FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Sortie Schtroumpf 101 en Belgique

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 07/05/2019 16:48

"Michel a eu un boulot énorme mais sur le vélo il avait la niack ...."

Vous avez eu droit au cri ? smiley tongue-out (je ne me souviens plus de l'art martial correspondant)

Guillaume, le sujet de sabra a été évoqué ..... en l'absence de Michel. On avait un peu la frousse qu'il le dégaine et coupe l'un d'entre nous en rond, Delphine smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/05/2019 17:16

On est raisonnables au dojo, nous travaillons avec des boken, des sabres en bois. Même ceux là peuvent être d'une redoutable efficacité dans de bonnes mains.

J'aimerais bien en avoir un authentique, mais ça va chercher dans les 3.000 euros. J'ai vu dernièrement un wakisashi - sabre plus court - pour 700 euros, mmmm, ça me tente... et c'est un vrai du 18° siècle.

envoyé le 07/05/2019 17:21

On est raisonnables au dojo, nous travaillons avec des boken, des sabres en bois. Même ceux là peuvent être d'une redoutable efficacité dans de bonnes mains.

J'aimerais bien en avoir un authentique, mais ça va chercher dans les 3.000 euros. J'ai vu dernièrement un wakisashi - sabre plus court - pour 700 euros, mmmm, ça me tente... et c'est un vrai du 18° siècle.

Même époque que ton vélo smiley lol

envoyé le 07/05/2019 18:24

Moi? smiley surprised

En attendant, il la ramène pas le p'tit bleu...

envoyé le 07/05/2019 18:54

Moi? smiley surprised

En attendant, il la ramène pas le p'tit bleu...

Il est peut être vieux, mon vélo, mais il ne démérite pas face aux machines plus récentes des copains. Et avec un peu d'entraînement, je pourrais encore te mettre une raclée dans un col, à l'occasion!

J'y crois moyen, mais la motivation pourrait faire la différence!

envoyé le 07/05/2019 19:01

Il est peut être vieux, mon vélo, mais il ne démérite pas face aux machines plus récentes des copains. Et avec un peu d'entraînement, je pourrais encore te mettre une raclée dans un col, à l'occasion!

J'y crois moyen, mais la motivation pourrait faire la différence!

Ce serait sympa de te revoir, quelque soit la position en haut du col...

envoyé le 07/05/2019 19:26

Merci Jérémie et merci à tous... 

Oups ! C'est pas Patrice mais Jacques qui était le doyen dimanche... Donc je reprend, si je roule comme Jacques à 73 ans, je signe sans hésiter.

Sinon pour Patrice, moi je t'ai vu tout le temps devant sur la première moitié du parcours et tu avais l'air très bien. Je crois que c'est le cumul des conditions et surtout des arrêts successifs peut-être bien qui ont compliqué le bazar, crotte je parle belge maintenant, car c'est pas toujours évident de remettre en route. 

Non, c'était vraiment cool. J'ai été impressionné par la ligne de Franck et Jérémie, comme dit plus haut. Par la section de pneu en 42 de ce dernier, et à crampons s'il vous plait. Par l'allure d'Eric sur son vélo, magnifique. Par la facilité de Philippe et Jean-Pierre. Par Jean-Pierre et son Giant, discret et efficace. Patrice aussi, donc. Sylvain qui avait rencontré des soucis de santé mais ça ne se voyait pas du tout sur le vélo. Par Jacques, donc. Par vous tous, pardon de ne pas tous vous citer, mais j'étais très heureux de rouler parmi vous, un plaisir et un bonheur.

Mention spéciale à la Belgique, c'est donc ici le pays du vélo, et au Sctroumpf et à sa famille... Pour tout, bravo à lui, bravo à eux, et merci à tous.

