FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Sortie Schtroumpf 101 en Belgique

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 09/11/2018 12:59

Hello tout le monde,

Merci à Michel (mon équipier !!!) pour cette proposition. Moi je pense que je pourrai venir, cela dépendra juste de la date. Je n'ai aucun problème pour aller à l'hotel....

Super projet dans touts les cas..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/11/2018 13:07

Pour préciser les choses au niveau du parcours et de l'allure, le but est de faire une sortie tous ensemble et de faire connaissance en roulant "normalement", ni trop vite, ni trop lentement.

Il y aura la montée de la Citadelle pour s'amuser, facile et juste assez longue pour bien s'exploser, mais je prévois une moyenne de 25 kmh qui est jouable pour tout le monde, c'est un parcours facile. 

Prévoir un second parcours de 50 km pour ceux qui désirent rouler moins vite.... mmmmh, je ne suis pas partant, ce n'est pas le but de cette journée, et ça dépasse l'organisation que je peux mettre en place. Je vois déjà qu'il faudrait aussi un 3° groupe pour rouler plus vite, non, on va rester sur un seul et unique groupe. 

On va faire un rassemblement de copains, pas une cyclo sportive méga organisée par la Fédé, c'est un truc entre nous et ça reste artisanal à la bonne franquette.

Ce qui va être compliqué, c'est de fixer une date. Mais ça viens, je m'occupe de commander la météo et hop, ça roule!

Hummmm….. Tu sais comment ça se passe, on dit qu'on va rouler à 24-25 et….. smiley mr-green

Je propose donc que tu installes un podium dans ton jardin pour la remise des prix au moment du barbecue. N'oublie surtout pas les jolies hôtesses, une pour chaque participant, pour les bouquets et les médailles, ça pourrait en motiver quelques uns  smiley cool

envoyé le 09/11/2018 13:51

Hummmm….. Tu sais comment ça se passe, on dit qu'on va rouler à 24-25 et….. smiley mr-green

Je propose donc que tu installes un podium dans ton jardin pour la remise des prix au moment du barbecue. N'oublie surtout pas les jolies hôtesses, une pour chaque participant, pour les bouquets et les médailles, ça pourrait en motiver quelques uns  smiley cool

Thierry, tu sais pertinemment bien qu'en Belgique, on ne dépasse pas le capitaine.

Hors, le capitaine, ce sera moi. 

Je lâcherai les fauves à la Citadelle, pas avant. Et un peu après aussi, car ça monte sur le retour :-)

envoyé le 09/11/2018 14:05

Thierry, tu sais pertinemment bien qu'en Belgique, on ne dépasse pas le capitaine.

Je lâcherai les fauves à la Citadelle, pas avant. Et un peu après aussi, car ça monte sur le retour :-)

Tu as vu que le "patron" est parmi les engagés ?

envoyé le 09/11/2018 14:22

Tu as vu que le "patron" est parmi les engagés ?

Ouiiii, c'est fabuleux ça!

Je suis très flatté, vraiment. C'est un réel honneur pour moi. 

Mais attention, c'est un solide rouleur, on va lui serrer ses freins pour le ralentir :-)

envoyé le 09/11/2018 15:52

Pré-inscrit! 

Après, tout dépend de la date et de certaines contingences qui peuvent me tomber dessus sans prévenir...et pas de pépins de santé...

Jacques, il ne faut pas trop t'en faire pour la moyenne!

Pour avoir participé en son temps à la Rando de Bruno Langen, je peux t'affirmer que personne n'est abandonné et livré à lui-même en cas de difficultés!  

Serge, papivelo, content que tu renoues enfin avec la bécane! La distance Bergerac/Belgique peut te faire réfléchir, effectivement...mais outre cet aspect des choses, je suis tout prêt à rouler en ta compagnie toute la journée si c'est encore un peu dur pour toi!

J'espère pouvoir étrenner mon Look tout neuf en votre compagnie!

envoyé le 09/11/2018 16:18

Ben non!

Normal, il est commandé, mais je vais devoir patienter car c'est pour mon anniv...

