FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Sortie Schtroumpf 101 en Belgique

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 11/11/2018 18:27

Merci Michel, je me suis pré-inscrit. Toute petite présentation: 65 ans sur les papiers, 15 dans l'âme, adepte du vélo depuis 4 ans et des bd's depuis toujours.

Comme indiqué sur l'inscription, je vais essayer de prévoir un couchage si besoin pour un participant qui vient de plus loin mais ce sera peut-être à la bonne franquette (maison en travaux perpétuels).

Bonne soirée à toutes et tous.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/11/2018 20:20

Message à l'attention de Nicolas Van:

voilà 3 jours que tu t'inscris sur le fichier, et 3 jours que je t'efface.

Ta présence à cette sortie n'est pas souhaitée, surtout dans l'état d'esprit que tu affiches. On crée un événement de rencontre sympathique et non de revanche ou de règlement de comptes, de rivalités et de concours à la plus grosse.

Je ne souhaite pas du tout que tu y participes, tu n'es pas le bienvenu.

Si tu veux régler tes comptes, fais le de ton coté, dans ta région, en utilisant ton vrai nom, mais ne viens pas pourrir mes initiatives.

Ni demain ni jamais. Je n'ai que faire de pareilles mentalités.

envoyé le 11/11/2018 21:31

Salut Sylvain, je veux bien partager la chambre. Plus sérieusement, si tu es partant on pourrait y aller ensemble.

Bien sur Gérôme ....on va se prévoir quelque-chose pour 2019 de toute façon smiley wink

envoyé le 11/11/2018 21:32

you are welcome!

@ Sylvain: je ne sais pas encore, pour l'instant je note les désirs des uns et des autres et il y aura une décision à prendre en fonction de tous vos paramètres.

Je n'exclus rien et suis ouvert à tout, mais à un moment le choix sera fait et je ne pourrai contenter tout le monde. On va faire au mieux, surtout pour ceux qui viennent de loin!

Comme déjà dit, je peux loger 4 personnes chez moi, plus éventuellement deux autres en "camping" sur matelas dans le salon afin d'éviter les frais d'hôtel, mais tout ça sera finalisé un peu plus tard.

Attention aussi au fait que je vais limiter le groupe à 25 participants, les p'tits loups... Ben oui, plus, ça je peux pas faire, comme on dit chez nous :-)

@ Nicolas Van: je sais que tu nous lis, et tu t'inscris sur le fichier jour après jour, mais voilà, moi je ne désire pas ta présence. Il serait bien que tu le comprennes et que nous en restions là une fois pour toutes. Fin de la polémique.

Oké Michel , j'attend que tu fixe une date .....

envoyé le 11/11/2018 21:35

Alors si le Schtroumpf est d'accord? et si la date est compatible je suis partantsmiley smile

envoyé le 12/11/2018 07:07

Message à l'attention de Nicolas Van:

voilà 3 jours que tu t'inscris sur le fichier, et 3 jours que je t'efface.

Ta présence à cette sortie n'est pas souhaitée, surtout dans l'état d'esprit que tu affiches. On crée un événement de rencontre sympathique et non de revanche ou de règlement de comptes, de rivalités et de concours à la plus grosse.

Je ne souhaite pas du tout que tu y participes, tu n'es pas le bienvenu.

Si tu veux régler tes comptes, fais le de ton coté, dans ta région, en utilisant ton vrai nom, mais ne viens pas pourrir mes initiatives.

Ni demain ni jamais. Je n'ai que faire de pareilles mentalités.

C'est pénible

Au pire, tu devrais changer ton lien et ne le donner qu'en MP aux personnes éventuellement intéressées

envoyé le 12/11/2018 08:52

C'est pénible

Au pire, tu devrais changer ton lien et ne le donner qu'en MP aux personnes éventuellement intéressées

Content que tu sois inscrit, Guillaume, ça me ferait grand plaisir de te revoir et bien entendu tu peux rester quelques jours chez moi, tu es le bienvenu.

Je demanderais à tous d'utiliser le formulaire en ligne pour vous inscrire, je me baserai sur celui là car il centralise les informations. Bien entendu, je sais très bien que certains ne pourront pas venir car la vie est ainsi faite, mais au moins aurai-je une base pour prévoir l'organisation générale de la sortie.