A bientôt ... 

bien content que ce ne soit pas plus grave et que tu ai pris du plaisir , c 'est vrai cela restera dans nos mémoires ,je l 'espère comme dans les bons feuilletons qu il y ait une suite et le plaisir de vous rencontrer a nouveau ,que ce soit sur une rando officielle ou pas ,pour moi c 'était assez fou ,j 'adore rencontrer les gens , dans mon séjour dans les vosges en 2018 je cherchais sans arrêt des vélo sur mes parcours pour discuter , j 'en ai trouvé 1 qui était aussi content que moi , on s 'est quitté a un croisement presque a regret après avoir roulé 1heure ensemble en parlant et en se relayant ,rien que cette heure était un bonheur ,je ne dis pas que je vous regrette dèjà ,mais  j 'ai beaucoup apprécié votre présence et ayant discuté avec patrice un bon moment je lui dit , t 'inquiète pas min tio gamin je ne te jugerai jamais sur ta perf cycliste , ce n 'était pas l objet du jour pour quiconque

vos interventions sur le forum , maintenant je sais mettre un visage et ça ,ça me plait

envoyé le 07/05/2019 19:44

pfff Michel, les sabres laser sont en promo et bien moins chersmiley sealed

envoyé le 07/05/2019 20:15

pfff Michel, les sabres laser sont en promo et bien moins chersmiley sealed

Si un jour tu as l'occasion d'avoir un véritable katana en main, je t'assure que c'est impressionnant, mais alors vraiment.

envoyé le 07/05/2019 20:36

Si un jour tu as l'occasion d'avoir un véritable katana en main, je t'assure que c'est impressionnant, mais alors vraiment.

je connais en tout cas, mon bof est fan comme toi, il a "quelques couteaux".

envoyé le 07/05/2019 20:42

bien content que ce ne soit pas plus grave et que tu ai pris du plaisir , c 'est vrai cela restera dans nos mémoires ,je l 'espère comme dans les bons feuilletons qu il y ait une suite et le plaisir de vous rencontrer a nouveau ,que ce soit sur une rando officielle ou pas ,pour moi c 'était assez fou ,j 'adore rencontrer les gens , dans mon séjour dans les vosges en 2018 je cherchais sans arrêt des vélo sur mes parcours pour discuter , j 'en ai trouvé 1 qui était aussi content que moi , on s 'est quitté a un croisement presque a regret après avoir roulé 1heure ensemble en parlant et en se relayant ,rien que cette heure était un bonheur ,je ne dis pas que je vous regrette dèjà ,mais  j 'ai beaucoup apprécié votre présence et ayant discuté avec patrice un bon moment je lui dit , t 'inquiète pas min tio gamin je ne te jugerai jamais sur ta perf cycliste , ce n 'était pas l objet du jour pour quiconque

vos interventions sur le forum , maintenant je sais mettre un visage et ça ,ça me plait

Salut Jean-Pierre,

Oui, on a pas mal discuté tranquilou en queue de peloton, au début de la rando. Et puis, on s'est un peu perdus de vue...smiley mr-green

Je n'ai jamais craint le jugement des copains sur mes performances, c'est juste moi qui me suis trouvé gêné de vous ralentir trop souvent à mon goût.

smiley wink

Une sortie de 55 km cet aprèm avec quelques bosses à 26 de moyenne...J'ai croisé un jeune copain (le fils d'un copain, en fait...) qui a eu la gentillesse de faire demi-tour et de  m'accompagner pour les 15 dernières bornes. Très sympa en effet de rouler ainsi à deux et de briser cette habitude de la sortie solitaire.smiley lol

envoyé le 07/05/2019 20:44

avoir un véritable katana en main, je t'assure que c'est impressionnant

Toute arme est impressionnante. Elle confère à son possesseur le pouvoir de supprimer la vie !

envoyé le 07/05/2019 20:52

Non, ils ne l'ont pas eus :-)))

Je l'ai pourtant poussé quand j'ai vainement essayé de gratter mon costaud dans la Citadelle. Vu son gabarit, je n'avais aucune chance, mais j'ai essayé.

Aïkido, Guillaume, plus particulièrement le kiaïe du travail au sabre japonais.

je me souviens que tu a dis " allez Sylvain + que 1km " mais moi j'étais mort smiley mr-green merci quand meme smiley wink 

Dommage qu'on est pas plus profité de cette belle vue de la citadelle ....

envoyé le 07/05/2019 21:27

Salut à tous ! Merci au Schtroumpf pédaleur, à la Schtroumpfette et au petit Schtroumpf qui est déjà aussi grand, si ce n'est plus grand que moi smiley surprised, tu le nourris à quoi Michel, Salsepareille ?! 

