FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Souci de roues :-(

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/02/2020 11:06

Bonjour

ce matin en faisant du Home Trainer, j'ai eu un truc bizarre avec ma roue arrière. Au bout de quelques minutes, je pédalais mais la roue ne tournait plus ... je suis descendu, j'ai tourné la roue à la main et au bout de quelques tours, c'était reparti .... je remonte, et de nouveau au bout de quelques minutes, même chose ... pédalage dans le vide ...

roue libre cassée ? roue cassée ? 

merci 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2020 11:08

Bonjour

ce matin en faisant du Home Trainer, j'ai eu un truc bizarre avec ma roue arrière. Au bout de quelques minutes, je pédalais mais la roue ne tournait plus ... je suis descendu, j'ai tourné la roue à la main et au bout de quelques tours, c'était reparti .... je remonte, et de nouveau au bout de quelques minutes, même chose ... pédalage dans le vide ...

merci 

Ca m'est arrivé une fois en haut de l'aspin. Au moment de redescendre, le pédalier tournait dans le vide. Je ne me rappelle plus de la pièce mais c'était comme un cliquet dans le moyeu....

envoyé le 11/02/2020 11:25

Ca m'est arrivé une fois en haut de l'aspin. Au moment de redescendre, le pédalier tournait dans le vide. Je ne me rappelle plus de la pièce mais c'était comme un cliquet dans le moyeu....

C'était quand même mieux que ça ait attendu la descente smiley lolsmiley cool

envoyé le 11/02/2020 11:39

Bonjour

merci 

oui corps de roue libre , cliquet certainement si tu n'as pas cassé autre chose , mécano . 

envoyé le 11/02/2020 11:44

C'était quand même mieux que ça ait attendu la descente smiley lolsmiley cool

Ça fait quand même bizarre au moment de s'élancer smiley lol

Bon, comme je ne voulais pas prendre le risque que la roue se bloque à pleine vitesse, j'avais appelé ma chérie qui était venu me récupérer....

envoyé le 11/02/2020 11:57

oui corps de roue libre , cliquet certainement si tu n'as pas cassé autre chose , mécano . 

merci Christian, je vais l'apporter à réparer

envoyé le 11/02/2020 12:00

Ça fait quand même bizarre au moment de s'élancer smiley lol

Bon, comme je ne voulais pas prendre le risque que la roue se bloque à pleine vitesse, j'avais appelé ma chérie qui était venu me récupérer....

A mon avis, tu as bien fait. 

envoyé le 11/02/2020 13:20

A mon avis, tu as bien fait. 

tu ne le connais pas c'est pour cela que tu dis ça !!!!!!!!!! 

envoyé le 11/02/2020 15:57

Salut, sur ma dt j'ai cassé une fois le rocher ou ratchet, effectivement ça fait un drôle d'effet, ce qui est curieux c'est que j'ai pu rentrer chez moi alors que je me trouvais...à deux pas de chez mon vélociste!

envoyé le 11/02/2020 16:11

Salut, sur ma dt j'ai cassé une fois le rocher ou ratchet, effectivement ça fait un drôle d'effet, ce qui est curieux c'est que j'ai pu rentrer chez moi alors que je me trouvais...à deux pas de chez mon vélociste!

Pas le même système que les cliquets avec ton système ça arrive a accrocher avec les cliquets  si cela raccroche c'est plus que mauvais , tu es en train de faire de la purée 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page