Comme ça se fera au départ de mon domicile, ce sera un peu le folklore :-)

Je serai aussi obligé de vous donner mon adresse en messagerie privée, à cause de ce qui précède, hélas. 

Le nombre de participants étant limité à 25, je laisse des réserves pour d'autres qui voudraient rouler avec nous. Ils pourraient le faire si l'un ou l'autre des pré inscrits se désiste, mais toujours avec un maximum de 25 personnes. Désolé, mais je dois mettre une limite et ce sera celle là.

Merci à tous pour votre enthousiasme, on va essayer de passer une super journée!

(je ne résiste pas au plaisir de vous faire écouter mon coup de coeur du jour:

https://www.youtube.com/watch?v=uKBWxvN0VMc

ambiance road to paradise!)

envoyé le 12/11/2018 10:20

Content que tu sois inscrit, Guillaume, ça me ferait grand plaisir de te revoir et bien entendu tu peux rester quelques jours chez moi, tu es le bienvenu.

Je demanderais à tous d'utiliser le formulaire en ligne pour vous inscrire, je me baserai sur celui là car il centralise les informations. Bien entendu, je sais très bien que certains ne pourront pas venir car la vie est ainsi faite, mais au moins aurai-je une base pour prévoir l'organisation générale de la sortie.

Je serai aussi obligé de vous donner mon adresse en messagerie privée, à cause de ce qui précède, hélas. 

Le nombre de participants étant limité à 25, je laisse des réserves pour d'autres qui voudraient rouler avec nous. Ils pourraient le faire si l'un ou l'autre des pré inscrits se désiste, mais toujours avec un maximum de 25 personnes. Désolé, mais je dois mettre une limite et ce sera celle là.

Merci à tous pour votre enthousiasme, on va essayer de passer une super journée!

salut GS, salut tous

le (joli) mois de Mai étant pressenti, je déclarer forfait: agenda déjà trop chargé à cette période...

je vous aurais connus avec plaisir, mais ce n'est peut-être que partie remise, avec le plan Pyrénées qui se dessine également...smiley wink

comme d'autres, je lirai avec intérêt les retours.

bonne météo et bonne route!smiley smile

envoyé le 12/11/2018 12:11

Michel

Peux tu m inscrire dans ta feuille xlsx?

Je n'y ai pas accès avec mon portable ici a l hosto

Évidemment c est sous réserve et préférable le plus tard possible

pour moi (fin mai ou après )

Merci et A+

envoyé le 12/11/2018 12:24

Michel

Peux tu m inscrire dans ta feuille xlsx?

Je n'y ai pas accès avec mon portable ici a l hosto

Évidemment c est sous réserve et préférable le plus tard possible

pour moi (fin mai ou après )

Merci et A+

C'est fait!

Bien entendu, tu restes chez moi tant que tu veux.

envoyé le 12/11/2018 13:42

C'est fait!

Bien entendu, tu restes chez moi tant que tu veux.

Merci Michel

Je croise tout ce que je peux pour que ce WE belge soit possible

Ca va me faire un bel objectif pour les 6 prochains mois

A+

envoyé le 12/11/2018 17:52

Merci Michel

Je croise tout ce que je peux pour que ce WE belge soit possible

Ca va me faire un bel objectif pour les 6 prochains mois

A+

Bonsoir,

Suite à divers posts, j'ai pris connaissance que tu étais poitevin, tout comme moi, enfin moi faut déconner châtelleraudais smiley wink

envoyé le 12/11/2018 19:54

Bonsoir,

Suite à divers posts, j'ai pris connaissance que tu étais poitevin, tout comme moi, enfin moi faut déconner châtelleraudais smiley wink

Bonjour François 

Je travail à Chatellerault et suis de jaunay clan

Mais accessoirement poitevin à la clinique St Charles depuis 1moissmiley mr-green

envoyé le 12/11/2018 20:23

Bonjour François 

Je travail à Chatellerault et suis de jaunay clan

Mais accessoirement poitevin à la clinique St Charles depuis 1moissmiley mr-green