Merci donc de votre hospitalité, de votre accueil, votre sympathie et vos efforts. Ce fut une belle journée, malgré ma chute après 86km d'une sortie qui devait en faire à peine plus, les boules. Ceci dit je vais bien, des contractures ici et là au cou et à la nuque, et plus surprenant au niveau du diaphragme, et des douleurs à la fesse gauche, au dos et plus étonnant là aussi à l'intérieur du pied gauche. Du coup je suis bien raide mais tout va bien, heureusement mon casque à tout pris, j'ai même pas jeter un oeil au vélo, trop naze pour ça, on verra plus tard mais je ne m'inquiète pas. 

Je suis heureux d'avoir roulé en Belgique, et qui plus est avec vous tous, très sympa et assez bucolique avec très peu de circulations et de grand axes. J'étais moi aussi limite sur les pourcentages dès 4 ou 5% dès qu'ils dépassaient quoi ? 2 ou 300 mètres, ou j'ai confondu avec une taupinière ?! En tout cas il me paraissait pas si plat ce pays. Bref, j'ai à plusieurs reprises lâcher le groupe qui m'aura attendu en haut des bosses à deux ou trois reprises, merci à vous c'est sympa et toujours chiant pour soi de ne pouvoir faire mieux. Eh oui James, c'est ça 15kg de trop, c'est pas du flan smiley wink

Tout le monde m'aura impressionné, sans exception, vous roulez tous très bien... Si à 73 ans j'en fais autant, je signe tout de suite Patrice ! En fait vous tous, vraiment, sans parler de JP Courquin smiley tongue-out

Les repas ont été de vrais moment de convivialité, ravis de rencontrer ta petite famille Michel, et Mabel me pris de te remercier également, elle aura beaucoup apprécié d'être là, "très chouette" pour reprendre ses mots. Quant à vous les gars, c'était super de faire votre connaissance, putain vous faites tous le métier les gars, mention spéciale à Jérémie et Franck smiley surprised Wahou !

Eric aussi dans son genre smiley cool Sympa de voir également l'implication de Vélo 101, la classe. Eh oui, pourquoi pas en Alsace un jour... Mais va falloir que je bosse un peu encore, parce que moi et le GPS ça le fait pas, et guider un groupe à 150 mètres derrière, comment dire ... smiley lol 

Bon, en un mot c'était super, content de vous avoir rencontrer, toi aussi Thierry, moins ta roue arrière, et je parle pas de ta tête smiley lol Ah là, y en à quelques uns qui vont pas comprendre... En fait quand j'ai vu Thierry au matin de notre sortie... M...de, comment dire ? Je voyais mon père smiley surprised, trop chelou, passons, et à ce propos c'est vrai que ça passe trop vite, et du coup à bientôt de vous lire tous  ici ou plus ailleurs... 

Salut les gars smiley smile

Bonjour Franck,

Comme je vois les suites de la chute sont un peu comme nous en avions discuté à table. 

Raideurs , ecchymoses , douleurs un peu partout. En principe cela devrait je crois disparaître dans quelques jours. Néanmoins si les douleurs persistent à l'un ou l'autre endroit  du corps il serait bon de consulter.

Bon courage et bonne revalidation.

envoyé le 07/05/2019 21:44

Ah Gérôme, j'ai opté pour le massage maison, et avec les bons produits ça fait déjà beaucoup de bien, j'espère sortir rouler demain ou après-demain, c'est dire... Merci Sylvain, en fait je me sentais bien trop bas sur ma selle dimanche, ce qui doit expliquer cela. Sinon, j'ai en effet une jambe plus longue que l'autre, mais je pense qu'à la bonne hauteur ce doit être bien plus discret. 

Pour ce qui est de Thierry et de la recherche du père, peut-être Patrice, mais je peux te dire que la ressemblance est saisissante, surtout au matin, ma compagne elle-même ...

Et enfin oui, Michel à payer de sa personne, sur le vélo aussi ! C'est costaud un Schtroumpf quand même, hein. 

