire pour la sortie du Schtroumpf, surtout pour ceux qui viennent de loin, n'hésitez pas à prendre dans votre sac des vêtements d' hiver!

Pour vous convaincre, ce WE (samedi) devait avoir lieu une très belle rando "Ardenne Eifel" à Vaux sur Sûre en pleine Ardenne. Et bien j'ai appris aujourd'hui qu'elle était annulée pour raison climatique. En Ardenne on annonce jusque -4°C au plus froid avec des chutes de neige qui pourraient rester au sol.

Bon pour nous pas question de neige, cela devrait être sec quand nous partirons vers 8h30, mais, surtout au retour on ne pourra certainement pas éviter certaines averses avec un fort vent de NO de face avec 7 ou 8°C au mieux.

Je donnerai plus de précisions vendredi soir en espérant qu'il y ait du changement positif.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2019 21:13

Permettez-moi d'insister sur la tenue vestimentaire pour la sortie du Schtroumpf, surtout pour ceux qui viennent de loin, n'hésitez pas à prendre dans votre sac des vêtements d' hiver!

Pour vous convaincre, ce WE (samedi) devait avoir lieu une très belle rando "Ardenne Eifel" à Vaux sur Sûre en pleine Ardenne. Et bien j'ai appris aujourd'hui qu'elle était annulée pour raison climatique. En Ardenne on annonce jusque -4°C au plus froid avec des chutes de neige qui pourraient rester au sol.

Bon pour nous pas question de neige, cela devrait être sec quand nous partirons vers 8h30, mais, surtout au retour on ne pourra certainement pas éviter certaines averses avec un fort vent de NO de face avec 7 ou 8°C au mieux.

Je donnerai plus de précisions vendredi soir en espérant qu'il y ait du changement positif.

on a les mêmes conditions météo chez nous, donc pas de surprise smiley wink. Aujourd'hui il a fait beau toute la journée, c'est ballot quand même smiley mad.

envoyé le 01/05/2019 21:17

on a les mêmes conditions météo chez nous, donc pas de surprise smiley wink. Aujourd'hui il a fait beau toute la journée, c'est ballot quand même smiley mad.

ici aussi dans le nord , beau et sec  que nous sommes en restriction d 'eau,un comble ,il faut que ça tombe a ce moment ....

ERIC mp

envoyé le 01/05/2019 21:20

j'ai discuté aujourd'hui avec mon pote Patrick qui à fait à LBL, il m'a dit que l'organisation avait envisagé d'annulé. Un copain à lui à eu un problème mécanique et une dame l'a ramené à Liège avec sa voiture. Figuré vous que c'était une tante à Philippe Gilbert, elle faisait partie de l'organisationsmiley surprised.

envoyé le 01/05/2019 21:44

j'ai discuté aujourd'hui avec mon pote Patrick qui à fait à LBL, il m'a dit que l'organisation avait envisagé d'annulé. Un copain à lui à eu un problème mécanique et une dame l'a ramené à Liège avec sa voiture. Figuré vous que c'était une tante à Philippe Gilbert, elle faisait partie de l'organisationsmiley surprised.

diiiiingue !!  

Michel devrait prévoir une voiture balai avec café chaud et gâteaux smiley cool  il a pas une tata qui se dévouerait ?   

envoyé le 01/05/2019 21:49

diiiiingue !!  

Michel devrait prévoir une voiture balai avec café chaud et gâteaux smiley cool  il a pas une tata qui se dévouerait ?   

son pote à eu un problème avec son Di2, t'en a pas donc =>pas de voiture possible pour toi smiley mr-green...non mais

envoyé le 01/05/2019 21:54

C'était peut-etre Marie-Rose Gaillard, ancienne championne du monde cycliste elle-même… Quelle famille !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Rose_Gaillard

envoyé le 01/05/2019 21:54

son pote à eu un problème avec son Di2, t'en a pas donc =>pas de voiture possible pour toi smiley mr-green...non mais

heu je peux casser un câble ou ma chaîne  !!! non mais smiley mr-green

a propos quelqu'un prend un dérive chaîne avec ?

envoyé le 01/05/2019 22:02

C'était peut-etre Marie-Rose Gaillard, ancienne championne du monde cycliste elle-même… Quelle famille !

je suis incapable de le dire, il m'a juste relaté l'anecdote. Le seule détail qu' a relevé mon copain c'est : une dame très gentille avec une belle BMW, elle a beaucoup insisté pour l'emmené avec sa voiture.

envoyé le 01/05/2019 22:05

Moi, mais c'est pour chaîne Shimano 10 vitesses.

envoyé le 01/05/2019 22:12

Di2 bloqué sur le 11dents avant la cote de la redoute, il demandai juste quelle était la route la plus plane pour rentrer sur Liège, elle a insisté pour le ramener en voiture. Tu sais dans quel état de saleté était le vélo ...smiley surprised

envoyé le 01/05/2019 22:18

pourquoi t'as besoin d'une chaîne? va falloir te garder à l' œil toi smiley smile

envoyé le 01/05/2019 22:21

Di2 bloqué sur le 11dents avant la cote de la redoute, il demandai juste quelle était la route la plus plane pour rentrer sur Liège, elle a insisté pour le ramener en voiture. Tu sais dans quel état de saleté était le vélo ...smiley surprised

Oui, j'en ai forcément une idée assez précise… smiley cool

Et des routes plates pour aller de Remouchamps à Liège, y en a peut-être,mais j'en vois pas… Toujours au moins une bosse conséquente à franchir.

envoyé le 01/05/2019 22:28

Moi, mais c'est pour chaîne Shimano 10 vitesses.