Et c'est pas tout de suite!!!smiley mad

Je mettrai à jour le moment venu, te bile pas!

smiley mr-green

envoyé le 11/11/2018 07:54

Ciao Michel mon schtroumpf 

Rappel moi en gros quand se passerai cette petite sauterie velocipedique

Désolé j ai pas tout lu et suis encore sur 2 roues mais avec 1 roue de chaque côté smiley mr-green

Si je suis remis je pourrai emmener Guillaume 

Bises à tous

L éclopé de la Vienne

envoyé le 11/11/2018 07:58

25 de moyenne dans la Citadelle ?

Sinon, bonne idée de commander la météo, pourrais-tu aussi inventer la téléportation d'ici là ?

La Belgique c'est loin

Ciao Guillaume 

Comme dit plus haut, si je suis remis je peux t' emmener 

Tu prends un train pour Poitiers et que vogue la galère smiley wink

A+

Michel tjrs en 2 roues ....

envoyé le 11/11/2018 08:28

Ciao Guillaume 

Comme dit plus haut, si je suis remis je peux t' emmener 

Tu prends un train pour Poitiers et que vogue la galère smiley wink

A+

Michel tjrs en 2 roues ....

C'est gentil Michel, par contre il faudrait que je me motive pour reprendre le vélo

J'ai de nouveau arrêté depuis que j'ai perdu ma minette il y a 1 mois et 1/2, maintenant ça va mieux mais je trouve toujours une raison pour repousser la reprise, trop froid, trop de vent, etc...

envoyé le 11/11/2018 09:01

Ciao Michel mon schtroumpf 

Rappel moi en gros quand se passerai cette petite sauterie velocipedique

Désolé j ai pas tout lu et suis encore sur 2 roues mais avec 1 roue de chaque côté smiley mr-green

Si je suis remis je pourrai emmener Guillaume 

Bises à tous

L éclopé de la Vienne

Au vu des pré inscriptions sur le fichier, le mois de mai semble contenter un maximum de personnes, et on est bien au niveau de la saison, il faut juste que la météo soit de la partie.

Je pense donc organiser cette sortie à ce moment là, d'autant que la reprise sera déjà derrière nous et que les gars seront chauds.

Pour le parcours, je vais le faire et l'enregistrer sur GPS, je vous le communiquerai évidemment dès que c'est en ordre, mais ce sera en 2019. Là, j'ai mes km et je suis en mode fin de saison, plus trop envie de me forcer.

Je crois qu'on arrivera à 90 km ou un peu plus car je vais faire en sorte d'éviter une grande route.

Début très facile et roulant vers Namur, ensuite la Citadelle, montée de 2 km à 5 ou 6% de moyenne sur route en petits pavés posés en arc de cercle (voir ici:

https://www.cols-cyclisme.com/region-wallonne/belgique/citadelle-de-namur-depuis-namur-c1123.htm

et le retour plus vallonné avec l'une ou l'autre cote vacharde. Accessible à tout le monde, mais il faut en garder sous le pied tout du long car le retour doit être géré avec prudence. 

Rien à voir avec les montagnes de par chez vous, mais jolie sortie avec des beaux coins et des routes en bon état.

L'important est de nous retrouver tous ensemble et de passer une super journée de rencontre sportive suivie d'un bon repas et d'une bonne bouteille.

Les belges emmèneront chacun une bière de leur bled, et les français une bouteille de vin du leur. Et hop, on fait l'échange de bons procédés :-)

Elle est pas belle, la vie?

envoyé le 11/11/2018 09:17

C'est gentil Michel, par contre il faudrait que je me motive pour reprendre le vélo

J'ai de nouveau arrêté depuis que j'ai perdu ma minette il y a 1 mois et 1/2, maintenant ça va mieux mais je trouve toujours une raison pour repousser la reprise, trop froid, trop de vent, etc...

Et bien cela nous fera un prétexte tout les 2 pour reprendre le vélo

Rien n'est sur comme tu peux t' en douter plus à cause des troubles et syndromes dans mon coude que de humerus et le femur (quoique), mais si c est en mai cela nous donne une chance...