Eventuellement en MP, je pense que cela serait plus judicieux

envoyé le 12/11/2018 22:55

salut Michel ,ton morceau de musique me fait penser a de la new waves  des années antérieures a 2000 et qui passait sur une radio que j 'aimais beaucoup radio caroline

concernant la sortie ,comme questions posé précédemment par un autre intervenant ,un samedi ou dimanche ,on pourrait couplé celle -ci a une rando officielle organiser le même week -end le jour suivant .ou la veille ..dans un peu près le même secteur ,car cela fait longtemps que je voudrais rouler dans ce secteur ,mais bon , c 'est juste une suggestion et tu es le patron sur ce sujet

a la rigueur par MP tu peux m envoyer une rando prévue  ,de mon coté je ferais une recherche ,proximus , etc...

merci a toi pour ton investissement humain  ,j ai lu ton autre sujet récent ce soir ,a part crée un post  spécifique avec obligation que de ne seulement le lire (demande de renseignements ) .pour ne pas qu il deviennent trop gros  ,je ne vois pas

jp

envoyé le 13/11/2018 07:53

salut Michel ,ton morceau de musique me fait penser a de la new waves  des années antérieures a 2000 et qui passait sur une radio que j 'aimais beaucoup radio caroline

concernant la sortie ,comme questions posé précédemment par un autre intervenant ,un samedi ou dimanche ,on pourrait couplé celle -ci a une rando officielle organiser le même week -end le jour suivant .ou la veille ..dans un peu près le même secteur ,car cela fait longtemps que je voudrais rouler dans ce secteur ,mais bon , c 'est juste une suggestion et tu es le patron sur ce sujet

a la rigueur par MP tu peux m envoyer une rando prévue  ,de mon coté je ferais une recherche ,proximus , etc...

merci a toi pour ton investissement humain  ,j ai lu ton autre sujet récent ce soir ,a part crée un post  spécifique avec obligation que de ne seulement le lire (demande de renseignements ) .pour ne pas qu il deviennent trop gros  ,je ne vois pas

jp

J'avais pensé coupler la journée avec une sortie nationale genre Liège Bastogne Liège, Monts des Flandres ou plus léger...

Est-ce une bonne idée? Oui car ça donne la possibilité aux personnes venant de loin de faire d'une pierre deux coups. Et non car ils seront en récup de la sortie de la veille et que ça risque de faire lourd physiquement.

Ma sortie n'est pas tuante, mais on la sent dans les jambes quand même. Donc j'hésite car les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients.

A voir quand j'aurai le calendrier des classiques belges, et selon ce que vous en pensez aussi. Pour moi, ce sera en fonction de ce que la majorité des participants désire, mais ton idée est tout à fait pertinente et j'en tiens compte si les gars sont partants.

Pour l'autre sujet, il y a moyen de moyenner, mais bon, disons que j'aimerais bien que d'autres mouillent leur maillot :-)

Et le morceau de Still Corners, j'en suis dingue, je l'écoute en boucle, une merveille.

envoyé le 13/11/2018 13:32

Ce matin première sortie (1h30) depuis le 27 septembre

D'expérience je sais qu'après une longue coupure suite à des problèmes psychologiques, le plus dur sont les premières sorties, après une fois que la machine est enclenchée l'envie revient

Là je me suis forcé en pensant à l'autre Michel qui aimerait bien pouvoir rouler mais ne peut pas

envoyé le 13/11/2018 20:16
Superbe initiative , j aimerais y être , je ne m inscris pas car , vraiment pas sur de pouvoir etre present le jour j. En esperant un grand post sur velo 101 avec le compte rendu de la journee et pourquoi pas un site , pour y mettre plein de photos , ce serait cool...

envoyé le 13/11/2018 21:30

J'avais pensé coupler la journée avec une sortie nationale genre Liège Bastogne Liège, Monts des Flandres ou plus léger...

Est-ce une bonne idée? Oui car ça donne la possibilité aux personnes venant de loin de faire d'une pierre deux coups. Et non car ils seront en récup de la sortie de la veille et que ça risque de faire lourd physiquement.

Ma sortie n'est pas tuante, mais on la sent dans les jambes quand même. Donc j'hésite car les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients.

A voir quand j'aurai le calendrier des classiques belges, et selon ce que vous en pensez aussi. Pour moi, ce sera en fonction de ce que la majorité des participants désire, mais ton idée est tout à fait pertinente et j'en tiens compte si les gars sont partants.