Sur mon Giant ça ira nickel ...

Mais si la pluie ce confirme je prend mon Gravel il est monté en SRAM mais a peu de km contrairement au GIANT .....

envoyé le 02/05/2019 11:29

Oui, j'en ai forcément une idée assez précise… smiley cool

Et des routes plates pour aller de Remouchamps à Liège, y en a peut-être,mais j'en vois pas… Toujours au moins une bosse conséquente à franchir.

Il y a une route très plate, mais plus longue. Tu descends la vallée de l'Amblève puis celle de l'Ourthe.... Soporifique et fréquentée, elle passe au pied de Chambralle entre autres.

envoyé le 02/05/2019 13:02

Sur mon Giant ça ira nickel ...

Mais si la pluie ce confirme je prend mon Gravel il est monté en SRAM mais a peu de km contrairement au GIANT .....

tu veux dire que sur ton giant la chaîne est au bout?

envoyé le 02/05/2019 13:30

tu veux dire que sur ton giant la chaîne est au bout?

je ne dois pas être a 20 000km comme dab  mais entre 5-7500km donc ça devrait aller smiley cool 

envoyé le 03/05/2019 20:05

Météo actualisée pour la rando :

Niveau précipitations : 8h30 : rien du tout

11H00 : 1 mm de pluie

Ensuite : pas d'accumulation jusqu'en début d'après-midi

Donc pas de grosses précipitations.

Niveau températures : 5°C au départ, 9°C au retour

Niveau vent : faible en début de journée puis devenant sensible de NO dans la journée.

Du temps bien belge, quoi.

envoyé le 03/05/2019 20:09

Météo actualisée pour la rando :

Niveau précipitations : 8h30 : rien du tout

11H00 : 1 mm de pluie

Ensuite : pas d'accumulation jusqu'en début d'après-midi

Donc pas de grosses précipitations.

Niveau températures : 5°C au départ, 9°C au retour

Niveau vent : faible en début de journée puis devenant sensible de NO dans la journée.

Du temps bien belge, quoi.

Tes prévisions météo sont assez pointues. Sur quel site as-tu ces infos ?

envoyé le 03/05/2019 20:13

Tes prévisions météo sont assez pointues. Sur quel site as-tu ces infos ?

Ici c'est le modèle numérique américain GFS à mailles fines, recalculé toutes les 6h.

Les modèles numériques se trouvent sur Meteociel.

On pourra encore faire un point demain soirsmiley wink

envoyé le 03/05/2019 20:20

Ici c'est le modèle numérique américain GFS à mailles fines, recalculé toutes les 6h.

Merci, je vais l'ajouter à mes favoris

envoyé le 03/05/2019 20:32

merci Eric,sur mon secteur la météo annonçait beaucoup de pluie aujourd hui ,pour l instant juste un crachin très léger ,qui ne dure pas  , bien content ,mes affaires sont prêtes départ dans 9h...ça va le faire  salut a tous

envoyé le 03/05/2019 20:45

merci Eric,sur mon secteur la météo annonçait beaucoup de pluie aujourd hui ,pour l instant juste un crachin très léger ,qui ne dure pas  , bien content ,mes affaires sont prêtes départ dans 9h...ça va le faire  salut a tous

OUi mais mes prévisions sont pour dimanche, pour samedi c'est une autre musique!

envoyé le 04/05/2019 04:42

OUi mais mes prévisions sont pour dimanche, pour samedi c'est une autre musique!

salut ERIC  il pleut a seau ici , je ne met pas en route pour me faire rincer ce matin , je passe directe demain chez Michel , rando pour moi a estinnes dans le lac ,dommage je me faisais une joie de passer un bon we vélo , ,on ne peux que rarement prévoir dans ce pays

envoyé le 04/05/2019 07:34

La météo est mal barrée pour demain, pet zut et prout!!!

Si c'est vraiment trop moche, je ferai alors un autre tour plus court et moins roulant que celui prévu. 

Selon les cartes météo, on aura une zone de pluie qui va traverser la Belgique, mais je pense que ce sera tout juste, on aura du gris, mais ça va peut-être rester sec. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faudra pas traîner en route.

Le tout est de prendre la décision après 25 km car là, la bifurcation est possible. Après, on devrait faire le grand tour et encaisser ce qui viendra. Ou alors on part carrément dans une autre direction dès le départ, et là je peux moduler par tranches de 10 km à chaque fois.

Débat sur la question demain matin, devant le café servi à 7h30.

N'oubliez pas votre équipement d'hiver, les amis, ça caille sec le matin.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 22 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 19 avril 2020