Bon, le challenge redevient le bazar d'actualité, et j'ai encore pris du retard ce mois-ci, pas gagné cette histoire... Encore une idée schtroumpfesque smiley rolleyes

envoyé le 07/05/2019 21:48

Bonjour Franck,

Comme je vois les suites de la chute sont un peu comme nous en avions discuté à table. 

Raideurs , ecchymoses , douleurs un peu partout. En principe cela devrait je crois disparaître dans quelques jours. Néanmoins si les douleurs persistent à l'un ou l'autre endroit  du corps il serait bon de consulter.

Bon courage et bonne revalidation.

Merci Jacques, oui, c'est ça qui est bien, on sait à peu de choses près où on va... Et toi, comment tu as vécu le truc, bien récupéré, franchement, tu m'as vraiment scotché, chapeau. 

envoyé le 07/05/2019 21:52

Et si l'un d'entre-vous passe par Strasbourg avec son vélo un jour, il va sans dire qu'il sera le bienvenu smiley smile

envoyé le 08/05/2019 12:47

Venant de récupérer mes roues (que je devais emmener chez le vélociste à cause d'un —léger— voile) et de réparer mes trois récentes crevaisons, petites mises à jour à leur sujet, qui peuvent être instructives pour d'autres :

• À l'arrière comme à l'avant, les deux crevaisons de la sortie de dimanche étaient bien dues aux fonds de jantes trop étroits (fonds de jante de 16 mm de largeur alors que mes jantes sont des 17) : les perçures étaient bien situées sur la partie intérieure des chambres à air, côté jante. 
  • Par contre la crevaison que j'avais subie sur Liège-Bastogne-Liège Challenge était «normale» : la perçure était située sur la partie extérieure de la chambre, côté pneu.
  •  Le vélociste a profité des dévoilages pour installer des nouveaux fonds de jante de… 22 mm. Apparemment il faut cette largeur pour bien couvrir tout le creux de ces jantes de 17. Allez comprendre…

envoyé le 08/05/2019 13:08

Venant de récupérer mes roues (que je devais emmener chez le vélociste à cause d'un —léger— voile) et de réparer mes trois récentes crevaisons, petites mises à jour à leur sujet, qui peuvent être instructives pour d'autres :

• À l'arrière comme à l'avant, les deux crevaisons de la sortie de dimanche étaient bien dues aux fonds de jantes trop étroits (fonds de jante de 16 mm de largeur alors que mes jantes sont des 17) : les perçures étaient bien situées sur la partie intérieure des chambres à air, côté jante. 
  • Par contre la crevaison que j'avais subie sur Liège-Bastogne-Liège Challenge était «normale» : la perçure était située sur la partie extérieure de la chambre, côté pneu.
  •  Le vélociste a profité des dévoilages pour installer des nouveaux fonds de jante de… 22 mm. Apparemment il faut cette largeur pour bien couvrir tout le creux de ces jantes de 17. Allez comprendre…

22 me semble exagéré, sur les C24 CL dont la roue arrière est asymétrique j'ai mis du 18. avec 16 je perçais; il manquait environ 1 mm; depuis plus rien.

Mais bon, si tu n'a pas de problème pour monter ton pneu pourquoi pas 22.

Sur les C 24 CL j'ai mis un fond "collant" Zefal, comme çà je suis certains qu'il ne bougera pas latéralement.

envoyé le 08/05/2019 13:31

Si tu n'es pas réfractaire à Campa/Fulcrum, ne les oublie pas lorsque tu devras remplacer tes roues : le fond de la jante n'est pas percé à l'endroit des rayons.

envoyé le 08/05/2019 17:06

Si tu n'es pas réfractaire à Campa/Fulcrum, ne les oublie pas lorsque tu devras remplacer tes roues : le fond de la jante n'est pas percé à l'endroit des rayons.

Pas besoin de fond de jante sur mes R Zero, et zéro crevaison depuis, ouch... des années.

envoyé le 08/05/2019 17:32

Pas besoin de fond de jante sur mes R Zero, et zéro crevaison depuis, ouch... des années.

On s'habitue vite à ce genre de détail. Sept ans que j'ai oublié ce qu'était un fond de jante smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

MAILLON

INSCRIPTION EN LIGNE