On se tient au jus

Mich du poitou 

envoyé le 11/11/2018 09:19

Au vu des pré inscriptions sur le fichier, le mois de mai semble contenter un maximum de personnes, et on est bien au niveau de la saison, il faut juste que la météo soit de la partie.

Je pense donc organiser cette sortie à ce moment là, d'autant que la reprise sera déjà derrière nous et que les gars seront chauds.

Pour le parcours, je vais le faire et l'enregistrer sur GPS, je vous le communiquerai évidemment dès que c'est en ordre, mais ce sera en 2019. Là, j'ai mes km et je suis en mode fin de saison, plus trop envie de me forcer.

Je crois qu'on arrivera à 90 km ou un peu plus car je vais faire en sorte d'éviter une grande route.

Début très facile et roulant vers Namur, ensuite la Citadelle, montée de 2 km à 5 ou 6% de moyenne sur route en petits pavés posés en arc de cercle (voir ici:

https://www.cols-cyclisme.com/region-wallonne/belgique/citadelle-de-namur-depuis-namur-c1123.htm

et le retour plus vallonné avec l'une ou l'autre cote vacharde. Accessible à tout le monde, mais il faut en garder sous le pied tout du long car le retour doit être géré avec prudence. 

Rien à voir avec les montagnes de par chez vous, mais jolie sortie avec des beaux coins et des routes en bon état.

L'important est de nous retrouver tous ensemble et de passer une super journée de rencontre sportive suivie d'un bon repas et d'une bonne bouteille.

Les belges emmèneront chacun une bière de leur bled, et les français une bouteille de vin du leur. Et hop, on fait l'échange de bons procédés :-)

Bon, cela me donne une petite chance d en être 

Mais je te tiens au jus en fonction de la rééducation 

A+

envoyé le 11/11/2018 09:30

Bon, cela me donne une petite chance d en être 

Mais je te tiens au jus en fonction de la rééducation 

A+

Ce serait super si tu viens avec Guillaume en plus!

Il manque plus que Michel S et l'un ou l'autre jurassien :-)

Mais je comprends que ça fait loin depuis le sud, c'est pareil pour moi qui voudrais bien participer à la sortie Pyrénées.

envoyé le 11/11/2018 10:11

Et bien cela nous fera un prétexte tout les 2 pour reprendre le vélo

Rien n'est sur comme tu peux t' en douter plus à cause des troubles et syndromes dans mon coude que de humerus et le femur (quoique), mais si c est en mai cela nous donne une chance...

On se tient au jus

Mich du poitou 

Le coude c'est embêtant pour " lever le coude " après la randonnée.smiley laughing

Bon courage et bon rétablissement

envoyé le 11/11/2018 10:23

Voilà c'est fait , je suis inscrit .

Bon dimanche à tous.

envoyé le 11/11/2018 11:12

Voilà c'est fait , je suis inscrit .

Bon dimanche à tous.

Je peux te proposer une variante qui fait 70 km en tout. Le parcours est commun jusqu'à l'entrée de Namur, mais on peut rentrer en évitant la Citadelle et 20 km de rab.

C'est un tracé plus cool et sans difficultés si tu sens que ça n'irait pas pour rouler avec nous.

Bien entendu, je mettrai la trace GPS à disposition de qui en veut, si d'autres sont dans la même demande que toi, histoire de ne pas faire le tour tout seul.

envoyé le 11/11/2018 12:12

Je peux te proposer une variante qui fait 70 km en tout. Le parcours est commun jusqu'à l'entrée de Namur, mais on peut rentrer en évitant la Citadelle et 20 km de rab.

C'est un tracé plus cool et sans difficultés si tu sens que ça n'irait pas pour rouler avec nous.

Bien entendu, je mettrai la trace GPS à disposition de qui en veut, si d'autres sont dans la même demande que toi, histoire de ne pas faire le tour tout seul.

Franchement, ce serait bête de se priver de la montée de la Citadelle!

Et puis, comme je le disais plus haut, il n'est pas question de laisser quelqu'un en rade tout seul.

Un seul parcours à la mesure de tout un chacun, avec une moyenne raisonnable, cela reste la meilleure option si tu ne veux pas te retrouver à gérer une usine à gaz.

Dans les roues, 25/26 c'est tout à fait jouable pour Jacques à mon avis.