Pour l'autre sujet, il y a moyen de moyenner, mais bon, disons que j'aimerais bien que d'autres mouillent leur maillot :-)

Et le morceau de Still Corners, j'en suis dingue, je l'écoute en boucle, une merveille.

ok impec ,j attends aussi les calendriers avec impatience ,les compétitions tri sont bientôt pleines d inscrit pour le mois de juin et nous sommes en novembre ....ils sont fous mais il faut dire que plus tu tarde a t 'inscrire plus les prix montent ,quand je vois que NICE  est déjà complet avec un prix d 'inscription de 600 ou plus  ,ils sont vraiment fous   ......

en général je roule souvent deux voir trois jours de suite le week end , j ai des copains un peu partout dans différents clubs et je n 'arrive jamais a refuser une sortie avec les uns et les autres smiley smile,en plus , dirigeant de club j 'organise aussi des sorties ...la mauvaise saison est parfois pour moi signe de repos car les potes ne roulent pas  ouf , alors au milieu de semaine je roulotte tranquille

salut Michel

envoyé le 15/11/2018 18:57

Ce matin première sortie (1h30) depuis le 27 septembre

D'expérience je sais qu'après une longue coupure suite à des problèmes psychologiques, le plus dur sont les premières sorties, après une fois que la machine est enclenchée l'envie revient

Là je me suis forcé en pensant à l'autre Michel qui aimerait bien pouvoir rouler mais ne peut pas

C est gentil d avoir pensé à moi pendant ta sortie de reprise

Sache qu' il est toujours plus facile de ne pas rouler quand on en a envie mais que l on ne peut pas momentanément, car l envie crée le désir de revenir tranquillement mais surement, que de ne pas rouler car l envie est partie ou pour des causes plus profondes

J espère que tu vas trouver ou retrouver l envie et l énergie de rouler mais toi seul y peut quelque chose.

Mais connaissant ton amour du vélo, tu as tout les fondements et les atouts pour retrouver ce plaisir de rouler le nez au vent

J ai tellement été arrêté pour causes physiques et psychologiques  (4ans en 18ans) que je suis malgré moi l exemple de mec qui peut dire maintenant :

Je roulerai malgré les embûches et l adversité avec une jambe ou un bras si cela doit être mon karma, mais j y trouverai plaisir et plénitude quelquesoit la vitesse et le matériel possible

Bref Guillaume, prends le  plaisir la ou il est, c est toujours possible même quand on pense que ça  ne l est plus

A bientôt mon amis

envoyé le 15/11/2018 19:31

Sache qu' il est toujours plus facile de ne pas rouler quand on en a envie mais que l on ne peut pas momentanément, car l envie crée le désir de revenir tranquillement mais surement, que de ne pas rouler car l envie est partie ou pour des causes plus profondes

J espère que tu vas trouver ou retrouver l envie et l énergie de rouler mais toi seul y peut quelque chose.

Mais connaissant ton amour du vélo, tu as tout les fondements et les atouts pour retrouver ce plaisir de rouler le nez au vent

J ai tellement été arrêté pour causes physiques et psychologiques  (4ans en 18ans) que je suis malgré moi l exemple de mec qui peut dire maintenant :

Je roulerai malgré les embûches et l adversité avec une jambe ou un bras si cela doit être mon karma, mais j y trouverai plaisir et plénitude quelquesoit la vitesse et le matériel possible

Bref Guillaume, prends le  plaisir la ou il est, c est toujours possible même quand on pense que ça  ne l est plus

A bientôt mon amis

Beaucoup d'humanité et d'optimisme dans ton message…  smiley smile

envoyé le 15/11/2018 22:17

Pré-inscrit! 

Après, tout dépend de la date et de certaines contingences qui peuvent me tomber dessus sans prévenir...et pas de pépins de santé...

Jacques, il ne faut pas trop t'en faire pour la moyenne!

Pour avoir participé en son temps à la Rando de Bruno Langen, je peux t'affirmer que personne n'est abandonné et livré à lui-même en cas de difficultés!  

Serge, papivelo, content que tu renoues enfin avec la bécane! La distance Bergerac/Belgique peut te faire réfléchir, effectivement...mais outre cet aspect des choses, je suis tout prêt à rouler en ta compagnie toute la journée si c'est encore un peu dur pour toi!

