FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Sortie Schtroumpf 101 en Belgique

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 08/05/2019 18:23

Un changement de roues n'est a priori pas pour tout de suite, mais promis, je penserai à vos conseils à ce moment-là. 

Eric, je n'ai pas eu de problème pour monter les pneus. J'espère donc que c'est la fin de ces problèmes de crevaisons dues aux fonds de jantes…

Michel, si tu veux vraiment éprouver la résistance aux crevaisons de tes pneus, je peux te guider sur quelques itinéraires brabançons bien corsés. smiley innocent

Je peux aussi t'en proposer d'autres qui n'ont pas ce problème, bien sûr. (Mais toujours vallonnés au maximum, c'est un principe.)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/05/2019 19:27

Campa, Mavic, Fulcrum, oui il y a des jantes qui ne nécessitent pas de fond de jante, par contre il en reste encore pas mal qui en ont besoin, y compris des jantes tubeless où il faut un "flap" comme on dit. Zut encore un mot anglophonesmiley yell.

envoyé le 08/05/2019 19:57

22 me semble exagéré, sur les C24 CL dont la roue arrière est asymétrique j'ai mis du 18. avec 16 je perçais; il manquait environ 1 mm; depuis plus rien.

Mais bon, si tu n'a pas de problème pour monter ton pneu pourquoi pas 22.

Sur les C 24 CL j'ai mis un fond "collant" Zefal, comme çà je suis certains qu'il ne bougera pas latéralement.

Salut, sur mes shimano RS700, je n'ai pas vu s'il y a un fond de jante, si oui quelle largeur faut-il, étant donné qu'elles sont encore au standard C15, si elles sont compatibles tubeless, les têtes de rayons ne seraient plus visibles, donc plus de fond de jante?

envoyé le 08/05/2019 20:41

Salut, sur mes shimano RS700, je n'ai pas vu s'il y a un fond de jante, si oui quelle largeur faut-il, étant donné qu'elles sont encore au standard C15, si elles sont compatibles tubeless, les têtes de rayons ne seraient plus visibles, donc plus de fond de jante?

Pour éventuellement pourvoir au remplacement du fond de jante une fois pour toute....

http://veloplug.com/fr/

envoyé le 08/05/2019 21:11

Pour éventuellement pourvoir au remplacement du fond de jante une fois pour toute....

http://veloplug.com/fr/

Mes premières C24CL étaient équipées de veloplugs. Shimano a ensuite dit de les retirer et de les remplacer par un fond de jante qu'ils offraient. Je ne l'ai pas fait. J'ai crevé à cause de ça dans la descente du Petit Ballon (Ballons Vosgiens). Les veloplugs se déformaient avec la chaleur du freinage et perçaient la chambre!smiley yell

Bon c'est tout car c'est pas le sujet!

envoyé le 08/05/2019 22:53

Ah Gérôme, j'ai opté pour le massage maison, et avec les bons produits ça fait déjà beaucoup de bien, j'espère sortir rouler demain ou après-demain, c'est dire... Merci Sylvain, en fait je me sentais bien trop bas sur ma selle dimanche, ce qui doit expliquer cela. Sinon, j'ai en effet une jambe plus longue que l'autre, mais je pense qu'à la bonne hauteur ce doit être bien plus discret. 

Pour ce qui est de Thierry et de la recherche du père, peut-être Patrice, mais je peux te dire que la ressemblance est saisissante, surtout au matin, ma compagne elle-même ...

Et enfin oui, Michel à payer de sa personne, sur le vélo aussi ! C'est costaud un Schtroumpf quand même, hein. 

Bon, le challenge redevient le bazar d'actualité, et j'ai encore pris du retard ce mois-ci, pas gagné cette histoire... Encore une idée schtroumpfesque smiley rolleyes

Oui j'ai vu que Michel était costaud, d'ailleurs il devenait tout bleu par moments. Est-ce normal ?

envoyé le 09/05/2019 08:11

Oui j'ai vu que Michel était costaud, d'ailleurs il devenait tout bleu par moments. Est-ce normal ?

smiley lolsmiley lol...non je ne me moque pas smiley mr-green

envoyé le 09/05/2019 08:21

smiley lolsmiley lol...non je ne me moque pas smiley mr-green

Oui notre Grand Schtroumpf est bleu à l'image de son club Cyclo Ottignies où le bleu fait partie du maillot.

