Aller au contenu

Sorties au départ d'Annecy...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Pas trop long (j'approche les 11 000kms en 2012) mais il faut juste que ça puisse rentrer dans le planning.Et il y a le boulot aussi, selon si tu prévois ton périple en semaine..

En fait la croix Fry et Plan Bois démarrent de Thônes (il y a moins d'1km entre les deux pieds), par la croix fry classique tu pars de de 700 pour arriver directement à 1000m à Manigod (très régulier, un petit 7%), ou par Plan Bois tu montes à 1300 pour redescendre à 950 au pied de Manigod, où tu récupères la route classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel sauf temps vraiment pourri tu peux sans problème envisager ces sorties dès fin avril.

Tu ne montes pas très haut, ou bien les routes sont dégagées pour les stations de ski (je pense aux saisies).

Après tout dépend de ta préparation hivernale et de ton kilométrage pour envisager sereinement des sorties aussi copieuses.

L'an passé j'ai fait les Aravis le 20 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est en juin   ça sera peu être jouable   en préparation du BRA.   Faudra   pour cela  que je roule autant que cette année et   pour cela retrouver la motivation que j'ai perdu ces dernieres semaines.  

Pour le temps   comme le  dit  Aymeric  cela peut être jouable   dés  fin Avril .   En Juin Juillet, il  risque de faire un peu chaud.  En Isére  cette année   j'ai monté   mon   premier  col   (col du Barrioz   1038m)   le 1 Avril 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aymeric

J'aurais besoin d'une précision. Je ne suis pas certain de prendre l'autoroute pour venir a Annecy.

Pour rejoindre Thônes / La Roche sur Foron et la quatre voies des Aravis.

Si j'arrive par l'autoroute, je prend la sortie Frangy / Seyssel et si je prend la route, j'arrive du coté de Bellegarde / Frangy / Meythet. Est ce que je suis du bon coté ou est ce que je dois prendre une autre sortie?

Merci pour tout.
Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Dans les 2 c as c'est parfait, tu passes par Frangy et tu suis la route d'Annecy par la Balme de Sillingy et enfin Epagny (où tu longes une grande zone commerciale avec un énorme Auchan). Sitôt la zone passée, tu as une route à gauche qui te dirige vers Meythet/Thônes/La Roche et à droite vers Annecy/Seynod/Aix les Bains.

Tu prends donc à gauche et tu suis les panneaux Thones/La Roche, c'est vraiment bien indiqué.

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...