Je ne le connais pas, mais je me connais et j'ai fait la rando de Bruno avec des gars qui roulaient bien plus fort que moi et je ne suis pas rentré tout seul bien que certains aient mis le turbo dans les derniers kilomètres!

Pas de souci à se faire de ce côté là!

smiley wink

envoyé le 11/11/2018 12:41

Merci pour ta proposition Michel mais la Citadelle ne me cause pas problème je l'ai déjà montée plus d'une fois .

Les 90 kms ne me font pas peur .

C'est surtout la moyenne de 25/26 km/h qui m'inquiète un peu mais cela ne m'empêchera pas de dormir !!! Je serai au taquet sur certains tronçons , c'est sûr mais en" mordant sur ma chique" cela devrait le faire. Je suppose que l'on ne va pas rouler tout le temps le nez dans le guidon .

envoyé le 11/11/2018 14:02

Salut Michel peu tu me dire si cela serait un samedi ou dimanche ou jour férié ? ça me plairait mais je bosse le samedi ....

Le départ est ou , moi de Metz ça ne me fait pas loin la Belgique......

Une idée que je te soumet c'est que certains peuvent louer une chambre d’hôtel a plusieurs ....

envoyé le 11/11/2018 15:04

Un p'tit belge qui vous lit souvent mais qui intervient rarement est-il autorisé à participer ??smiley tongue-out

Philippe.

envoyé le 11/11/2018 15:58

Salut Michel peu tu me dire si cela serait un samedi ou dimanche ou jour férié ? ça me plairait mais je bosse le samedi ....

Le départ est ou , moi de Metz ça ne me fait pas loin la Belgique......

Une idée que je te soumet c'est que certains peuvent louer une chambre d’hôtel a plusieurs ....

Salut Sylvain, je veux bien partager la chambre. Plus sérieusement, si tu es partant on pourrait y aller ensemble.

envoyé le 11/11/2018 17:47

Un p'tit belge qui vous lit souvent mais qui intervient rarement est-il autorisé à participer ??smiley tongue-out

Philippe.

you are welcome!

@ Sylvain: je ne sais pas encore, pour l'instant je note les désirs des uns et des autres et il y aura une décision à prendre en fonction de tous vos paramètres.

Je n'exclus rien et suis ouvert à tout, mais à un moment le choix sera fait et je ne pourrai contenter tout le monde. On va faire au mieux, surtout pour ceux qui viennent de loin!

Comme déjà dit, je peux loger 4 personnes chez moi, plus éventuellement deux autres en "camping" sur matelas dans le salon afin d'éviter les frais d'hôtel, mais tout ça sera finalisé un peu plus tard.

Attention aussi au fait que je vais limiter le groupe à 25 participants, les p'tits loups... Ben oui, plus, ça je peux pas faire, comme on dit chez nous :-)

@ Nicolas Van: je sais que tu nous lis, et tu t'inscris sur le fichier jour après jour, mais voilà, moi je ne désire pas ta présence. Il serait bien que tu le comprennes et que nous en restions là une fois pour toutes. Fin de la polémique.

envoyé le 11/11/2018 18:14

Merci pour ta proposition Michel mais la Citadelle ne me cause pas problème je l'ai déjà montée plus d'une fois .

Les 90 kms ne me font pas peur .

C'est surtout la moyenne de 25/26 km/h qui m'inquiète un peu mais cela ne m'empêchera pas de dormir !!! Je serai au taquet sur certains tronçons , c'est sûr mais en" mordant sur ma chique" cela devrait le faire. Je suppose que l'on ne va pas rouler tout le temps le nez dans le guidon .

Il faudra de la discipline entre nous... On a quelques solides rouleurs (non, je ne donne pas les noms) , des cools comme moi, et sans doute aussi d'autres qui sont dans une optique plus cyclo touristique.

Difficile de constituer un groupe homogène avec des personnes de tous horizons et de toutes forces mais voilà, on ne laissera personne sur le bord de la route. Et franchement dit, le tour est faisable dans le peloton, ça durci sur le retour, mais on encadrera ceux qui ont dur et c'est vraiment jouable.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020