Mais quelle déception quand même de voir pour la première fois notre Schtroumpf grand, élancé; avant notre première rencontre en janvier je pensais que c'était un homme de petite taille à la barbe fleurie, l'oeil malicieux et grassouillet, mais c'est tout l'inverse! smiley mr-green

envoyé le 09/05/2019 09:18

Oui notre Grand Schtroumpf est bleu à l'image de son club Cyclo Ottignies où le bleu fait partie du maillot.

Mais quelle déception quand même de voir pour la première fois notre Schtroumpf grand, élancé; avant notre première rencontre en janvier je pensais que c'était un homme de petite taille à la barbe fleurie, l'oeil malicieux et grassouillet, mais c'est tout l'inverse! smiley mr-green

C'est dingue le nombre de personnes qui s'imaginent que je suis vraiment un schtroumpf, petit rondouillard espiègle avec un drôle de bonnet rigolo :-)

Je pense même que vous n'auriez pas été surpris si un vrai schtroumpf de un mètre cinquante vous avait ouvert la porte.

Ce forum est vraiment étonnant!

envoyé le 09/05/2019 09:46

C'est dingue le nombre de personnes qui s'imaginent que je suis vraiment un schtroumpf, petit rondouillard espiègle avec un drôle de bonnet rigolo :-)

Je pense même que vous n'auriez pas été surpris si un vrai schtroumpf de un mètre cinquante vous avait ouvert la porte.

Tu aurais pu louer un costume pour l'occasion smiley lol

envoyé le 09/05/2019 10:30

Ben oui, c'est bizarre, avec le temps on se construit une image des gens...

J'ai déjà connu cela au boulot lorsque l'on a souvent une personne au téléphone et puis, qu'un jour, on la rencontre... c'est parfois très surprenant! La différence entre l'image que l'on s'en fait et sa véritable personne...

Pour aller dans le sens d'Eric, j'ai été un peu surpris d'être accueilli par un grand jeune homme très affûté! smiley lol

envoyé le 09/05/2019 11:06

Ben oui, c'est bizarre, avec le temps on se construit une image des gens...

J'ai déjà connu cela au boulot lorsque l'on a souvent une personne au téléphone et puis, qu'un jour, on la rencontre... c'est parfois très surprenant! La différence entre l'image que l'on s'en fait et sa véritable personne...

Pour aller dans le sens d'Eric, j'ai été un peu surpris d'être accueilli par un grand jeune homme très affûté! smiley lol

Même impression pour moi lors de notre première rencontre l'année dernière. La "rondeur" des propos de Michel sur le forum ne correspond à la sveltesse de son physique de grimpeur (dont je suis un peu jaloux smiley lol)

envoyé le 09/05/2019 11:21

Quand on s'est rencontrés à Luchon il y a 2 ans, tout le monde s'attendait à me voir avec la tête de Pozzovivo smiley mr-green

envoyé le 09/05/2019 11:22

Je suis nullement jaloux de cette belle initiative de rencontre et bons moments partagés.

Cependant, j'espère que vos conjointes ne regardent pas trop le forum, car on dirait que vous êtes tout bouleversés, en changement d'orientation sexuelle ! smiley lol

envoyé le 09/05/2019 11:23

Quand on s'est rencontrés à Luchon il y a 2 ans, tout le monde s'attendait à me voir avec la tête de Pozzovivo smiley mr-green

Dommage ! 

Moi, je ressemble à Nibali ... smiley cool

envoyé le 09/05/2019 11:32

Dommage ! 

Moi, je ressemble à Nibali ... smiley cool

J'imaginais plutôt Kudus ou Berhane, mais bon ...

envoyé le 09/05/2019 11:42

J'imaginais plutôt Kudus ou Berhane, mais bon ...

Ca c'est quand je fais trop de bronzage sur ma terrasse !

envoyé le 09/05/2019 11:48

Je suis nullement jaloux de cette belle initiative de rencontre et bons moments partagés.