J'espère pouvoir étrenner mon Look tout neuf en votre compagnie!

un énorme Salut a toi ...pour être honnête je suis dans ma période TROUILLE de retomber comme ce fut le cas y'a quelque temps ou en haut d'un raidard je me suis mis en danseuse et me suis vautré (3 vis au col du femur) parce que j'avais tout simplement oublié que depuis l'accident mon bras gauche est pourri et ne me supporte plus et ...je le lui rends bien

je t'espère en bonne santé et pleine forme 

bonne route et Merci de l'offre d'accompagnement smiley embarassed

envoyé le 16/11/2018 07:26

A bientôt mon amis

Merci pour ton message, Michel

Mais je ne me définis pas comme un "amoureux" du vélo, en tout cas en ce qui concerne ma pratique personnelle

Rouler sur le plat sur des routes que je connais par coeur et sans objectif à préparer m'ennuie

Ce que j'aime ce sont les cols et les parcours accidentés, et comme depuis quelques années je n'ai plus trop les moyens de partir en montagne, la motivation pour rouler chez moi s'en ressent, je me contente de faire de l'entretien plus ou moins régulier

Bon courage pour tes sorties en béquilles

envoyé le 16/11/2018 09:15

Merci pour ton message, Michel

Mais je ne me définis pas comme un "amoureux" du vélo, en tout cas en ce qui concerne ma pratique personnelle

Rouler sur le plat sur des routes que je connais par coeur et sans objectif à préparer m'ennuie

Ce que j'aime ce sont les cols et les parcours accidentés, et comme depuis quelques années je n'ai plus trop les moyens de partir en montagne, la motivation pour rouler chez moi s'en ressent, je me contente de faire de l'entretien plus ou moins régulier

Bon courage pour tes sorties en béquilles

Oui je comprend ce que tu veux dire

Et tu ne veux pas galvauder cette envie de montagne par de simples parcours plats et maintes fois refait autour de chez toi

Comme cela m arrivait de plus en plus dans le Poitou j ai décidé cette année de partir plus à l aventure sur la journée dans une direction non etablie à  l avance puis de m arrêter pour un petit café cassecroute improvisé en terrasse dans une petite ville agréable et de planifier un retour facile 

J ai fait ca plus de 20 fois sans plus jamais m ennuier, avec des sorties de 100 à 200km 

Moins de fatigue plus de bornes plus de plaisir 

Ca c est en solitaire car moins de contraintes 

D ailleurs j ai largement augmenté les moyennes horaires avec ces sorties, car comme tu sais quand le plaisir est la tout va

Cela m'a aussi permis de voyager: revisite de petites villes ou je n allais plus

Richelieu Chinon Sainte la Roche Posay Angle/anglin St.Savin Civray Availle.limousine

Mais aussi des escapades à  la mer : Oleron laFaute ....

Bref rouler sans prise de tête 

Rouler en groupe ne t a jamais tenté pour casser la monotonie ?

Pour moi c est le moins possible pour limiter les risques ...

envoyé le 16/11/2018 10:36

Oui je comprend ce que tu veux dire

Et tu ne veux pas galvauder cette envie de montagne par de simples parcours plats et maintes fois refait autour de chez toi

Comme cela m arrivait de plus en plus dans le Poitou j ai décidé cette année de partir plus à l aventure sur la journée dans une direction non etablie à  l avance puis de m arrêter pour un petit café cassecroute improvisé en terrasse dans une petite ville agréable et de planifier un retour facile 

J ai fait ca plus de 20 fois sans plus jamais m ennuier, avec des sorties de 100 à 200km 

Moins de fatigue plus de bornes plus de plaisir 

Ca c est en solitaire car moins de contraintes 

D ailleurs j ai largement augmenté les moyennes horaires avec ces sorties, car comme tu sais quand le plaisir est la tout va

Cela m'a aussi permis de voyager: revisite de petites villes ou je n allais plus

Richelieu Chinon Sainte la Roche Posay Angle/anglin St.Savin Civray Availle.limousine

Mais aussi des escapades à  la mer : Oleron laFaute ....

Bref rouler sans prise de tête 

Rouler en groupe ne t a jamais tenté pour casser la monotonie ?

Pour moi c est le moins possible pour limiter les risques ...

Pour varier les parcours, ça m'arrivait de faire du ville à ville, aller en vélo, retour en train (avec l'avantage aussi en calculant bien d'avoir vent de dos toute la sortie smiley wink)

Par contre pour que ça vaille le coup de payer le billet de train il faut au moins faire une sortie de 5-6 heures, donc il faut un minimum d'entraînement en amont

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020