Cependant, j'espère que vos conjointes ne regardent pas trop le forum, car on dirait que vous êtes tout bouleversés, en changement d'orientation sexuelle ! smiley lol

Elle ne se pose pas trop ce genre de question, mais elle est sidérée devant le nombre de mails émanant de velo101 ces derniers jours!

smiley mr-green

envoyé le 09/05/2019 14:47

Elle ne se pose pas trop ce genre de question, mais elle est sidérée devant le nombre de mails émanant de velo101 ces derniers jours!

smiley mr-green

ah toi aussi ,tu rajoute strava pour ma part ,  elle fait des bonds ....tous les jours .je regarde du velo de l année 2017 a la télé  ......j 'en ai fait ce matin 70km

envoyé le 10/05/2019 03:40

Venant de récupérer mes roues (que je devais emmener chez le vélociste à cause d'un —léger— voile) et de réparer mes trois récentes crevaisons, petites mises à jour à leur sujet, qui peuvent être instructives pour d'autres :

• À l'arrière comme à l'avant, les deux crevaisons de la sortie de dimanche étaient bien dues aux fonds de jantes trop étroits (fonds de jante de 16 mm de largeur alors que mes jantes sont des 17) : les perçures étaient bien situées sur la partie intérieure des chambres à air, côté jante. 
  • Par contre la crevaison que j'avais subie sur Liège-Bastogne-Liège Challenge était «normale» : la perçure était située sur la partie extérieure de la chambre, côté pneu.
  •  Le vélociste a profité des dévoilages pour installer des nouveaux fonds de jante de… 22 mm. Apparemment il faut cette largeur pour bien couvrir tout le creux de ces jantes de 17. Allez comprendre…

Même souci sur 2 paires (Shimano et Campa) d'entrée de gamme. Largeur interne = 15 mm.

Fonds de jante Schwalbe en 16 mm et par 2 fois percé. Ce n'est pas fréquent : environ 1 fois / an. Le fond de jante bien centré au début finit par bouger.

Je vais investir dans des 700x20.

envoyé le 10/05/2019 10:59

Même souci sur 2 paires (Shimano et Campa) d'entrée de gamme. Largeur interne = 15 mm.

Fonds de jante Schwalbe en 16 mm et par 2 fois percé. Ce n'est pas fréquent : environ 1 fois / an. Le fond de jante bien centré au début finit par bouger.

Je vais investir dans des 700x20.

Du temps où j'avais des jantes en 15 mm de largeur interne, il m'arrivait de mettre des fonds de jante de largeur 18, ça ne posait pas de problème. Mais les fonds de jante de 15 non plus... Je suppose que j'avais de la chance... je crois que désormais je prendrai nettement plus grand, systématiquement.

envoyé le 10/05/2019 11:16

Du temps où j'avais des jantes en 15 mm de largeur interne, il m'arrivait de mettre des fonds de jante de largeur 18, ça ne posait pas de problème. Mais les fonds de jante de 15 non plus... Je suppose que j'avais de la chance... je crois que désormais je prendrai nettement plus grand, systématiquement.

15 sur 15 c'est centré , ça ne doit pas bouger, mais 16 sur 15 ou 17, soit ça se décolle dans les bords, soit ça flotte. Y a un moment que je n'ai plus crevé à cause d'un fond de jante, sur les ksyrium elite et dt swiss tricon, le plancher n'est plus percé pour les têtes de rayons, donc on pourrait s'en passer. Pour les shim, je n'ai pas vu s'il en faut un?

envoyé le 10/05/2019 22:33

Pour Sylvain... Je comprend que j'avais un soucis de genoux qui se désaxé... Sérieux je sais pas comment j'ai roulé dimanche ?! J'ai remonté ma selle, j'ai même pas regardé, j'y suis allé franco... Et réglé au niveau de ma hanche, et s'il n'y avait que ça. Les cales, c'était du grand n'importe quoi smiley rolleyes Bon, là j'ai fait ma première sortie depuis, et disons que c'est ... Comment dire, beaucoup plus moins pire, ou un truc dans le genre, si tu vois. 

Sinon, le vélo n'a pas souffert de ma chute, guidoline et selle un peu rapé, et l'étrier de frein qu'il fallait recentrer, c'est tout, trois fois rien quoi. C'est le bonhomme qui aura amorti la chute smiley smile 

Il me reste une douleur au pied, qui s'attarde un brin, mais à part ça tout baigne. 

Salut Sylvain, et merci pour la remarque

A plus ..;

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE